Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2020, 18h36   #11
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

C'est pas nécessaire de payer cher pour qu'un ordi fasse la job qu'il est supposé faire. Mais on peut payer plus cher juste pour avoir un ti-peu plus de performances. Perso, j'étais prêt à payer beaucoup plus pour avoir juste un petit peu plus en édition vidéo 10 bits en 4K plein écran avec une carte vidéo qui supporte le 8K...

Tout dépend de ce que l'on fait avec son ordi (jeux, édition vidéo, bureautique ou encore seulement surfer sur le web) et combien de millisecondes/secondes on est prêt à attendre pour que l'ordi fasse sa job.

Ton MB sur Amazon me semble très bien... Pour vérifier la compatibilité de tes composantes et puisque tu le connais, utilise ce site et entre tes composantes dans le formulaire : https://ca.pcpartpicker.com/list/. S'il y a des incompatibilités dans le choix des composantes, le formulaire va les afficher en bas de page. Mais il va falloir vérifier ces incompatibilités ou les faire confirmer. Le formulaire va te soumettre une liste/choix de cartes graphiques avec un classement de performances, de prix, de popularité.... et tu peux revenir ici pour que l'on t'aide à choisir entre deux cartes graphiques, par exemple.
.

Dernière modification par Mondo ; 19/11/2020 à 19h56.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 07h32   #12
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

Pour jouer à quels jeux et à quelle résolution? Et quel budget?

Dernière modification par CarlJF ; 20/11/2020 à 07h48.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 08h26   #13
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

À part son choix de MB, j'ai pas lu que Mathieu jouait.

Le monde se divise maintenant en deux : ceux qui jouent à des jeux et ceux que les jeux n'intéressent pas. Ca donne rien de payer plus cher si Mathieu ne fait que surfer sur Internet, ne fait que de la bureautique. L'édition photo/vidéo demande un peu plus d'investissement, les jeux beaucoup plus et là avec les jeux, c'est l'autre monde.

Des cartes sur mesure pour les deux mondes avec un choix de MB/chipset qui permettra de facilement évoluer vers la prochaine génération de CPU et de GPU.

Une question à toujours demander en effet : c'est quoi votre budget maximum.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 08h45   #14
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

+

La config de Mathieu jusqu'à maintenant chez pcpartpicker : https://ca.pcpartpicker.com/list/Kq6jnL Cliquez sur Edit This Part List pour compléter la config.

Choix de cartes graphiques compatibles par prix montant:
https://ca.pcpartpicker.com/products...t=price&page=1
.
.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 09h31   #15
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
À part son choix de MB, j'ai pas lu que Mathieu jouait.
Moi non plus et c’est un peu le but de ma question. Si il ne joue pas, et si le budget est serré, il pourrait y aller avec des graphiques intégrés comme un 3400G. Si la CM n’était pas déjà achetée, un Intel avec graphique intégré pourrait même être un meilleur choix. En supposant évidemment que la puissance de ce CPU lui convienne. Sinon, l’alternative est d’acheter une carte de seconde main. On en trouve plein sur Kijiji pour quelques dizaines dollars, désuètes pour les jeux mais tout à fait convenable pour un usage général.

Si pour les jeux, il faudrait avoir une meilleure idée de ce que signifie « pas cher », qui peut varier beaucoup d’une personne à l’autre. Ça peut vouloir dire 50$ comme 500$ tout dépendant à qui on parle...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 10h14   #16
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

Je parle pas de Mathieu OK. En général, on devrait pas se poser ces questions-là et à jouer aux devinettes. Celui qui demande de l'aide devrait nous donner le maximum d'informations dans son premier message sinon le sujet va virer en troll sur plusieurs pages et ... le suivi demande du temps que tous n'ont pas...

Par exemple, le minimum d'information dans le premier message :
  1. l'utilisation par ordre de complexité/coût (surfer, bureautique, création/édition photo/vidéo, jeux...)
  2. le système qu'il a déjà pour la compatibilité ou un nouveau build ou encore les composantes à ajouter. Pour un nouveau build, le choix du boîtier avec des critères comme le bruit, les composantes RGB addressables, l'évolution du build (MB/CM, chipset, CPU, GPU ...)
  3. le budget maximum.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 11h59   #17
mathieul615
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

Salut vous tous! Désolé de vous avoir fait jouer au devinettes?!
Je ne savais pas qu'il fallait déjà que je sache quoi j'avais de besoin pour poser une simple question... merci à ceux qui m'ont aidé! salut bien!
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 12h14   #18
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

Désolé, il faut pas le prendre personnel ... je l'avais écrit. J'essayais juste d'être constructif.

Si votre demande d'aide était bien 'réelle', vous continueriez la discussion, vous ne l'arrêteriez pas comme ça à 5 messages...

@++
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 12h24   #19
mathieul615
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

Je suis un jeune papa d'une fille de 1 an, parfois je n'ai pas le temps de venir sur le net.
je vais faire mes recherches par moi-même, je croyais avoir trouvé un site avec des gens qui voulait peut-être aider un débutant.
Je me suis clairement trompé, c'est pas grave je vais chercher ailleur.
Merci tout de même.. Salut
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 12h42   #20
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Boitier et carte-mère

Citation:
Envoyé par mathieul615 Voir le message
Je suis un jeune papa d'une fille de 1 an, parfois je n'ai pas le temps de venir sur le net...
Moi je suis un vieux crouton et grand-papa avec des suggestions constructives pour mieux aider les débutants comme vous.

@++
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone