Afficher un message
Vieux 06/10/2018, 08h59   #21
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Citation:
Envoyé par minchou Voir le message
Bonjour tout le monde.
Mondo t'as bien raison: "La curiosité est un puissant déclencheur d'activité"

C'est bien ce qui m'a amené ici ce matin,
La curiosité t'a fait cliquer sur le lien pour entrer dans ce sujet ou dans cette section du forum. Tu as bien compris.

Citation:
je ne connais rien en HTML, Javascrit et autre machin. J'ai eu beaucoup de lecture à faire par contre, ce que je fuit habituellement d'ailleurs, je suis resté parce que c'est intéressant et que ça porte à réflexion.
Je connais assez bien le HTLM mais je suis pas un programmeur. Je connais très peu le javascript et encore moins les autres machins comme le PHP ou le MySQL mais je me débrouille bien dans tout sans avoir suivi aucun cours de programmation. Il faut juste de la motivation pour apprendre l'essentiel et débuter par le commencement: une simple page web. Le reste, le plus compliqué viendra avec le temps.

Citation:
Vraiment pas facile d'attirer une clientèle stable et intéressée.
Attirer une clientèle n'est pas un problème, la fidéliser comme tu dis, c'est autre chose. Créer des comptes bidons dans un forum ne règle rien, les gens finissent par s'en apercevoir et le forum perd en crédibilité et en valeur commerciale et, à un moment donné, la baloune va se désouffler elle-même.

Citation:
J'ai déjà mis des liens pour ici sur facebook à des gens qui avaient des problèmes informatique, l'ont-ils fait? Je n'en sait rien, aucune réponses et commentaires.
Un membre d'un autre forum (forum photo) a fait ça et ça pas marché. Les gens viennent faire un tour par curiosité mais restent pas sur les forums et retournent sur Facebook. Or, ils pourraient rester et être actif sur les forums et Facebook en même temps.

Citation:
Tellement désolant de voir partir un forum, je pense à celui de Robert qui a fermer récemment, une dizaine de personnes active seulement.
On peut pas faire des trucs vraiment intéressant avec un script de forum PHPBB, c'est trop basique.

Citation:
Y'a pas de recettes miracle mais je souhaites longue vie à MicroClick .
C'est vrai, il y a pas de recettes miracles mais il y a des recettes sinon aussi bien fermer si on ne peut pas en trouver et les développer.
  Réponse avec citation