Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2022, 09h56   #1
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 358
Par défaut Cré Vidéotron

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai quitté Bell pour Vidéotron.
Leur nouveau système Hélix m'intriguait et Bell augmentait ses prix...

Donc je prends vidéontron.

Avec une borne et 3 récepteurs, que l'on doit acheter, le tarif de base pour les 4 modules est de 8$ chacun pour 24 mois.

Donc 89$ + 32$ = 121$ par mois + taxes.

Deux ans plus tard le montant est rendu à 140$ + taxes par mois.

Mais après 2 ans, les 4 modules sont payés et je devrais payer 32$ de moins par mois ????

J'appelle Vidéotron, normalement je m'attends à quelque chose comme 140$ - 32$ = 108$ par mois.

Ben non... ça ne marche pas comme cela dit Vidéotron. Ils m'ont donné une explication mathématique que je ne comprends pas. Faut croire que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre.

En gros j'ai eu l'impression, que même la préposée n'y comprenait rien nonplus.

Donc que le montant je dois payer est pas 108$ par mois, mais 120$ + taxes.

J'ai essayé de me faire comprendre, j'ai passé d'un département à l'autre, et pas moyen de se faire comprendre.

Pourtant c'est simple,

140$ - 32$ = 108$ et non 120$

cameleon
cameleon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2022, 10h31   #2
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 186
Par défaut Re : Cré Vidéotron

J'ai justement quitté Vidéocon* pour ce genre de pratique, des augmentations et des explications qui ne tiennent pas la route...
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2022, 11h04   #3
lulu1
 
Avatar de lulu1
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 6 070
Par défaut Re : Cré Vidéotron

Justement ..... mon équipement Videotron sera payée en octobre de l'année prochaine et moi aussi je m'attends à payer moins cher!
Je me demande si une plainte a la protection du consommateur ne serait pas de mise. Parce que comme vous dites, je paie mon équipement pendant 2 ans et ensuite j'aurais moins cher à payer en principe.


Je n'ai que les 10 chaines de base. Le téléphone est avec Fizz



Je crois que tout se passe dans ce texte

Rabais nouvel abonnement : Cette offre, d’une durée limitée, s’adresse aux nouveaux clients Résidentiel de Vidéotron
qui s’abonnent à l’Internet et/ou à la Télévision et consiste à accorder un rabais promotionnel de 26,00 $ /mois pendant 24 mois.
Le maintien du rabais est conditionnel au maintien de l’abonnement à un forfait Internet et/ou Télévision dont la mensualité
minimale est de 103,00 $.
Les chaînes à la carte supplémentaires, les appareils et les autres options ne sont pas comptabilisés dans le calcul de la mensualité
donnant droit au rabais.
Un terminal Helix TV est requis pour chaque téléviseur. Il est possible de changer la sélection des chaînes Sur Mesure en tout temps,
à moins d’avis contraire. Toutefois, chaque chaîne doit être conservée au minimum 30 jours avant de pouvoir procéder à un
nouveau changement visant cette chaîne. Des blocs de chaînes supplémentaires sont offerts. Les chaînes choisies doivent faire
partie de l’offre de chaînes du forfait souscrit. Des frais s’appliquent à la location de films ou au visionnement d’autres contenus
payants. La durée de la location des films pour adultes peut varier selon le type de contenus choisis. La programmation et la
tarification sont modifiables sans préavis. Le Club illico est inclus dans les forfaits Le Fan de films et séries, La Totale et Le Plein la
vue à titre de chaîne Premium (d’autres chaînes Premium sont offertes). Un abonnement à Netflix est requis pour l’utilisation de
l’application Netflix. L’installation d’une borne Helix Fi est requise. Le nombre d’appareils connectés n’est qu’un exemple d’utilisation
moyenne de l’accès Internet par client. Les volumes de données indiqués sont approximatifs et varient selon les habitudes
d’utilisation de la personne, les sites visités ainsi que la qualité des vidéos et des chansons téléchargées. Les tarifs sont déterminés
en fonction des services sélectionnés. Toute modification à un service ou à une combinaison de services peut entraîner une
modification tarifaire. Les services, les conditions et les tarifs de chacun des services peuvent varier selon les régions et sont
modifiables sans préavis.
Frais d’installation de 60$ en sus. Ces frais comprennent l’installation de l’ensemble des services de Télédistribution, d’Internet et
de Téléphonie, pour un maximum de cinq (5) travaux d’installation par visite, si ces services sont tous installés le même jour. Les
frais d’installation de prises supplémentaires sont en sus. Le prix des appareils est en sus. Le client peut payer l’appareil au plein
prix ou par versements égaux. Offert là où la technologie le permet. Taxes en sus. Certaines conditions s’appliquent. Un abonnement
à Netflix est requis pour l’utilisation de l’application Netflix.
__________________
A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery
lulu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2022, 18h55   #4
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Cré Vidéotron

Citation:
Envoyé par papou Voir le message
J'ai justement quitté Vidéocon* pour ce genre de pratique, des augmentations et des explications qui ne tiennent pas la route...
Gadonça! Moi c’est pareil.
J’étais kâlissement tanné de manger des coups de bâton sur les fesses avec le cauchemar jaune.
Maintenant c’est le parfait bonheur!
Autrement, des fois je dois avouer que je ne comprend pas….ça me dépasse!
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2022, 21h45   #5
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Cré Vidéotron

Salut, moi c'est bien l'inverse, on m'a fait un très bon prix surtout maintenant avec Illico ancien forfait, Internet Illimité et téléphone filaire canada sans longue distance. J'ai eu des problèmes mais cela toujours bien été pour les régler.

Pour le moment Helix ne m'intéresse pas.

Nous avons eu beaucoup de problème chez les bleus dont un que j'ai sur le coeur.

Donc cela dépend toujours de l'expérience qu'on a et comment on surveille nos choses.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici

Dernière modification par G225 ; 10/10/2022 à 11h30.
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2022, 08h09   #6
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Cré Vidéotron

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Salut, moi c'est bien l'inverse, on m'a fait un très bon prix surtout maintenant avec Illico ancien forfait, Internet Illimité et téléphone filaire canada sans longue distance. J'ai eu des problèmes mais cela toujours bien été pour les réglés.

Pour le moment Helix ne m'intéresse pas.

Nous avons eu beaucoup de problème chez les bleus dont un que j'ai sur le coeur.

Donc cela dépend toujours de l'expérience qu'on a et comment on surveille nos choses.
Peut-être mais on a intérêt à aller sur le “site” pour voir toute les conditions assez spéciales, justement celles assez épicées qu’on découvre dans les liens supplémentaries, l’obligation de payer pour du matériel ne servant qu’au serveur seulement, l’obligation à mon avis questionnable et inutile d’être lié par contrat et finalement….le prix.
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2022, 09h42   #7
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 186
Par défaut Re : Cré Vidéotron

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
Maintenant c’est le parfait bonheur!
Même chose ici, j'étais tanné de leur petit jeu et de devoir passé plus d'une heure au téléphone avec le service de la qualité hahaha
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2022, 11h50   #8
Padalyna
 
Avatar de Padalyna
 
Date d'inscription: 01/03/2017
Messages: 296
Par défaut Re : Cré Vidéotron

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message

Maintenant c’est le parfait bonheur!
Bonjour Luc,

Chez quel serveur se trouve le bonheur?... car moi aussi j'en ai assez de voir la vie en "jaune"

Merci
__________________
"Toutes les tempêtes ne viennent pas gâcher notre vie. Certaines viennent nettoyer notre chemin."
Padalyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2022, 18h23   #9
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Cré Vidéotron

Citation:
Envoyé par Padalyna Voir le message
Bonjour Luc,

Chez quel serveur se trouve le bonheur?... car moi aussi j'en ai assez de voir la vie en "jaune"

Merci
Salut Paladyna

Pas compliqué…va chez Oxio.
Pas de contrat, modem router fournis, la vitesse est stable, les prix taillés au couteau et le service est génial…!
En 16 mois je vous ai vu vous faire augmenter trois fois!!!
Aucune augmentation pour moi.
Mon internet est stable comparative en à vous et je n’ai jamais eu à faire de power reset sur mon internet.
Par exemple tu veux la télé? Moins cher que le jaune ou le bleu et en plus les équipements sont inclus dans le prix.
Leur façon de gérer leur services est minimum une décennie en avance sur eux.
Faites une recherche sur leur concept d’administration et gestion pour le fun.
Aujourd’hui je ne changerais pas pour autre chose.
Fini la maltraitance!
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2022, 18h30   #10
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Cré Vidéotron

Ah oui j’ai oublié….
Pas besoin d’envisager d’appeller à la protection du consommateur pour “éclaircir “ un grief ou un dilemme avec eux…
Par-contre les politiques d’Oxio sont claires et nettes.
Lisez…lisez tout.
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone