Afficher un message
Vieux 25/01/2021, 03h13   #49
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Coucher tôt, lever tôt avec un peu d'insomnie, voilà mon lot de ce temps-ci. Que voulez-vous, comme disait Jean Chrétien, c'est la vie !

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Parlant de Facebook et des jeunes. Ces derniers ne sont plus vraiment sur Facebook, mais sont rendus sur Tik Tok, Instagram ou Snapchat. Et les 2 derniers ne sont plus aussi populaires que le premier chez les jeunes. Facebook et Twitter sont devenu des plateformes pour les "vieux". Twitter est de plus en plus devenu pour les "pro", mon entreprise l'utilise principalement pour passer ses messages plutôt que Facebook.
Ce commentaire est semblable à celui posté par un admininistrateur qui me répondait il y a deux semaines dans un autre forum. Les vieux sont sur les forums, les jeunes sont ailleurs et essayer de les faire venir ou faire revenir ceux que l'on a perdu ... vers les forums, serait se battre, comme Don Quichotte de La Mancha, contre les moulins à vent ... Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? J'en suis plus sûr.

Sur le fond, cet admin a raison, Lady Pirotessa a raison, donc j'aurais tort d'essayer de toujours suggérer des améliorations dans les forums moribond comme disait un membre dans Parlons-en pour ce forum.

Citation de l'admin sur l'autre forum :
Citation:
La réalité est que le bassin de population désirant participer à ce type de forum est en décroissance. Les plus vieux nous quittent et les plus jeunes n'y adhèrent pas. La plateforme (des forums) leur semble d'une autre époque, la clientèle et la dynamique les rendent mal à l'aise, ce ne sont pas les mêmes codes. Ils sont issus d'une culture numérique à la Reddit, voire même 4chan, avec des discussions parfois sérieuses mais où l'humour et le sarcasme prennent énormément de place, le tout saupoudré d'un lexique et de codes (le shitposting, la meme culture, etc.) qui n'auraient pas vraiment leur place ici, à moins de provoquer une grosse révolution. Alors ils ne viennent pas et on reste entre nous.


@+++

Dernière modification par Mondo ; 25/01/2021 à 04h11.
  Réponse avec citation