Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2021, 02h20   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 056
Par défaut Tablette graphique

Bonjour! Vous me direz peut-être que poser la question c'est aussi y répondre mais voila, je la pose quand même:

Étant un amateur de gadgets technos j'aime essayer de nouvelles choses dans ce domaine, et là, j'ai vu une belle tablette graphique que les gens semblent bien aimer. C'est une tablette sans écran intégré. Mais, le hic c'est que je ne suis pas bon en dessin alors je me demande si ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Y a t-il quelque-chose dans ces tablettes qui pourrait en justifier l'achat pour moi ou vais-je m'en servir 5 minutes et lâcher ça pour toujours ensuite selon vous? Est-ce que vraiment la seule utilité de ces tablettes est pour ceux qui savent dessiner?

J'ai lu quelques articles sur les pour et les contre mais je suis pas encore totalement convaincu....
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2021, 20h04   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Tablette graphique

Bonjour,

Cela dépend de jusqu'à combien tu es prêt à mettre pour un truc qui servira probablement qu'à faire joujou. Il y a quelques années, j'avais acheté une Wacom Intuos Pen & Touch Small (modèle CTH-480) sans écran. Je m'en étais plus servi pour le manuscript que pour le dessin. Mais c'est vrai que les tablettes graphiques sont avant tout des outils pour les créateurs d'arts.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2021, 21h18   #3
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 056
Par défaut Re : Tablette graphique

Merci Lady Pirotessa!

Étant donné qu'ils font maintenant un rabais seulement pour quelques heures j'ai décidé de le prendre à $67,99, le prix original était de $79,99 donc j'économise 12$. Je trouve que c'est pas très cher pour ce genre d'appareil et les critiques sont très bonnes. Le seul inconvénient que je peux y voir c'est qu'il n'y a pas d'écran intégré ce qui rendra son utilisation inévitablement un peu plus dure et il faudra l'apprivoiser. Je ne suis pas prêt à mettre l'argent que ça prendrait pour un modèle avec écran alors je vais me contenter de celui-la.

Voila l'appareil en question: https://www.amazon.ca/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

Je vais sûrement faire du manuscrit moi aussi et de la retouche de photo peut-être quelques fois. Je vais aussi le tester comme "souris" pour contrôler mes logiciels. Et enfin, je vais essayer de faire quelques dessins pour voir ce que ça donne. Quand j'étais enfant j'étais pas mal en dessin mais j'ai perdu cela en vieillissant...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2021, 13h11   #4
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 056
Par défaut Re : Tablette graphique

Ça fait tout juste 2 jours que j'ai commandé ma tablette et je l'ai déjà reçue. Je vous ferai part de mes commentaires sur cette tablette s'il y a lieu. Merci!
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2021, 15h44   #5
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 056
Par défaut Re : Tablette graphique

Bon, pour un premier court survol, je dirais que je n'adore pas mais, que je ne déteste pas aussi. J'ai testé la tablette avec le logiciel Gimp et le résultat est loin d'être bon mais loin d'être désastreux. Et en fait, je m'arrange un peu mieux que je le pensais avec la tablette. J'ai tenté de dessiner avec la souris versus avec la tablette et le résultat est de loin meilleur avec la tablette même si mes dessins sont pitoyables J'ai aussi fait un peu de manuscrit et le résultat c'est que mes dessins ou mon écriture équivalent d'assez près ce que je ferais avec un vrai crayon donc, c'est quand même bien.

Alors le seul véritable problème que je peux voir c'est que c'est juste moi qui écrit et dessine mal et la tablette fait assez bien sa job.

Dernière modification par Master 0719 ; 10/03/2021 à 16h02.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone