Précédent   MicroClick-Québec.ca > Espace MicroClick-Québec > Forum - VBulletin - Problème

Notices

Forum - VBulletin - Problème Section servant seulement à mentionner les problèmes que vous rencontrez sur le forum ainsi que les changements.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2018, 15h09   #11
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Mais je m'arrangerais pour que cela ne touche pas la base de donnée du forum. Surtout si marc veux le passer au 5 pour ne pas avoir plus de problème qu'il y a présentement.
Perso, je trouve que le forum fonctionne bien. Il est rapide, fluide et je me rappelle pas avoir vu d'erreurs PHP ou MySQL depuis des années.

Je sais pas de quels problèmes tu parles mais je sais que le 3.8.11 n'a aucun problème de personnalisation. Tous les modules/hacks que j'ai vu ici depuis plusieurs années fonctionnent encore très bien sur 3.8.11. Tous et sans exception.

Le 5 est beaucoup plus difficile à personnaliser à cause de la multitude de feuilles de style imbriquées et d'un code plus ou moins bien écrit. Au final, tous les forums 5 se ressemblent parce qu'il est difficile de les personnaliser, de se distinguer, d'y mettre de la valeur ajoutée. C'est ce qui explique que beaucoup d'admins vBulletin sont encore en 3.x ou 4.x. D'autres ont laissé tomber et ont suivi les anciens développeurs de vBulletin chez Xenforo, un script de forum développé par eux.

Mais pour marcher, le 5 marche et il marche bien (j'ai une license).
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 15h19   #12
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Photo

Ici entk la moitier des Hack ne fonctionne pas. Erreur PHP causer par l'arcade, j'en ai réglé quelques unes dont 2 je crois qui ralentissait le forum pour rien.

Le reste probablement causer dans l'installation car les accents des profiles sont incorrectes.

Je crois que bien des choses ont changé entre la 3.8.8 et la 3.8.11. Plusieurs problèmes de Hack et même en local en installation propre car certain ne fonctionne pas.


La version de PHP à peut-être à jouer la dedans aussi..
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 15h42   #13
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Ici entk la moitier des Hack ne fonctionne pas. Erreur PHP causer par l'arcade, j'en ai réglé quelques unes dont 2 je crois qui ralentissait le forum pour rien.
Ralentissement, je sais pas, j'ai jamais joué avec Arcade, alors je me prononcerai pas. Si je me trompe pas, le hack Arcade n'a pas été porté sur le 5 (il n'existe pas en version 5).
Citation:
Le reste probablement causer dans l'installation car les accents des profiles sont incorrectes.
Les accents des profils ? À cause de l'UTF8 ? Nous en avons parlé toi et moi sur cette page.

Citation:
Je crois que bien des choses ont changé entre la 3.8.8 et la 3.8.11. Plusieurs problèmes de Hack et même en local en installation propre car certain ne fonctionne pas.
Quels hacks ? Je testerai sur mon forum de développement et je te dirai si ca marche ou pas.

Un exemple: le hack Merci. Version du forum, PHP et MySQL. Le membre Xyrene se connecte, remercie Yuey et remercie Langlar pour voir le contenu de son message caché. En répondant, Xyrene aurait aussi pu voir le contenu du message caché (les avatars sont fictifs) https://www.youtube.com/watch?v=HAM8e4Z_iEw

Citation:
La version de PHP à peut-être à jouer la dedans aussi..
Je suis hébergé chez le même hébergeur que vous, probablement avec la même version de PHP/MYSQL (5.6.36/5.6.39) et le même script de forum (3.8.11).
.
.

Dernière modification par Mondo ; 05/07/2018 à 18h27.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 20h28   #14
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Mais je m'arrangerais pour que cela ne touche pas la base de donnée du forum. Surtout si marc veux le passer au 5 pour ne pas avoir plus de problème qu'il y a présentement.
Les photos c'est sur la glace pour le moment. n'ayant pas beaucoup de temps pour faire des tests et n'ayant pas toute la connaissance technique ça va aller à plus tard. Sans parler des possibles conséquences que ça pourrait avoir sur l'hébergement.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 20h31   #15
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
D'autres ont laissé tomber et ont suivi les anciens développeurs de vBulletin chez Xenforo, un script de forum développé par eux.
est-ce que Xenforo est payant? a-t-il autant de module? est-ce qu'il est populaire?
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 20h46   #16
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
est-ce que Xenforo est payant? a-t-il autant de module? est-ce qu'il est populaire?
- Oui, payant. De mémoire, c'est 149$ US
- Autant de nodules que vb3x ? Je sais pas. Je dirais pas autant que Vb3 et VB4.
- Populaire, je sais pas non plus. Je m'y intéresse pas. J'en suis dans mes derniers milles dans les forums... depuis deux ans, je développe un forum 'globaliste' à temps perdu (une synergie de plusieurs forums indépendants les uns des autres dans un seul et unique forum MySQL) et s'il voit le jour, j'en serai pas l'administrateur (tu vois mon intérêt dans les forums, c'est presque plus rien !).

Xenforo, 'jamais' pour la raison que j'ai donnée là (mon pseudo est esf): http://www.vbulletin-ressources.com/...ht=#post231932

http://www.xenforo.com
http://www.xenfrench.com/forum/
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 21h15   #17
Robert
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

À propos de XenForo

Un des développeurs de XenForo, Kier Darby, était à l'origine développeur principal de la plate-forme communautaire vBulletin. Le propriétaire d'origine du logiciel, Jelsoft, a été acquis par la nouvelle société de médias américaine Internet Brands en 2007. Les désaccords ont eu lieu entre les principaux développeurs et la nouvelle direction sur des questions concernant la prochaine version majeure de vBulletin, la version 4.0. Alors que l'équipe voulait faire avec la version 4.0 une réécriture complète de la plate-forme, Internet Brands a insisté sur l'amélioration de la fluidité du code existant.

Ces conflits internes ont entraîné le départ de la plupart des développeurs en 2009. Dans le cadre d'une nouvelle équipe, Darby et d'autres anciens développeurs de vBulletin ont commencé à travailler sur une nouvelle plate-forme, connue sous le nom de XenForo
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 21h41   #18
louis
 
Avatar de louis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Longueuil
Messages: 4 557
Par défaut Re : Photo

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Les photos c'est sur la glace pour le moment. n'ayant pas beaucoup de temps pour faire des tests et n'ayant pas toute la connaissance technique ça va aller à plus tard. Sans parler des possibles conséquences que ça pourrait avoir sur l'hébergement.

merci d'avoir prie de votre temps. tans qu'il y a de la vie il y a de l’espoir
__________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant
louis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 21h48   #19
Robert
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Le stockage en ligne est un moyen sûr d’entreposer vos clichés, mais aussi de le partager à vos proches, voire même à un plus large public.
Voici une liste non exhaustive des meilleurs sites pour stocker et partager vos photos sur le web.


https://www.codeur.com/blog/hebergeur-image/
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 21h54   #20
Robert
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Photo

Dans la liste, j'utilise NoelShack :

https://www.noelshack.com
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone