Discussion: 8K est là
Afficher un message
Vieux 11/01/2019, 17h24   #4
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : 8K est là

Pour ce qui est de la démocratisation, je parle plus du grand public que des amateurs technophiles de la photo et de la vidéo. Les TV 8K UHD HDR, lecteurs bluray 8K, caméscopes 8K, projecteurs 8K, appareil-photos 8K, drones + caméra 8K, etc... tout ça ce sont des gadget qui intéressent d'abord les amateurs de technologies, surtout au vu du prix.

Les M. et Mme. Tout-le-monde, sont probablement passé de la TV cathodique à la dalle LCD FHD, sans passer par la case HD (720p) pour la majorité d'entre eux. Personnellement, les TV HD j'en ai quasiment pas vu. C'est parti aussi vite que c'est apparu. La FHD a duré plus longtemps, du moins, c'est l'impression que j'ai.

De plus, beaucoup sont ceux qui ont choisi les services de streaming (Netflix et consorts) parce que cela revient souvent moins cher par mois que d'acheter des cd/dvd/bluray. Le problème du streaming en 4K/8K c'est que de un, ta besoin d'une sacré bonne connexion (bande passante en download) pour que ce soit fluide (sans buffer) et à qualité stable. De 2, la limite mensuel internet rend difficile la consommation de diffusion en 4K/8K dans la majorité des foyers.

Certes, on va finir par avoir de la 8K à la maison, cela se fera en fonction du renouvellement des appareils. Mais ce qui va déterminer si on profite vraiment de la 4K/8K, c'est le contenu disponible et la vitesse de son réseau internet familial.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation