Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2021, 05h39   #1
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Angry Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

Bonjour groupe, depuis hier j'ai un problème chez moi: un voisin et je sais pas lequel, diffuse via bluethooth, sur ma barre de son. Je ne peux plus l'utiliser. Il utilise un Aventree Audikas ( https://avantree.com/audikast-plus-b...smitter-for-tv ). Je ne connaissais pas ce bidule et honnêtement, je penses que ça devrait même pas exister. Il n'a pas l’air d'y avoir beaucoup de contrôle sur ce sur quoi ça se branche.


Je n'ai aucun moyen avec ma barre actuelle de barrer la connexion avec le bidule en question. Ma seule solution est d'en acheter une autre, plus évolué, où j'aurais un minimum de contrôle sur ce qui réussi à se brancher dessus. Sauf que j'ai juste trouvé la Sony HST100F ( https://www.sony.ca/fr/electronics/b...e-son/ht-s100f ) où explicitement dans le mode d'emploi dit qu'on peut désactiver le bluethooth.


Est-ce que d'autres ont ce type de problèmes? Qu'est-ce que je peux faire pour le régler ( à part essayer d’identifier lequel de mes douzaines de voisins possèdent le bidule car ça émets jusqu'à 30 pieds.... ) et quelles barres de son pourraient convenir, c'est-à-dire avoir un mode bluethooth où il faut absolument appuyer sur un bouton pour amorcer le pairage.


Merci
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 06h02   #2
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

Bonjour, serait possible de savoir quelle barre de son vous possedez
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 06h26   #3
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

Une Samsung wk360.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 07h26   #4
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

pour que votre voisin se connecte il fallait que la barre soit en mode Bluetooth.. vous n'avez qu'a remettre la barre en mode Bluetooth avec le bouton source sur la barre de son et allez sur votre telephone pour refaire la connection avec la barre, et ne laisser pas la barre en mode Bluetooth quand vous ne voys en servez pas en Bluetooth , il y a je pense un bouton de télécommande pour mettre le Bluetooth a off
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 07h54   #5
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

Citation:
Envoyé par Norm Voir le message
pour que votre voisin se connecte il fallait que la barre soit en mode Bluetooth.. vous n'avez qu'a remettre la barre en mode Bluetooth avec le bouton source sur la barre de son et allez sur votre telephone pour refaire la connection avec la barre, et ne laisser pas la barre en mode Bluetooth quand vous ne voys en servez pas en Bluetooth , il y a je pense un bouton de télécommande pour mettre le Bluetooth a off

Déjà essayé de me brancher moi au lieu du voisin: ça marche pas. J'ai pas de foutu piton pour mettre à off le /$(*$/ de bluethooth et pas de piton "pairage" non plus pour forcer la barre à se pairer avec mes trucs plutôt que le voisin.


La maudite barre est pas en bluethooth mais ça l'air que si un signal bluethooth arrive elle va switcher toute seule.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 08h36   #6
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

le bouton source sur la barre, vous le mettez sur Bluetooth et vous rechercher votre barre dans le blutooth de votre cell, et sur la telecommande de la barre il est supposer y avoir un bouton bluetooth
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 08h45   #7
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

sur le bout de droite de la barre il y a 3 boutons, le bouton 2 comme un carré avec une fleche est le bouton source, appuyé dessus autant de fois qu'il faut pour que BT READY s'affiche sur le devant de la barre, ensuite vous allez sur votre telephone, vous allez dans le bluetooth vous rechercher votre barre et vous la connecter, comme et sur votte télécommande vous etes supposer avoir un bouton, BLUETOOTH POWER
__________________
NORM

Dernière modification par Norm ; 18/03/2021 à 08h57. Motif: ajout
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 12h21   #8
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

Depuis hier soir que je fais ça....... à part me tenir sur la tête je vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Il n'y a même pas moyen de faire une réinitialisation de cette barre.


Si c'était aussi simple je n'aurais pas fait de message sur le forum... J'ai le mode d'emploi de la foutue barre. J'ai aussi regardé sur internet d'un coup qu'il y aurait eu plus d'infos sur cette barre. Elle est tellement basique qu'un zombie décérébré serait capable de la faire fonctionner mais à cause de ça justement, elle est sujette à ce type de prise d'otage.



Elle est maintenant débranchée. Je suis toujours à la recherche du voisin qui possède le Aventree Audikas mais je n'ai pas encore trouvé.


J'espérais aussi, peut-être, avoir des suggestions de barre qui ne risque pas de se ramasser à diffuser les trucs d'un voisin sans que celui-ci s'en doute et sans que je ne puisse rien faire.


Je vians d'aller voir en magasin une barre Sony, qui selon mes recherche, a la possibilité de désactiver complètement le bluethooth. Il n'y en avait plus en magasin mais j'ai pu, avec la vendeuse, taponner sur le démo et on a jamais été capable de désactiver le bluethooth.


Alors, je n'ai pas besoin qu'on me dise ce qu'il y a dans le mode d'emploi, j'ai besoin d'avoir des idées différentes ou des suggestions de barres qui coûtent pas la peau des dents.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 12h53   #9
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

Misère, excuse moi de vouloir t'aider, je saurai pour la prochaine fois,
si c'est tout ce qu'on mérite de votre part pour prendre du temps pour essayer de vous aider, figurez vous que je ne suis pas dans votre tête pour savoir ce que vous avez fait avant de venir demander de l'aide, il a même fallu que je demande quelle barre vous avez, et figurez vous que j'ai une barre samsung qui fonctionne de la même manière et que je peut réinitialiser sans problèmes, alors chercher par vous même la façon de faire, bonne recherche
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 14h41   #10
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Mon voisin diffuse sa radio sur ma barre de son

Ça peut paraître niaiseux, mais as-tu essayé de débrancher et rebrancher la barre? J’ai un récepteur Bluetooth à la maison et c’est le moyen de forcer une déconnexion...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone