Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2019, 18h45   #11
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Adresse de courriel hotmail

La clé numérique que tu parles, c'est la clé de licence Windows ou l'ID Hardware (selon la nature de la licence (OEM ou retail) et le matériel du PC). C'est cette clé numérique qui est rattachée au compte Microsoft et non le contraire. Sinon, il faudrait se créer un nouveau compte MS chaque fois qu'on voudrait utiliser une nouvelle licence Windows, ce qui ne ferait aucun sens.

De plus, il est possible de lier à ton compte Microsoft, plusieurs clés numérique (ou ID Hardware). Par exemple, j'ai une Surface Pro 4 dont le Windows 10 était inclut et de l'autre, un PC monté par moi-même auquel j'ai acheté une licence Windows 10. Dans les 2 cas, j'utilise un seul compte Microsoft et pourtant le matériel (ID Hardware) n'est pas le même.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2019, 10h43   #12
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Adresse de courriel hotmail

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
La clé numérique que tu parles, c'est la clé de licence Windows ou l'ID Hardware (selon la nature de la licence (OEM ou retail) et le matériel du PC). C'est cette clé numérique qui est rattachée au compte Microsoft et non le contraire. Sinon, il faudrait se créer un nouveau compte MS chaque fois qu'on voudrait utiliser une nouvelle licence Windows, ce qui ne ferait aucun sens.

De plus, il est possible de lier à ton compte Microsoft, plusieurs clés numérique (ou ID Hardware). Par exemple, j'ai une Surface Pro 4 dont le Windows 10 était inclut et de l'autre, un PC monté par moi-même auquel j'ai acheté une licence Windows 10. Dans les 2 cas, j'utilise un seul compte Microsoft et pourtant le matériel (ID Hardware) n'est pas le même.
Merci, c'est très clair.
Une dernière question (j'espère), est-ce qu'à chaque fois que je me crée une adresse hotmail ou outlook, cela crée un nouveau compte microsoft pour chaque adresse? Avec l'espace Onedrive et tout le reste?
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2019, 11h09   #13
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Adresse de courriel hotmail

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
Merci, c'est très clair.

Une dernière question (j'espère), est-ce qu'à chaque fois que je me crée une adresse hotmail ou outlook, cela crée un nouveau compte microsoft pour chaque adresse? Avec l'espace Onedrive et tout le reste?


Oui. Chaque compte étant indépendant. Tu pourrais avoir Office 365 sur chaque compte ainsi que Onedrive, mais cela serait inutilement cher.

L'autre possibilité serait d'utiliser des alias. Des adresses secondaires rattachées au compte principale.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2019, 17h39   #14
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Adresse de courriel hotmail

Merci encore
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone