Afficher un message
Vieux 13/12/2017, 20h12   #1
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Question Quel routeur avez-vous?

Bonjour,

Je viens de m'acheter le TP-Link Archer C5400 pour remplacer mon vieillissant Netgear WNDR4500 N900.

Je passe au WiFi AC (j'étais en WiFi N) en plus de bénéficier du Beamforming et du MU-MIMO.

J'ai remarqué une nette amélioration de la qualité du signal WiFi avec mon nouveau routeur probablement dû au beamforming. Ce qui à cela seul justifie l'achat de ce TP-Link. Les vitesses de transfert entre le routeur et les périphériques wifi AC sont vraiment plus grandes qu'avec le wifi N.

Il y a d'autre fonction intéressante (genre le VPN), mais c'est surtout que je vais avoir un routeur un peu plus à jour et accessible. Parce qu'avec mon ancien, je commençais à avoir des problèmes dont le fait de ne plus pouvoir y accéder à l'interface (fallait faire un reset chaque fois).

Le TP-Link est un très bon routeur, le seul reproche que je peux lui faire actuellement est qu'il n'a pas 8 ports Ethernet Gigabit au lieu de 4.

Et vous? Quel routeur avez-vous? Sur quelle norme? Quelles fonctionnalités? Commentaire sur votre routeur?
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation