Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2019, 14h06   #1
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Toujours le même problème avec le réseau

Bonjour,

A presque chaque fois que Windows 10 fait des mise à jour, j'ai des problème de réseau.

J'ai 5 ordinateurs en réseau, chacun devrait voir les autres, mais c'est pas le cas.

Certain en vois deux, un autre en voit 4 et un autre en voit 3, et pas nécessairement les mêmes.

Je ne sais pas trop quoi faire. je transfert beaucoup de fichiers d'un ordinateur à l'autre. À partir de l'ordinateur 1, suis obligé d'envoyer les fichier sur l'ordinateur 2, parce que le 1 ne voit pas le 4, et ensuite je dois envoyer les fichiers a partir du 2 et les envoyer sur le 4, et vice versa.

Ça serait plus facile si chaque ordinateur voyait les autres ?????

Peut-on les forcer en faisant un chemin directement comme une adresse IP par exemple.

Merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2019, 19h26   #2
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

Ça fait ça à tous le monde, moi pour régler ce problème je vais dans "Activer ou désactiver des fonctionnalités windows" et j'active le "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" les 2 premiers Client et serveur, mais pas le 3ième sinon ça annule tout. Et quand tes ordis se voit, profites-en pour mapper tes disques ou tes partitions, ils vont se rebrancher automatiquement après.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2019, 22h36   #3
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

en principe si vous réactivé le SMB1, ça diminué votre sécurité réseau. Quand même dans un réseau privé de maison, je pense pas que ça change grand chose.

Habituellement après une mises à jour de windows, je vais vérifier dans les paramètres du réseau s'il n'est pas tombé en mode public, si je suis dans le même groupe de travail et si le partage des fichiers et des imprimantes est activé. c'est habituellement ce qui se "reset" et qui change toute le réseau.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 09h11   #4
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
en principe si vous réactivé le SMB1, ça diminué votre sécurité réseau. Quand même dans un réseau privé de maison, je pense pas que ça change grand chose.

Habituellement après une mises à jour de windows, je vais vérifier dans les paramètres du réseau s'il n'est pas tombé en mode public, si je suis dans le même groupe de travail et si le partage des fichiers et des imprimantes est activé. c'est habituellement ce qui se "reset" et qui change toute le réseau.
Même sans mise à jour c'est totalement aléatoire, une journée les ordis se voient et le lendemain non. C'est pourquoi je mappe toujours sur chaque ordi les disques ou partitions que j'aurai besoin. Une fois mappés ils se branchent automatiquement et on a plus de problème. Une fois que c'est fait on désactive le SMB1 il ne sert plus à rien.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 09h15   #5
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Même sans mise à jour c'est totalement aléatoire, une journée les ordis se voient et le lendemain non. C'est pourquoi je mappe toujours sur chaque ordi les disques ou partitions que j'aurai besoin. Une fois mappés ils se branchent automatiquement et on a plus de problème. Une fois que c'est fait on désactive le SMB1 il ne sert plus à rien.
Effectivement, tu as raison.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 13h34   #6
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

Bonjour,

Merci pour tous les infos,

Que voulez-vous dire par napper sur chaque ordinateur ?

Comment le faire ?

Merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 13h49   #7
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 003
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

Mapper c'est rendre accessible les disques et dossiers partagés sur le réseau dans l'explorateur de fichiers .

Comment connecter un lecteur réseau sur Windows 10 ?
Lucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 16h08   #8
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Mapper c'est rendre accessible les disques et dossiers partagés sur le réseau dans l'explorateur de fichiers .

Comment connecter un lecteur réseau sur Windows 10 ?
Salut,

Ça semble assez simple pour faire ceux que to nordinateur voit, mais qu'est-ce qui en est de l'ordinateur que ton pc ne voit pas.

Pour être certain que je m'explique correctement.

Si l'ordinateur sur lequel je suis ne voit pas mon ordinateur 4 par exemple, comment je fais pour qu'il le voit?

merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2019, 13h08   #9
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Salut,

Ça semble assez simple pour faire ceux que to nordinateur voit, mais qu'est-ce qui en est de l'ordinateur que ton pc ne voit pas.

Pour être certain que je m'explique correctement.

Si l'ordinateur sur lequel je suis ne voit pas mon ordinateur 4 par exemple, comment je fais pour qu'il le voit?

merci

cameleon
En activant le SMB 1 ils devraient se voir, sinon, tu réinitialise le réseau sur les ordis qui ne se voit pas, là ils vont se voir, tu te dépêche à mapper les disques ou partitions car ça ne dure pas éternellement.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2019, 07h01   #10
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Toujours le même problème avec le réseau

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
En activant le SMB 1 ils devraient se voir, sinon, tu réinitialise le réseau sur les ordis qui ne se voit pas, là ils vont se voir, tu te dépêche à mapper les disques ou partitions car ça ne dure pas éternellement.
Salut, je fini par les voir, mais il y a en un, peu importe ce que je fais ne se voit pas par les autres.

Le plus maudit, c'est celui qui est le plus important et que j'ai besoin de voir depuis les autres, a cause des autres disque durs en sauvegarde sur ce même ordinateur.

J'ai activer et désactiver plusieurs fois SMB 1, sans succès. refait plusieurs fois l'accès au réseau sur le disque C. mais ça ne fonctionne toujours pas..

Je ne sais pas si ceci à de l'importance, c'est une nouvelle carte mère, CPU, et mémoire que je viens d'installer sur cette ordinateur.

Carte mère = ASROCK H310CM-HDV/M.2 LGA1151
Processeur = Processeur Intel Core i5-9400F 4.10GHz Turbo Boost
Mémoires vive = 16Gb 2x8Gb DDR4 (supporte 32Gb)


Je me suis tanné, et j'ai refais une installation propre de Win 10. Mais quand j'ai voulu "Booter" à partir de ma clé USB. Windows me donnait un message qu'il ne pouvait pas installé Windows à cause de quelque chose de GPT ????

J'ai du enlever le disque dur et le reformater à partir d'un autre ordinateur, pour ensuite le réinstaller et de faire l'installation de Win 10.

Donc installation propre, mais incapable de le mettre en réseau.

merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone