Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Page Web

Notices

Page Web Langage HTML - Javascript - PhpBB etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2018, 00h55   #11
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
de ce que je comprends c'est dans la lignée vBulletin en plus simple et plus rapide. par contre, j'ai rien essayer.

Donc, tu ne dis pas Xenforo jamais pour la technologie ou les commentaires, juste que tu ne veux pas réapprendre comment "Xenforo ou autre système de forum" fonctionne?
1) Installer Xenforo ne me causerait aucun problème, je peux te l'installer drette là. Un script PHP sous base MySQL, Xenforo ou non, s'installe de la même manière (on créé la base MySQL, un utilisateur, un mot de passe et on renseigne un fichier config.php).

2) L'utiliser non plus parce que les interfaces de tous les forums, peu importe le type de forum, sont devenues très conviviales avec les années. On entre dans le panneau AdminCP d'un forum comme Xenforo et on peut faire un bon boutte en personnalisation. Résultat: après 10 minutes d'installation de la base MySQL + une ou deux heures de personnalisation, on a un forum fonctionnel qui marche très bien. J'ai aucun doute là-dessus.

Le hic, je pourrais pas me contenter d'un forum 'canné' qui ressemble à tous les autres. Même en incluant plusieurs mods, j'aurais à 'creuser' davantage dans le script... Or, je connais les possibilités de Xenforo, j'ai creusé ces possibilités il y a plusieurs années... et ç'est en deça des possibilités de vBulletin, en tout cas pour ce que je fais sous vBulletin. Crois-moi sur parole.

Pour les autres qui sont passés ou qui passeront à Xenforo pour un forum basique, je peux comprendre et je juge pas. Disons que je suis un cas particulier
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2018, 08h25   #12
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
... Or, je connais les possibilités de Xenforo, j'ai creusé ces possibilités il y a plusieurs années... et ç'est en deça des possibilités de vBulletin, en tout cas pour ce que je fais sous vBulletin. Crois-moi sur parole.

Pour les autres qui sont passés ou qui passeront à Xenforo pour un forum basique, je peux comprendre et je juge pas. Disons que je suis un cas particulier
Rectification après vérification.

Ce que j'ai écrit plus haut, c'était valable sous XF1 il y a plusieurs années. Or XF2 est sorti et c'est beaucoup plus intéressant. Plus intéressant que Vbulletin, je sais pas encore, les prochains mois le montreront mais même si c'était le cas, je passerai pas chez Xenforo.

J'ai pas le goût, ni le temps, ni l'intérêt de tout ré-apprendre une façon de faire dans un autre type de forum (c'est personnel).

Pour mes besoins, vBulletin est suffisant. La prochaine version qui va sortir au printemps devrait être plus rapide: https://www.vbulletin.com/forum/foru...-now-available
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2019, 11h27   #13
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Une autre alternative est d'attendre la sortie d'une éventuelle 3.8.12, elle est compatible PHP 3.7.2 et plus. Elle est installée sur Vbulletin.org.
Une autre alternative:

S'en aller sur son propre serveur dédié ou un serveur privé virtuel (appelé VPS) et ne plus dépendre du serveur de l'hébergeur et y installer la version de PHP que l'on veut. Le serveur dédié peut être administré ou non administré. Administré, c'est plus $ que non administré. Mon ancien forum a été sur VPS administré pendant des années. Je l'ai fermé parce qu'il était rendu trop gros et que le sécuriser prenait trop de mon temps et commencait à coûter trop cher, ça ne valait plus la peine de continuer à payer. À la limite, si mon projet aboutit, je pourrais retourner sur mon propre serveur sécurisé en permanence par htaccess.

Il y a toujours moyen de moyenner mais c'est toujours un question de $.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone