Afficher un message
Vieux 15/01/2021, 05h39   #3
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 174
Par défaut Re : Remplacer mon vieil ordinateur desktop

Tout dépend de l'utilisation.

Pour des applications de bureau et internet, mon vieil ordinateur que j'avais monté moi-même en 2008 et qui est équipé d'un processeur E8400 suffit amplement. Mais c'est certain que ce n'est pas le cas pour un amateur de jeux ou d'édition vidéo ou photo. Il aura 13 ans en février !!!!

À l'origine, ce type de machine s'équipait avec 2 Go de mémoire que j'ai upgradés avec de l'usagé à 6 GO et je l'ai muni de 2 SSD de 512 GO parce que je préférais avoir Windows et les programmes sur un disque et les données sur un autre.

Les deux changements ont transformé l'ordinateur de quelque chose que j'aurais lancé à travers la fenêtre à quelque chose que je trouve suffisant pour mon utilisation actuelle. La différence pour démarrer Windows est incroyable même avec plusieurs choses qui démarrent au début comme mon VPN.

Pour le plaisir, j'ai aussi upgradé la carte de son avec une Dragonfly.

Donc j'irais avec le SSD qui de toutes façons pourra probablement resservir dans un autre ordinateur lorsque vous changerez d'idée.

Ce qui reste lent par la suite, c'est le USB qui est limité à du 2.0 à moins d'acheter une carte d'expension. Mais j'ai remarqué que ça dépend aussi de l'appareil qui lui est relié. Mes bâtons de mémoire sont tous très lents mais même en USB 2.0 la Sandisk Extrême est très rapide.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation