Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2020, 00h16   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut IRC est devenu une jungle!

Bonjour! J'utilise IRC depuis toujours mais dernièrement j'ai connu quelques problèmes qui me font songer à lâcher cela complètement. Au fil des ans je me suis fait quelques amis sur IRC et tout allait bien jusqu'à tout récemment. Quand on parle aux mêmes personnes depuis longtemps sur IRC et que tout baigne il est normal que notre confiance s'accroît envers ces personnes au point ou on échange nos adresses courriel et on parle de tout. Dernièrement un ou des individus ont fait beaucoup de misère a plusieurs usagés dont moi-même. Ils ont volé les nicks de la plupart des usagers et se sont fait passer pour eux. Je sais, vous me direz que quand on est loggé a X sur Undernet qu'on peut facilement distinguer les usagers mais quand il y en a des dizaines ça devient un peu plus dur, sans compter que certains de ces hackers usent d'astuces telles que de nous faire croire de choisir tel ou tel service qui nous donnera un ip a l'épreuve de tout, alors quand on voit un ami avec un des ces ip on s'imagine qu'ils ont juste suivit leur conseil mais en réalité ce n'est pas toujours eux. Même que, sans vouloir être paranoïaque je dirais que je commence a penser que la plupart des amis que je me suis fait la dessus sont tous des "fakes" et que cette manipulation était préméditée depuis longtemps. Je crois fermement que ces hackers font la pluie et le beau temps depuis longtemps sur certains channels et je ne fais pas vraiment plus confiance à personne y compris certains opérateurs.

Je ne vous raconterai pas toutes les choses bizarres que j'ai vécu à la suite de ça mais un de ces hurluberlus m'a même dit qu'il allait me péter les jambes. Une technique qu'ils utilisent c'est qu'ils viennent te parler soit en public ou dans le privé et sont très gentils en prenant soin de bien observer la façon dont ils s'expriment pour que ça corresponde à ce qu'on est habitué de voir de cet ami. Aussi, au fil des ans j'ai constaté qu'ils colligent tout ce qu'on dit et souvent ils reviennent nous rappeler plusieurs mois après qu'on a partagé telle ou telle information sur le chan dans le passé, tout est noté.

Donc, le conseil que je pourrais donner c'est que, même si on veut agir amicalement sur IRC je recommanderais de ne pas créer de lien plus étroits que de simplement jaser sur le channel et surtout ne pas donner son email ou autre information même si on crois que la personne est bien correcte. Je pense que si on va sur IRC ça ne devrait plus être une habitude constante et qu'on ne devrait parler de rien qui pourrait servir à nous identifier d'une manière ou d'une autre.

Vous savez, tout en restant modeste, je ne suis pas le dernier venu dans le monde de l'informatique, je sais quand même ou je m'en vais un peu la dedans et, jusqu'ici, je croyais être blindé face à ces clowns mais tôt ou tard je pense qu'on aura droit à au moins une perte de temps du genre dans nos vies même si on se croit intouchable...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2020, 15h19   #2
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

Haaaa l informatique et ses réseaux sociaux .
Ont était tu pas asser ben avant l internet !!!
Catho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2020, 15h37   #3
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

Le problème c'est pas l'internet mais bien la méchanceté et la petitesse d'esprit de l'être humain. Pour en être bien convaincus on a juste à se demander pourquoi les virus informatique existent entre-autres. Si l'homme n'aimait pas autant foutre la merde dans les vies de ses semblables tout irait bien mieux sur terre.

Pourquoi moi j'aime aider les autres et les rendre heureux alors que des salauds s'amusent à faire la vie dure à de purs étrangers qui ne lui ont jamais rien fait, vraiment, je ne comprendrai jamais!

Tu sais, un couteau ça peux rendre d'immenses services mais ça peux aussi faire bien des dommages tout comme l'internet, ça dépend juste de l'individu qui l'utilise. À méditer...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2020, 23h05   #4
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

L'internet crée une dependance, pas un couteau ;-)
L internet sous son côté pratique et sociable, créé beaucoup plus de mal que de bien, quoiqu on en dise, combien se sont il suicidée a cause du net? Combien de divorce ? Combien de site qui vous montre comment fabriquer des bombes etc.
Le net rend a petit feu, ...légume. l humain n est pas fait pour passer des heures devant une machine, il est fait pour interagire avec d autres vrai humains.

Dernière modification par Catho ; 26/06/2020 à 08h15.
Catho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 05h04   #5
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

Citation:
Envoyé par Catho Voir le message
L'internet crée une dependance, pas un couteau ;-)
L internet sous son côté pratique et sociable, créé beaucoup plus de mal que de bien, quoiqu on en dise, combien se sont il suicidée a cause du net? Combien de dicorce? Combien de site qui vous montre comment fabriquer des bombes etc.
Le net rend a petit feu, ...légume. l humain n est pas fait pour passer des heures devant une machine, il est fait pour interagire avec d autres vrai humains.
tout a fait d'accord avec toi Catho
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 13h42   #6
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

Je n'ai pas l'intention de jouer à celui qui pisse le plus loin mais je dirais ceci: Sur internet je trouve des manuels d'instructions pour mes appareils, il y a la météo, il y a des recettes et il y a des forums comme celui ci on l'on s'entraide. Donc, tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas seulement des choses mal et négatives sur internet. Et s'il y a des choses qui sont mal c'est parce-qu'il y a des êtres humains qui sont croches. Ont dit souvent que l'être humain est capable du meilleur et du pire et je suis tellement d'accord avec ça! Un homme c'est une Mère Thérésa ou alors c'est le diable en personne.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 14h09   #7
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 882
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

IRC était déjà une jungle avant 2000 quand j'ai commencé à le fréquenté, je ne suis pas surpris qu'encore aujourd'hui ça soit le cas, ou encore pire.

Selon moi, toute interaction virtuelle quelle qu'elle soit est aussi, sinon plus dangereuse qu'une interaction dans la vrai vie. Surtout quand le fait d'être anonyme permet de faire une foule de chose qu'on ne ferait pas en temps normal.

J'ai, par contre, eu de très belle rencontre en ligne. Des amis de jeux, le forum, etc.

Il y a du positif et du négatif avec le "connecté" il faut juste réussir à le gérer.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 14h19   #8
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

J'ai fait quelques belles rencontres sur IRC moi aussi mais tout notre bonheur a été gâché par une poignée de "tatas" qui tentent de foutre le bordel par tous les moyens pour aucune raison logique.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 00h41   #9
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

Salut, oui moi j'étais sur Infinit de Videotron dans le temps, ensuite SolIrc etc.. Je suis allez aussi sur Undernet dans les débuts 2000.

Cela fait 10 ans ou presque que je n'y vais plus ou juste sondé. Ce n'est plus pareil.

Mirc, hexchat etc.

Que de souvenir, je faisais des scripts sur IRC oufff!
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 10h50   #10
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 882
Par défaut Re : IRC est devenu une jungle!

J'étais sur undernet Québec et mIRC on parlait à des gens de partout sur la planète. c'était le fun. le bon vieux temps lolll
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone