Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2021, 22h19   #81
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 186
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
J'ai regardé vite ce qu'était le club illico et ça semble être d'autres séries ou films. Avec Tou.tv, et Netflix, c'est pas mal suffisant pour le moment.

Je cherchais plus un moyen d'Ajouter des chaines de télé. J'ai vu 2 possibilités. Soit y aller chaîne par chaîne comme avec l'application TVA+ ou m'abonner à un service de télé par internet comme celui de Virgin, mais à ce moment il faut aussi prendre internet avec eux, mais le coût est quand même raisonnable. 50,00$ pour internet à 100 Mbps et 35 pour la télé.

Je vais appeler Virgin demain pour voir comment cela marche parce que d'un autre côté, j'aurais de la misère à retourner à l'écoute de la télé avec publicités et sans possibilité d'enregistrer pour écouter quand on veut.
Quelqu'un m'a dit qu'avec le fureteur on peut ajouter TVA et Noovo mais je n’ai pas encore fait l'essaie
papou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2021, 22h45   #82
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 073
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Il suffit d'aller sur "Trouver" dans l'écran principal, et ensuite sur "Rechercher". Ensuite on entre ce que l'on recherche comme TVA+.

Pour la Roku c'est le même principe, on recherche et on installe, mais, comme on l'a dit maintes fois ici, Roku n'offre presque rien en français.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2021, 05h46   #83
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 176
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Il suffit d'aller sur "Trouver" dans l'écran principal, et ensuite sur "Rechercher". Ensuite on entre ce que l'on recherche comme TVA+.

Pour la Roku c'est le même principe, on recherche et on installe, mais, comme on l'a dit maintes fois ici, Roku n'offre presque rien en français.
Ce qui semble être différent sur Roku, c'est qu'on dirait qu'il soit possible pour un usager de construire des "canaux" regroupant plusieurs chaines et d'offrir ces canaux aux autres usagers.

N'ayant pas de Roku, je ne sais pas trop comment ça fonctionne et comment on trouve ces canaux.

Un peu comme dans le début de cette discussion:

https://forums.commentcamarche.net/f...aise-au-canada
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2021, 14h04   #84
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 073
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Ce qui semble être différent sur Roku, c'est qu'on dirait qu'il soit possible pour un usager de construire des "canaux" regroupant plusieurs chaines et d'offrir ces canaux aux autres usagers.

N'ayant pas de Roku, je ne sais pas trop comment ça fonctionne et comment on trouve ces canaux.

Un peu comme dans le début de cette discussion:

https://forums.commentcamarche.net/f...aise-au-canada
Effectivement, je pense qu'on peux construire ses propres canaux mais je ne sais pas comment faire. Et j'imagine que pour installer ces canaux ils faut les rechercher par leur nom. Mais je ne crois pas que ce soit a la portée de tous de faire ça. Enfin je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre...

Aussi, j'imagine que, même si on peux construire sa propre chaîne, on ne dois pas avoir le droit d'y mettre ce que l'on veux. Genre si moi je met TVA en Direct ou des émissions de TVA, TVA pourrait me taper sur les doigts car il n'y a qu'eux qui sont autorisés à distribuer leur contenu...

Aussi, je pense que pour construire sa chaîne on ne peux pas le faire directement avec un lecteur Roku, je crois que ça doit être fait sur un PC et acheminé vers le réseau Roku ou quelque-chose du genre.

Dernière modification par Master 0719 ; 23/08/2021 à 22h37.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2021, 20h02   #85
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 186
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Effectivement, je pense qu'on peux construire ses propres canaux mais je ne sais pas comment faire. Et j'imagine que pour installer ces canaux ils faut les rechercher par leur nom. Mais je ne crois pas que ce soit a la portée de tous de faire ça. Enfin je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre...
Je viens d'installer TVA+ et je regarde TVA sur ma télé
papou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2021, 20h22   #86
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 186
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Pour Noovo je suis à l’écouter sur le fureteur Amazon, il me reste à trouver comment le mettre dans mes apps
papou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2021, 22h26   #87
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 073
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Citation:
Envoyé par papou Voir le message
Je viens d'installer TVA+ et je regarde TVA sur ma télé
Citation:
Envoyé par papou Voir le message
Pour Noovo je suis à l’écouter sur le fureteur Amazon, il me reste à trouver comment le mettre dans mes apps
C'est super pour TVA+! Pour ce qui est de Noovo je crois que c'est la seule des grandes chaînes françaises qui n'est pas disponible directement sur Fire stick.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2021, 22h33   #88
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Papou

C’est comme je disais dans un post précédent, le post#38 du présent thread.
Il est possible de le regarder par le browser internet SILK d’amazon.
Des fois ça ne veux rien savoir et des fois ça fonctionne.
Avec le message « ….non disponible…bla bla bla ».
Confirmation ici:

https://www.noovo.ca/support/informa...noovo-41615342

Tu peux par-contte voir Noovo par l’app “Bell fibe” si es avec Bell Pour ton internet.
Ne pas oublier que Bell s acheté TQS il y a quelques et changé le nom pour Noovo.
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac

Dernière modification par Luc ; 23/08/2021 à 22h51.
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2021, 00h04   #89
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 073
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Pour carpediem:

J'ai préparé une petite page web cheap bien vite pour te montrer un peu comment ça marche avec le Roku. Il y a d'autres options dans d'autres sous-menus mais pour le contenu qu'on peux regarder tout part de l'écran principal.

Regardes ceci: http://perruche.soyou.rocks/index5.htm

(En passant, Télé-Québec est l'une des seules chaînes québécoise française qu'on peux installer sur Roku. Il y en a peut-être d'autres mais je les connais pas par coeur...).
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2021, 04h31   #90
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 176
Par défaut Re : Roku ou Fire stick

Merci Master

Je regarde cela dès que j'ai un instant.

PS... C'est tellement simple que je l'ai regardé tout de suite....

Ça m'indique effectivement comment ajouter une chaine que je trouverais intéressante.

Encore une fois merci
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone