Discussion: Problème de pilote
Afficher un message
Vieux 16/08/2018, 06h06   #26
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Problème de pilote

Je suis bien d'accord qu'il y a des moyens de conserver de vieux appareils en conservant un vieux PC ou en utilisant un ordinateur virtuel, mais ça va un peu contre le principe que l'on utilise un ordinateur pour se simplifier la vie et pour faire simplement des tâches parfois quotidiennes.

Si je veux imprimer le PDF de mon relevé banquaire, je trouve un peu bancal le fait que je doive utiliser un autre ordinateur parce que HP veut me faire remplacer une imprimante parfaitement fonctionnelle et efficace juste parce qu'elle est vieille.

C'est ce pourquoi, je disais trouver bien dommage le fait qu'une entreprise comme Epson veuille presque nous obliger à acheter un autre appareil juste parce que le nôtre est âgé. C'est particulièrement vrai quand on parle d'un type d'appareils qui n'a pas radicalement changé depuis 20 ans.

Si je m'achète un Epson V550 ou V600 à près de 300.00$, je me demande dans combien d'années Epson ne le supportera plus lorsque Microsoft fera une nouvelle version de son Windows 10?
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation