Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2021, 07h21   #171
desmeules

Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
De quel forum s'agit-il?

Ça m'intrigue un forum de discussions qui générerait autant de réponses.

Les seules autres discussions publiques que j'ai suivies sont celles sur le site de Radio-Canada, mais j'ai arrêté parce que c'est plus un débat caquistes-libéraux et fédéralistes-indépendantistes qu'une discussion sur la covid. On n'en sort pas.
Celui-ci

Mes recherches sont souvent sur des sites américains/européens et récentes (24 heures et moins avec les outils de FireFox)
desmeules est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2021, 07h28   #172
carpediem

Merci.

J'allais parfois y faire un tour, mais je réalise que je n'ai pas pris la peine de le replacer en "site favori" lors de mon passage de Firefox à Brave.

Je vais y rejeter un coup d'oeil, mais il y a quelques mois, je lui faisais un peu le même reproche que celui que je fais au site de Radio-Canada. Pas moins de discuter de quelque chose sans que ça ne revire en un débat sur les avantages mutuels de la CAQ et du parti libéral, ou de l'indépendance versus le fedéralisme.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2021, 07h34   #173
desmeules

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
... mais il y a quelques mois, je lui faisais un peu le même reproche que celui que je fais au site de Radio-Canada. Pas 'moyen' de discuter de quelque chose sans que ça ne revire en un débat sur les avantages mutuels de la CAQ et du parti libéral, ou de l'indépendance versus le fedéralisme.
Tu a tout à fait raison. Et c'est pour ça que j'interviens de moins en moins souvent dans ce forum politique parce qu'il y a jamais eu de concensus depuis un an sur le sujet, chacun restant sur des positions soit biaisées politiquement ou sur le fond pour des raisons philosophiques (négationisme, complotisme ou autre)...
Vieux 12/04/2021, 07h53   #174
carpediem

Citation:
Envoyé par desmeules Voir le message
Pas 'moyen' de discuter de quelque chose sans que ça ne revire en un débat
C'est fou comme le cerveau interprète ce qu'on a réellement écrit en ce que l'on voulait écrire.

Même en me relisant, je n'avais jamais vu ce "moins" au lieu de "moyen".

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine
Vieux 12/04/2021, 08h29   #175
desmeules

Tu cites Radio-Canada, ce forum politique et on pourrait aussi inclure un certain membre sur microclick-quebec où ... le consensus, le ralliement, la solidarité face à l'adversité devraient, pour le bien du plus grand nombre, primer sur l'individualisme., le bien d'un seul. Notre société, le pays, la planète est rendue là ... il va falloir faire des efforts pour avancer tous ensemble comme des grands. Il va falloir acquérir la flexibilité, la maturité, l'intelligence pour essayer d'atteindre ce consensus sinon les prochaines années, les prochaines décennies risquent d'être 'pénibles' pour ceux qui vont nous suivre. Et ce, ça passe par la politique mais pas par des deux de pique en politique.
Vieux 12/04/2021, 11h01   #176
desmeules

Les résultats de l'étude israélienne pour le vaccin Pfizer ressemblent pas mal à ceux du NEJM publiés le 24 mars 2021. Franchement, ce n'est pas une bonne nouvelle si ces résultats sont confirmés par des pairs.

Dernière modification par desmeules ; 12/04/2021 à 11h23.
Vieux 12/04/2021, 13h42   #177
carpediem

Citation:
Envoyé par desmeules Voir le message
Tu cites Radio-Canada, ce forum politique et on pourrait aussi inclure un certain membre sur microclick-quebec où ... le consensus, le ralliement, la solidarité face à l'adversité devraient, pour le bien du plus grand nombre, primer sur l'individualisme., le bien d'un seul. Notre société, le pays, la planète est rendue là ... il va falloir faire des efforts pour avancer tous ensemble comme des grands. Il va falloir acquérir la flexibilité, la maturité, l'intelligence pour essayer d'atteindre ce consensus sinon les prochaines années, les prochaines décennies risquent d'être 'pénibles' pour ceux qui vont nous suivre. Et ce, ça passe par la politique mais pas par des deux de pique en politique.
J'ai comme l'impression que cela me prendrait plusieurs pages pour vous répondre, probablement parce qu'il n'y a pas de solutions idéales.

Mais grosso-modo, malgré ses imperfections, je préfère un monde qui accorde plus d'importance aux individus qu'à l'ensemble, surtout qu'il est souvent difficile de déterminer avec certitude ce qu'est le bien de l'ensemble. Dans certains pays, le bien de l'ensemble passe par la négation des droits de ceux qui sont vus comme ne faisant pas partie du bien collectif comme les musulmans, les catholiques, les juifs ou les gays.

Mais dans certaines situations comme celles que nous vivons, il vaut probablement mieux une vision moins soucieuse des droits individuels, comme ce qui se vit en Chine ou en URSS. Mais encore là, quand la solution choisie par ce type de pays fonctionne plus ou moins bien, ca devient nettement moins drôle comme au Brésil.

Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine
Vieux 12/04/2021, 14h43   #178
desmeules

Mon commentaire précédent porte seulement sur la santé et sur la gestion de la pandémie.

Grosso modo pour utiliser ton expression, durant une pandémie mondiale, la santé de toute la population d'un pays passe avant les caprices ou les désirs d'un petit groupe de pression comme ceux qui ont manifesté hier.
Vieux 13/04/2021, 08h41   #179
desmeules

Les États-Unis suspendent l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson, le temps d’enquêter sur 6 cas de caillots sanguins potentiellement dangereux. Plus de 6,8 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson ont été administrées aux États-Unis, la grande majorité sans effets secondaires ou avec des effets légers.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...-du-vaccin.php

(j'ai noté le sujet 5 étoiles parce qu'il est positif et constructif (lui), dommage que le bouton j'aime ne soit plus installé sur le forum)
Vieux 13/04/2021, 08h54   #180
carpediem

C'est certain qu'avec 1 cas par million, la roulette russe est pas mal plus dangereuse sur le bord de la non-vaccination.

Une chose qui m'intrigue, c'est que l'hypothèse probable pour expliquer ces cas est une surréaction du système immunitaire.

Par ailleurs, la trombose est aussi une des conséquences de la covid-19 elle-même. Je me demande quel pourcentage des gens qui "auraient" réagi par une trombose à leur vaccination aurait aussi réagi de la même façon en cas d'infection par la covid.

De toutes façons, avec une chance sur un million, je vais continuer à faire confiance en la roulette russe de la vaccination, par rapport à l'infection et son lot d'hospitalisations aux soins intensifs qui ne cessent d'augmenter chez les moins de 60 ans. Pas mal plus dangereux.

Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (2 membre(s) et 1 invité(s))
carpediem, Gilbert
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages