Discussion: Bouton J'aime
Afficher un message
Vieux 01/09/2018, 09h39   #11
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bouton J'aime

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Connaissant l'importance que notre civilisation accorde aux "like", je me demande s'il est rassurant pour la survie d'une entreprise proposant un logiciel axé sur le partage d'informations entre les usagers d'ignorer cet aspect.

Ce n'est pas très loin d'une tentative de suicide.

Excellente réflexion ! Réponse globale sur cette réflexion mais pas sur le fond du sujet parce que j'y ai déjà répondu.

Tentative de suicide ? C'est vrai dans un sens mais c'est pas seulement vrai pour le logiciel vBulletin. C'est aussi vrai pour tous les logiciels de forum (PHPBB, Xenforo, Vbulletin..). Aucun logiciel de forum ne propose des 'like à la Facebook' ou autres trucs comparables dans la version de base de leur logiciel. Ces forums laissent 'ces options' aux développeurs de modules/hacks qui eux les développent ou non en version gratuite ou payante. Au début, il y a une quinzaine d'années, il y en avait des tonnes en version gratuite.

Le problème, c'est qu'avec le temps, ces développeurs de modules/hacks n'y voient plus d'intérêt. En version gratuite, les admin sont ingrats, ils prennent et ne remercient pas, ils sont même insolents... En version payante, les admins n'achètent pas pour plusieurs raisons: 'trop cher', incompatibilité, manque d'expertise, manque de vision ou encore ils trouvent ces options payantes 'gratuitement' sur le web.

Finalement, la croissance et la popularité de Facebook et autres réseaux sociaux ont tué le peu d'intérêt qui restait à ces développeurs.
.
.
.

Dernière modification par Mondo ; 01/09/2018 à 16h08.
  Réponse avec citation