Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2017, 19h26   #1
ram2000
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut DNS Interne sur Bell HomeHub 3000 non-fonctionnel.

Bonjour à tous,

Je me suis fais brancher Bell Fibe 1Gbps la semaine passé, tout va bien à un détail près. Le modem ne semble pas avoir de serveur DNS pour mon réseau local. Je suis incapable de "pigner" les machines de mon réseau par leur hostname, il n'y a tout simplement aucun enregistrement.

J'ai pas changer beaucoup de paramètres par rapport à la configuration initial du modem sauf les suivants :
  • DNS Externe pointe vers OpenDNS. Le problème était déjà là avant ce changement.
  • Changement de la plage IP de 192.168.2.x vers 192.168.50.x pour reprendre la config précédente que j'avais sur mon router ASUS et ne pas avoir à reconfigurer mes imprimantes qui sont sur des IPs statics.
  • Definition de quelques IP statiques.

Bref, rien de bien extravagant, des paramètres de base quoi.

Donc je me demandais si j'étais le seul à avoir rencontrer ce problème avec un HH3000, ou peut-etre les anciennes générations et si oui, avez-vous trouver une solution? C'est quand même pas mal embêtant de pas pouvoir utiliser les hostnames. Heureusement, la plupart de mes appareils ont des IP static donc je peux m'en rappeller mais il y a quelques cas ou c'est quand même moins pratique.

Merci!

PS. Je suis passé de Videotron avec mon ASUS RT-AC66U (Firmware RMerlin) à Bell Fibe Gigabit avec un HH3000 (pas le choix tout est intégré dedans incluant la prise SFP).
 
Vieux 02/04/2017, 23h00   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : DNS Interne sur Bell HomeHub 3000 non-fonctionnel.

Salut, il possible d'utiliser votre Asus avec le modem/routeur de Bell. C'est simplement un peu de programmation. Pour ce faire je vous invite à allez ici ou c'est des expert de Bell et des bénévoles qualifié.

https://www.dslreports.com/forum/r31...e-HomeHub-3000

https://www.dslreports.com/forum/sympat pour des questions.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 03/04/2017, 15h53   #3
ram2000
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : DNS Interne sur Bell HomeHub 3000 non-fonctionnel.

C'est toujours une option mais j'ai oublier de mentionné que j'avais aussi la télé avec. Bien que ce ne soit qu'une histoire de VLAN (35 et 36), je préfère éviter ça, en plus, je veux pas investir sur de l'équipement comme ça, ne sachant pas si je vais encore être avec Bell dans 2 ans :P

J'avais déjà regarder ces sujets là avant de faire le switch la semaine dernière.

J'ai un peu réfléchi à ça aujourd'hui et je vais voir si ça n'aurait pas un lien avec le fait de changer la plage IP par défaut qui est 192.168.2.x vers 192.168.50.x. Des fois que la zone DNS soit "hardcoder" à 192.168.2.x, ça pourrait expliqué des choses... Ça serait stupide mais je m'attends pas à des miracles :P J'ai un collègue qui a aussi fait le changement une journée avant moi, et il n'a aucun problème de DNS, il n'a pas changer sa plage DHCP, donc coincidence peut-etre!

Merci quand même, et je vais vous tenir au courant si jamais je découvre quelques chose de mon côté!
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone