Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Sécurité informatique > Questions, commentaires, solutions

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2017, 18h03   #11
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

Dans mon cas, je n'utilise que Windows Defender + Malwarebytes 3.0.6 sous Windows 10. Et je n'ai jamais eu la moindre problème majeure avec un malware ou virus.

Mais en dehors de ça, Windows n'est probablement plus la seule plateforme la plus attaquée, Android et iOS ont été rajouté à la liste. Et pour attaquer le mobile, on ne peut pas utiliser les mêmes techniques que sous un PC.

Mais bon, cela dépend grandement de l'usage que font les gens de leur PC. J'en vois certains qui payent cher pour un logiciel de sécurité et qui trouvent quand même le moyen de pourrir leur PC. Ça fait que...
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant  
Vieux 10/03/2017, 18h47   #12
piranha
 
Avatar de piranha
 
Date d'inscription: 22/02/2017
Messages: 93
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Je crois que c'est pas tout à fait vrai vu qu'il me semblais que tu utilisais Windows Defender combiné à Malwarebyte. À moins que je me trompe.
windows defender, laissez moi rigoler.... jamais vu ca dans un test antivirus sérieux

et ce qu'on en dit ici n'est pas très élogieux mais oui ok mieux que rien
http://comparatifantivirus.net/le-me...ur-windows-10/

Et oui, windows est surement la plate-forme encore la plus attaquée pcq la plus utilisée même s'il y a un glissement des menaces vers les téléphones mobiles qui, malheureusement, surtout sur Android, peu de gens se protègent !!

Mais on s'égare du sujet initial là là...
piranha est déconnecté  
Vieux 10/03/2017, 19h09   #13
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

Citation:
Envoyé par piranha Voir le message
windows defender, laissez moi rigoler.... jamais vu ca dans un test antivirus sérieux

et ce qu'on en dit ici n'est pas très élogieux mais oui ok mieux que rien
http://comparatifantivirus.net/le-me...ur-windows-10/

Et oui, windows est surement la plate-forme encore la plus attaquée pcq la plus utilisée même s'il y a un glissement des menaces vers les téléphones mobiles qui, malheureusement, surtout sur Android, peu de gens se protègent !!

Mais on s'égare du sujet initial là là...
Je voulais surtout dire que si tu n'as pas installé de logiciel de sécurité, alors c'est Win Defender qui est là par défaut sous Win 8.1/10 et on ne peut pas le désactiver. Donc, dire qu'on en utilise pas, c'est techniquement faux. Bon après, je chipote.

Quant à Windows, il est certes encore attaqué, mais contrairement à Android, on a des mises à jour mensuelles. J'ai encore un LG G2 coincé à Kit Kat (4.4) et un moto G à Lollipop (5.0), alors que tout ce que certains demandent, c'est d'avoir les maj de sécurité. Bon, le type d'attaque diffère, mais cela revient au même. Et contrairement à ce que certains croient, les AV sur Android ou iOS ne servent pas à grand chose, voire à rien.

Concernant mon PC, si j'ai rien, c'est peut-être parce que je suis prudent dans mon usage. Alors que certains payent et que je suis obligé de nettoyer leur merde.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant  
Vieux 10/03/2017, 19h28   #14
piranha
 
Avatar de piranha
 
Date d'inscription: 22/02/2017
Messages: 93
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Je voulais surtout dire que si tu n'as pas installé de logiciel de sécurité, alors c'est Win Defender qui est là par défaut sous Win 8.1/10 et on ne peut pas le désactiver. Donc, dire qu'on en utilise pas, c'est techniquement faux. Bon après, je chipote.

Quant à Windows, il est certes encore attaqué, mais contrairement à Android, on a des mises à jour mensuelles. J'ai encore un LG G2 coincé à Kit Kat (4.4) et un moto G à Lollipop (5.0), alors que tout ce que certains demandent, c'est d'avoir les maj de sécurité. Bon, le type d'attaque diffère, mais cela revient au même. Et contrairement à ce que certains croient, les AV sur Android ou iOS ne servent pas à grand chose, voire à rien.

Concernant mon PC, si j'ai rien, c'est peut-être parce que je suis prudent dans mon usage. Alors que certains payent et que je suis obligé de nettoyer leur merde.
ha ben ca, y'a toujours des gens qui trouvent le moyen de se planter avec n'importe quoi !!

Mais....

Il y a des protections, et de très bonne même gratuites !!, et assez légères de nos jours que je ne comprends vraiment pas qu'on puisse s'en passer. C'est peut-être moi qui paranoieeee mais c'est ma position sur la sécurité. Même chose pour les téléphones mobiles... Un infime ralentissement vaut mieux qu'un éventuel gros trouble avec un appareil infecté à nettoyer. C'est mon opinion.

J'ai un iMac, je suis généralement prudent et je me paie quand même un antivirus. Et oui, parfois mais pas souvent, j'ai des alertes de mon antivirus sur le iMac. Alors juste ca, ca me justifie fortement dans mon approche de cyber sécurité.

Évidemment, chacun est libre de gérer les risques comme il veut... mais je ne recommanderai JAMAIS de ne pas se protéger. Surtout sous windows !!
piranha est déconnecté  
Vieux 10/03/2017, 19h48   #15
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

On verra avec la Creator Update, s'il y a eu des améliorations concernant la sécurité avec Windows Defender. J'ai même lu quelque part que MS allait ajouter (si n'est pas déjà fait) directement dans Windows 10 des éléments d'EMET, rajoutant une couche de sécurité. Par contre, MS est pris en sandwich, car s'il améliore beaucoup trop son Defender, les autres éditeurs vont chialer. Donc Defender doit être bon, mais pas trop, ce qui est stupide selon moi.

J'avais lu un article cette semaine concernant les logiciels de sécurité, faudrait que je le retrouve car c'était intéressant. Grosso modo, ça disait que certains logiciels ne posaient pas trop de troubles (voire était de la rigolade) aux hackers tandis que d'autres comme Comodo, c'était plus ouf. Dans cette article, AVG et Avira était franchement mal placé et F-Secure était une blague. Quant à BitDefender et Kaspersky, c'était ok sans plus.

Ce qui me fait chier, c'est que je le retrouve pas. Alors je zieute Nextinpact/clubic/etc... à sa recherche.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant  
Vieux 10/03/2017, 21h32   #16
piranha
 
Avatar de piranha
 
Date d'inscription: 22/02/2017
Messages: 93
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
On verra avec la Creator Update, s'il y a eu des améliorations concernant la sécurité avec Windows Defender. J'ai même lu quelque part que MS allait ajouter (si n'est pas déjà fait) directement dans Windows 10 des éléments d'EMET, rajoutant une couche de sécurité. Par contre, MS est pris en sandwich, car s'il améliore beaucoup trop son Defender, les autres éditeurs vont chialer. Donc Defender doit être bon, mais pas trop, ce qui est stupide selon moi.

J'avais lu un article cette semaine concernant les logiciels de sécurité, faudrait que je le retrouve car c'était intéressant. Grosso modo, ça disait que certains logiciels ne posaient pas trop de troubles (voire était de la rigolade) aux hackers tandis que d'autres comme Comodo, c'était plus ouf. Dans cette article, AVG et Avira était franchement mal placé et F-Secure était une blague. Quant à BitDefender et Kaspersky, c'était ok sans plus.

Ce qui me fait chier, c'est que je le retrouve pas. Alors je zieute Nextinpact/clubic/etc... à sa recherche.
Stupide mets-en, depuis quand un éditeur tient compte de l'avis de la concurence !? Bizarre.... Micro$oft, et Bill Gates, avait moins de scrupule quand il a plus ou moins volé de quoi à Apple à ses débuts...... (avez vous vu le film Steve Jobs ?)

Oui, il y a des produits qui ne valent pas grand chose en sécurité. Je suis un grand promoteur de NOD32 de Eset mais leur suite Smart Security a une composante coupe-feu qui a été une passoire selon les tests voilà qq années et je ne l'ai jamais recommandé pour ca (et Comodo même gratuit performait fort effectivement !!). Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est mieux.... Je suis passé du coté de Apple et je m'informe moins qu'avant pour les produits de sécurité Windows.

Tout ca pour dire qu'il faut toujours bien s'informer avant d'acheter ou d'utiliser un produit gratuit, consulter plusieurs sites et tests comparatifs crédibles pour faire la part des choses le plus objectivement possible. Pcq ils se disent tous les meilleurs mais peu le sont VRAIMENT.
piranha est déconnecté  
Vieux 10/03/2017, 21h46   #17
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

Citation:
Envoyé par piranha Voir le message
Stupide mets-en, depuis quand un éditeur tient compte de l'avis de la concurence !? Bizarre....

MS, et Bill Gates, avait moins de scrupule quand il a plus ou moins volé de quoi à Apple à ses débuts...... (avez vous vu le film Steve Jobs ?)
Le problème n'est pas que MS tient compte de l'opinion des autres éditeurs, mais plutôt que MS veut éviter de ce retrouver devant la justice pour abus de position dominante. Il ne faut pas oublier que Defender et Edge sont inclut de base et que cela joue en leur défaveur. Si MS fournissait son Windows sans Edge et Defender installé de base tout en faisant de la pub pour ses concurrents (non, mais sans blague!), ça passerait. Mais sans Edge, tu ne pourrais télécharger un autre navigateur et ceux qui s'y connaissent pas vont chialer pcq'ils ne peuvent aller sur Google/Facebook. Pis pas de defender = Windows encore moins sécure.

Pendant longtemps on a accusé MS de ne rien faire concernant la sécurité de Windows, mais en même temps il faut pas qu'ils en fassent trop. o.O Ce qu'Apple peut faire, MS ne le peut pas.

Non, je n'ai pas vu le film Steve Jobs. C'est celui avec Ashton Kutcher?
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant  
Vieux 11/03/2017, 03h33   #18
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

Windows Defender et non je l'ai enlever via permission sur ma machine #1. Cette machine est utilisé que pour les jeux, les forums et c'est à peu près cela.

Je l'utilise sur Windows 10 Insider sur ma #2 pour les testes etc.

Malwarebytes est un logiciel que j'utilise mais il n'est pas en temps réel.

Je n'aime pas ralentir ma machine quand je joue à des jeux ou lors de ma navigation normal.

Je répète, j'encourage d'avoir un antivirus c'est très important surtout sur un ordinateur primaire ou utilisé par plusieurs.

Au besoin sur ma seconde machine #2 sur un OS normal, j'ai Eset Nod32 que j'utilise en cas de besoin.

Piranha chacun à droit à son opinion et je comprend votre réaction qui est normal.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici

Dernière modification par G225 ; 11/03/2017 à 03h54.
G225 est déconnecté  
Vieux 11/03/2017, 10h58   #19
piranha
 
Avatar de piranha
 
Date d'inscription: 22/02/2017
Messages: 93
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

Lady Pirotessa

pourquoi MS ne peut faire ce qu'Apple fait ? Qu'il débaptise Defender et l'intègre à Windows, non !??

oui film avec Ashton Kutcher. À part qu'ils le font marcher bizarrement, bon film.

G225

Tu dois le savoir, NOD32 a un mode jeu, peut-être d'autres antivirus l'ont aussi. Je ne suis pas joueur mais ca doit faire une différence s'ils offrent cette option.

Merci de re-dire l'IMPORTANCE de se protéger. On a déjà eu dans le passé un modérateur loin de ca !

Pour faire une histoire courte, j'étais modérateur de la section Optimisation internet et c'est moi qui avait suggéré la section sécurité au forum Nelson Dumais, un des ancêtres de ce présent forum. Le modérateur désigné refusait que je mette des infos de sécurité comme tu le fais ici ( ta liste d'antivirus et autres logiciels de sécurité dans la sous-section désinfection). Pire encore, il ne se protégeait pas, s'en vantais et refusais de dire l'importance de se protéger. C'est comme avoir un climato-sceptique à la direction de l'EPA (agence de l'environnement des USA, exemple réel) !! Tout ca a fini par faire une grosse chicane interne et j'ai fini par me faire expulser pour avoir écrit à l'administrateur du forum (par erreur de destinataire) qu'il n'avait pas de couilles de refuser de remettre son modérateur à l'ordre. Ca aurait fini de même de toute façon... j'aurais démissionné et quitté. Comme premier forum de sécurité au Québec à l'époque (à ma connaissance), on avait aucune crédibilité de refuser de dire à monsieur et mme tout le monde de se protéger et juste se limiter à faire de l'aide à désinfection. C'était ma position et je l'ai toujours !
piranha est déconnecté  
Vieux 11/03/2017, 11h42   #20
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : MALWAREBYTES 3.0 : Plus fort, plus intelligent

@piranha

Parce que contrairement à Apple, MS est en position dominante sur les PC (système Windows > système MAC OS-GNU/Linux concernant le desktop). C'est différent si on ajoute les autres plateformes (serveurs, objets connectés, mobiles) où cette fois, c'est le noyau Linux qui l'emporte. Donc, comme on l'a vu avec Windows Media Player et Internet Explorer, MS risque de se retrouver dans la merde, s'ils ne font pas attention. Pour éviter cela tout en offrant un meilleur logiciel de sécurité (Defender) ou un très bon navigateur (Edge), il faudrait que ces 2 logiciels ne soient pas inclut de base avec Windows, mais téléchargeables depuis le store, par exemple.

Ce problème n'existe pas sous Mac OS puisqu'Apple gère le matériel et le système. C'est une des raisons, je crois qui pousse MS à développer sa gamme Surface (Pro 4, Book et Studio) et à se diriger vers ce qu'ils appellent le SaaS (Software as a Service).
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone