Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2018, 18h35   #21
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Si vous avez le disque Win7 Professionnel ,vous pourriez vous graver un dvd Windows 7 d'installation universel permettant d'installer n'importe quelle version de Windows avec bien sûr la clé qui va avec .

http://forums.cnetfrance.fr/topic/17...ble-universel/ .

Ou plus simple copier tout le contenu du dvd d'installation sur une clé USB formatée en FAT 32 et aller dans le dossier Sources et supprimer le fichier ei.cfg et booter avec la clé USB.
Salut Lucky

Je n'ai pas W7 professional, en fait j'en ai aucun.
Mais en allant sur le site de MS, tel que donné par Robert, je me rappelle avoir vu un des produits MS qui avait justement la mention "Universel".
Je crois que demain je vais y retourner...
Merci pour le cue!

Luc
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 19h08   #22
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Erreur..SVP effacer.

Dernière modification par Luc ; 15/03/2018 à 19h54.
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 19h09   #23
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par soluti Voir le message
Le windows actuel pourrait avoir une clé différente de celle du collant.

Les revendeurs utilisent des techniques qui leur sont propres et qui diffèrent de la méthode classique de Toshiba. Ils utilisent des licences de revendeur pour certains mais pas tous.
Effectivement, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Ce qui semble être le cas ici...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 19h18   #24
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Toutes ces infos sont justement normalement indiqués sur une étiquette sous le portable... À partir du moment où l'on a cette clé et la version de Windows, n'importe quel CD de Windows de la même version fera l'affaire.
CarlJF

Come on...impossible!
Voyons ça serait trop beau.
Tu achètes la version la moins chère et tu installes avec la grosse version Pro d'un ami en utilisant les numéros de la version cheap.
Comme rien, MS a indiscutablement prévu le coup...le crime est trop facile!
Je suis sur d'une chose : les numéros réflètent qui distribuent le produit, la version standard ou OEM et le type de Windows.
Je vais simplement voir si je peux l'obtenir normalement et légalement de MS...sinon...
Sinon le disque à $45 chez Toshiba.

Luc
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 19h58   #25
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 325
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
CarlJF

Come on...impossible!
Voyons ça serait trop beau.
Tu achètes la version la moins chère et tu installes avec la grosse version Pro d'un ami en utilisant les numéros de la version cheap.
Comme rien, MS a indiscutablement prévu le coup...le crime est trop facile!
Je suis sur d'une chose : les numéros réflètent qui distribuent le produit, la version standard ou OEM et le type de Windows.
Je vais simplement voir si je peux l'obtenir normalement et légalement de MS...sinon...
Sinon le disque à $45 chez Toshiba.

Luc
Luc, tu suggères aux autres de relire les textes.
Tu devrais le faire également.

Regarde ce que CarlJf a écrit:
Envoyé par CarlJF
Toutes ces infos sont justement normalement indiqués sur une étiquette sous le portable... À partir du moment où l'on a cette clé et la version de Windows, n'importe quel CD de Windows de la même version fera l'affaire.

Je pense que tu as mal interprété la remarque de CarlJF.
Roberveil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 19h59   #26
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
Soluti

Ton premier paragraphe est légèrement choquant car alléguant et peut-être tu le voulais comme tel, c'est ton affaire.
Je dirais même que ça frise le cheap.
Pour comprendre relis ton texte.
Pour le reste, tout ça a été fait avant de déclarer mon HD inutilisable.
Pour comprendre relis mes textes.
Merci quand même!

Luc
Luc,

Je ne peux accepter un gars comme toi qui prend mon aide comme un gars cheap et choquant. Si tu savais les efforts que j'ai fait pour essayer de te dépanner et ta réaction est négative. Tu cherches quoi avec tes maudits commentaires ?

J'ai résumé la situation de façon très simple et j'ai donné les faits. Je ne t'ai pas traité d'aucun nom alors oublie toute mon aide qui est très pratique et pas chère.

Je ne comprends pas pourquoi on tolère un individu comme toi sur ce forum, un gars qui mord la main de celui qui l'aide.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 20h02   #27
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Précisions.

Seulement pour atténuer certaines allégations fausses...
C'est un ordi parfaitement légal acheté chez Best-Buy en 2012 avec facture en main, un Windows qui était original et originalement installé par Toshiba ,et qui n'aura jamais été revendu.
La version était W7 Home premium avec les numéros légaux et d'ailleurs ceux-ci sont toujours disponibles,«heureusement.
Le disque a été perdu car la boite aura été jetée par erreur.

Luc
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 20h26   #28
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 010
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
En passant, les tests que j'ai fait tels que relatés sur le premier post avec un disque W7 et W7Repair ont été faits avec la version professional qu'un ami m'a prêté.
Luc


Oh! je croyais avec cette citation que votre ami vous avait prëté un disque d'installation Win 7 Pro de là vous créer un dvd ou clé usb permettant d'installer toute version.
Lucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 20h26   #29
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par soluti Voir le message
Luc,

Je ne peux accepter un gars comme toi qui prend mon aide comme un gars cheap et choquant. Si tu savais les efforts que j'ai fait pour essayer de te dépanner et ta réaction est négative. Tu cherches quoi avec tes maudits commentaires ?

J'ai résumé la situation de façon très simple et j'ai donné les faits. Je ne t'ai pas traité d'aucun nom alors oublie toute mon aide qui est très pratique et pas chère.

Je ne comprends pas pourquoi on tolère un individu comme toi sur ce forum, un gars qui mord la main de celui qui l'aide.
Soluti


Écoutes...pas compliqué.
Si tu avais pris le temps de lire lentement mes posts précédents, par-exemple mon tout premier, tu n'aurais pas eu à faire un reply aussi complexe.
Donc si tu avais lu méticuleusement tu n'aurais pas eu à supposer que c'était un Windows illégal, tu aurais constaté que c'était le version originale avec les numéros uniques...toujours disponibles sous la main, que j'avais bien fait mes devoirs pour conclure que le DD était kaput et que malgré tout, cet ordi qui allait comme un charme avant, était encore capable de bonnes années de service pour une personne qui en fait un usage ordinaire.
Si tu avais vraiment lu ce que j'avais écrit tu aurais été au courant de ce dont j'ai vraiment besoin.
J'ai effacé mon post...j'aurais voulu le faire avant malgré tout mais tu l'as lu, too bad.
Je m'excuse d'avoir réagi mais je te laisse quand même une petite gène pour n'avoir pas bien saisi ma réelle situation.

Luc
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 20h32   #30
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Oh! je croyais avec cette citation que votre ami vous avait prëté un disque d'installation Win 7 Pro de là vous créer un dvd ou clé usb permettant d'installer toute version.
Merci Carl mais les numéros font-ils fitter?
Je sais qu'on peut faire un disque repair mais de là à l'installer avec des numéros de Home-premium par un disque professional...
Ok...
Je vais checker ça demain...on sait jamais.
Es-tu sur?

Luc
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone