Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2020, 07h34   #11
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 315
Par défaut Re : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi

Citation:
Envoyé par a.run Voir le message
la petite machine est: SP111-32N-P7CN de Acer, avec Win.Defender, Win 10, 64 bits, fr.
OK! Merci.
Ça devient plus clair comme ça pour moi.
Roberveil est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2020, 08h23   #12
bebert
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 97
Par défaut Re : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi

Vu qu'il y a des autres appareils qui se connectent sur ton routeur, le problème vient de ton portable probablement à moins que certains paramètres aient été changés au niveau du routeur.

La première chose que je vérifierais c'est que le password du wifi du portable corresponde bien au password du point d'accès wifi du routeur.

Sinon, sur ton portable je réinitialiserais le réseau :

1 - clic droit sur icône wifi et choisis : ouvrir les paramètres réseau et internet

2- descendre au bas de la fenêtre nouvellement ouverte et clic sur réinitialisation du réseau.

Tu devrais redémarrer ton portable.

Si cela ne fonctionne pas, peux-tu faire dans une fenêtre de commande du portable la commande suivante et nous dire quel est la passerelle d'indiquée

ipconfig /all

Bonne chance.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2020, 11h36   #13
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi

Est-ce que ça fonctionne si connecté en filaire?
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2020, 15h45   #14
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 383
Par défaut Re : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi

Citation:
Envoyé par bebert Voir le message
Vu qu'il y a des autres appareils qui se connectent sur ton routeur, le problème vient de ton portable probablement à moins que certains paramètres aient été changés au niveau du routeur.
Ça peut être le routeur aussi, ça m'est arrivé il y a quelques semaines, mon serveur a perdu sa connexion d'un coup sec, tous les autres appareils avaient accès à internet, j'ai chercher pendant deux heures pour trouver le problème, et finalement j'ai dû appeler Bell, car pour faire un vrai reset de leur routeur ça prend un mot de passe. Le gars chez Bell me disait que c'était impossible, là je lui ai dit de laissez faire ses commentaires et de faire un reset, il l'a fait et mon routeur s'est rebranché. C'est la première fois que je vois ça, j'ai aucune idée pourquoi un seul appareil peut se retrouver sans connexion, mystère.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2020, 15h56   #15
bebert
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 97
Par défaut Re : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Ça peut être le routeur aussi, ça m'est arrivé il y a quelques semaines, mon serveur a perdu sa connexion d'un coup sec, tous les autres appareils avaient accès à internet, j'ai chercher pendant deux heures pour trouver le problème, et finalement j'ai dû appeler Bell, car pour faire un vrai reset de leur routeur ça prend un mot de passe. Le gars chez Bell me disait que c'était impossible, là je lui ai dit de laissez faire ses commentaires et de faire un reset, il l'a fait et mon routeur s'est rebranché. C'est la première fois que je vois ça, j'ai aucune idée pourquoi un seul appareil peut se retrouver sans connexion, mystère.
Avez-vous quand même essayer de faire la réinitialisation réseau de votre portable?

Si vous avez déjà été dans la même situation mais avec un autre appareil et un reset complet effectué par Bell avait réglé le problème, alors vous savez quoi faire. Cependant, je ne trouve pas ça normal et je commencerais à penser que le routeur est défectueux et j'en parlerais avec Bell.

Je m'excuse SylverFox... mon commentaire s'adressait plutôt à a.run

Dernière modification par bebert ; 12/02/2020 à 06h48.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2020, 05h14   #16
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 383
Par défaut Re : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi

Citation:
Envoyé par bebert Voir le message
Avez-vous quand même essayer de faire la réinitialisation réseau de votre portable?

Si vous avez déjà été dans la même situation mais avec un autre appareil et un reset complet effectué par Bell avait réglé le problème, alors vous savez quoi faire. Cependant, je ne trouve pas ça normal et je commencerais à penser que le routeur est défectueux et j'en parlerais avec Bell.
Une réinitialisation réseau c'est la première chose que j'ai fais. Ce n'était pas sur un portable, c'était sur mon serveur, une mini tour Acer. Bell m'ont offert un autre routeur, je leur ai dit que je les contacterais si j'ai à nouveau des problèmes. Je n'ai eu aucun autre problème à date.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2020, 06h49   #17
bebert
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 97
Par défaut Re : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Une réinitialisation réseau c'est la première chose que j'ai fais. Ce n'était pas sur un portable, c'était sur mon serveur, une mini tour Acer. Bell m'ont offert un autre routeur, je leur ai dit que je les contacterais si j'ai à nouveau des problèmes. Je n'ai eu aucun autre problème à date.
Je m'excuse SylverFox... mon commentaire s'adressait plutôt à a.run
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2020, 03h46   #18
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 383
Par défaut Re : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi

Citation:
Envoyé par bebert Voir le message
Je m'excuse SylverFox... mon commentaire s'adressait plutôt à a.run
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone