Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Sécurité informatique

Notices

Sécurité informatique Virus, chevaux de troie, espiogiciels etc. Aucun log avec des cracks. Automatiquement fermé!

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2017, 16h46   #1
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Quel logiciel de sécurité choisir 2017

Tutoriel de Sécurité

Pour mettre un bouclier sur votre ordinateur et clé USB contre les virus: USB-Vaccine de Panda. L'ordi ou le média ne peut s'infecter.

Tout le monde devrait posséder au moins un antivirus/Espiogiciel et un pare-feu qui lui convient.

Mise à jour: Attention! ici pour un usage de base routinier, les logiciels de sécurité inclut dans Windows 8 à 10 soit l'antivirus et le pare-feu sont excellent.

Là où c'est mélangeant, c'est qui en a une panoplie de disponible. Même pour moi, il est difficile de recommander un en particulier. Je me base sur vos commentaires, testes trouvés et mes choix personnels.
Vous pouvez en tester mais jamais plus d'un à la fois s'ils sont en temps réel.

Donc pour les antivirus
Payant: ESET Nod32 Antivirus est très bien.
Gratuit:
Avira Antivir qui est le mieux en gratuit en ce moment selon AV-Comparative.
Microsoft Security Essentials, Il n'y a pas de publicité d'achat. (Vista et Windows 7 seulement) (Windows Defender inclut l'antivirus dans Windows 8 et 10 en natif.)

Attention, les barres d'outils ne sont jamais obligatoires même provenant d'antivirus.

Mon avis personnel: Pour un utilisateur qui fait énormément de téléchargement et néophyte dans le domaine, je recommande sans hésiter Kaspersky sécurité ou antivirus.
Si vous opter un gratuit, je vous recommande un scan ici de temps en temps: Eset Nod32 scan en ligne: français ou anglais Win98 & +

Pour les antiespiogiciels

Payant:
Malwarebytes Premium est très bien et j'encourage à encourager l'auteur sauf qu'il bloque le IP de notre serveur partagé incluant notre forum. Il faut le paramétrer pour ne pas qu'il le bloque.
Hitman Pro en vos la peine également.

Gratuit:
Malwarebytes', Excellent!
SuperAntiSpyware Très bien!
Adwcleaner qui est un nettoyeur de barres d'outils et plus.
ZHPcleaner

Mon avis personnel: Il est mieux de posséder plus d'un antiespiogiciel mais ne jamais en avoir plus d'un en temps réel. Je vous conseille d'avoir au moins Malwarebytes' gratuit avec AdwCleaner aussi gratuit. Malwarebytes en version payante en vos la peine et cela encourage l'auteur qui fait un excellent boulot. Hitman Pro est aussi excellent. Les 2 nommées scans les rootkits.

Pour les Pare-feu, recommandé, facultatif sur les Windows 8 à 10.

Payant: Emisoft Online Armer et Agnitum Outpost
Gratuit: Comodo Pro

Mon avis personnel: Un routeur sert à filtrer les ports et le pare-feu filtre les logiciels. Certains routeurs ont un coupe-feu intégré selon le modèle. Le coupe-feu de Windows XP n'est pas recommandé donc à éviter. Celui avancé de Vista ou celui de Windows 7 à 10 que je recommande plus, mais si vous voulez mieux alors un logiciel tiers serait bien. Voici 2 comparatifs pour mieux vous aider: ici & ici

Les anti-rootkits si vous avez un doute:
Kaspersky tdsskiller pour vérifier les rootkit TDSS Alureon (Au besoin!)

Mon avis personnel: Plusieurs logiciels ou jeux en ont besoin pour fonctionner. Plusieurs logiciels antivirus/espiogiciel vérifient en partie les rootkits malicieux. Il faut être vigilant ici, car en enlever un par erreur peut empêcher la réinstallation d'un logiciel même si vous possédez les CD originaux. Malwarebytes et Hitman Pro font un très bon travail sur ce point. Il se peut que seule la version de Hitman Pro soit une version Live sur CD règle les problèmes d'une infection Gendarme ou de Rootkit.

Info supplémentaire:

Attention! Il faut rester raisonnable et ne pas installer trop de logiciels en temps réel, car cela ralentira l'ordinateur en plus de risquer des problèmes de blocage. Au besoin sur certaine machine âgée, rajouter de la mémoire ram pour en avoir un minimum de 512 megs pour XP et Vista/7/8/10, 1go minimum 32bits et 2go 64 bits mais je recommande 2go ou plus.

Si vous possédez des antivirus gratuits, pour avoir un second avis, il existe des scans en ligne où vous pouvez scanner votre machine sans interagir avec vos logiciels de protection.

Remettre son ordinateur en état sans effort:

Pour avoir l'esprit en paix une image disques faite d'un ordinateur propre est l'idéal pour revenir en arrière en quelques minutes.
Acronis True Image et Norton Ghost sont des bons logiciels.

Dernière modification par G225 ; 10/05/2017 à 14h54.
G225 est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone