Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2022, 13h50   #11
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 713
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Bonjour Norm,

En fait, à l'époque j'utilisais un 2e router où je désactivais le DHCP et lui donnais l'adresse 192.168.0.2 (si le 1re router était 192.168.0.1) ... je l'alimentais dans un des 4 ports ( pas dans le IN) afin qu'il passe les adresses IP et le ID du signal WiFi.

Je n'ai pas travaillé avec du matos plus moderne ...


bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2022, 07h15   #12
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 425
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Citation:
Envoyé par Dansolo4 Voir le message
Je fais comment pour brancher le répétiteur au wi-fi ? Plusieurs ont une prise Ethernet mais c'est plutôt pour y brancher un appareil et non y brancher un fil si j'ai bien compris.

Merci
Salut, y a des répétiteurs qui font passer l'internet directement par les prises de courant, vous pouvez envoyer l'internet dans cette pièce par le courant électrique.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2022, 07h55   #13
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 713
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Bonjour,

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Salut, y a des répétiteurs qui font passer l'internet directement par les prises de courant, vous pouvez envoyer l'internet dans cette pièce par le courant électrique.
Passer Internet via les fils électriques de la maison ...

Je ne sais si cela s'est amélioré, mais à l'époque c'était passable problématique.

Il fallait entre autres être sur la même phase et idéalement sur le même disjoncteur.

Phase : le courant à la maison rentre en 240 volts = 2 lignes de 120 volts avec le même fil pour le commun.

Le besoin de Dansolo4 pour ne surveiller que la pompe, donc pas besoin de grand débit ni de vitesse ... effectivement, cela pourrait fonctionner.

Encore plus, s'il y a une prise tout près, en dehors du bunker de ciment, qui serait sur le même disjoncteur que la prise à l'intérieur du bunker.

Ces bidules, sur courant AC de la maison, ont besoin (avaient besoin à l'époque) d'être alimentés par un fil et la sortie était aussi filaire.

Ça dépend aussi du budget de Dansolo4 ... s'il veut faire cela lui-même ou se trouver une entreprise pour le faire ...

bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2022, 05h53   #14
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 425
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Citation:
Envoyé par bastr Voir le message
Bonjour,



Passer Internet via les fils électriques de la maison ...

Je ne sais si cela s'est amélioré, mais à l'époque c'était passable problématique.

Il fallait entre autres être sur la même phase et idéalement sur le même disjoncteur.

Phase : le courant à la maison rentre en 240 volts = 2 lignes de 120 volts avec le même fil pour le commun.

Le besoin de Dansolo4 pour ne surveiller que la pompe, donc pas besoin de grand débit ni de vitesse ... effectivement, cela pourrait fonctionner.

Encore plus, s'il y a une prise tout près, en dehors du bunker de ciment, qui serait sur le même disjoncteur que la prise à l'intérieur du bunker.

Ces bidules, sur courant AC de la maison, ont besoin (avaient besoin à l'époque) d'être alimentés par un fil et la sortie était aussi filaire.

Ça dépend aussi du budget de Dansolo4 ... s'il veut faire cela lui-même ou se trouver une entreprise pour le faire ...

bastr
Salut, ne l'ayant jamais moi-même utilisé je ne saurais dire, c'est bien possible que ce soit trop contraignant pour le peu d'avantages apportés.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2022, 20h43   #15
Dansolo4
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 99
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Finalement je me suis acheté un répétiteur.

Le vendeur m'a dit que je n'ai qu'a brancher le fil Ethernet et le répétiteur va me donner du Wi-Fi.

Je suis pas sur du tout que cela va fonctionner mais au pire je vais le brancher près de ma pièce en béton. Je vais ensuite voir si je capte du wi-fi avec mon cellulaire.

J'espère que cela va fonctionner sinon je dois avouer que je n'ai pas de plan B.

Je vous en redonne des nouvelles.

Merci
Dansolo4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2022, 19h05   #16
Dansolo4
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 99
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Les nouvelles ont été longues a venir mais avec le répétiteur, j'ai finalement du Wi-Fi dans ma pièce de béton.

Je me demande si quelqu'un utilise un détecteur de fuite d'eau et si oui quelle marque utiliser vous ?

Il y en a tellement que c'est dure de savoir lequel serait le bon.

Merci
Dansolo4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone