Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2024, 13h38   #1
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 537
Par défaut Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Bonjour groupe, j'ai reçu une offre postale de Vidéotron pour hélix tv et internet. Ça me reviendrais moins cher que ce que j'ai en ce moment.


Sauf qu'en cherchant voir si vraiment ça en valait la peine, je suis tombée sur des histoire de pas belle image sur des télé 4k, surtout les samsung Qled et ça adonne que c’est ce que j'ai.....


J'ai pas envie de me retrouver avec une image moins belle que ce que j'ai actuellement avec les apps sur mon appletv.



Alors, pour ceux qui ont hélix, est-ce que la qualité d'image est belle?



Et est-ce qu'on a accès aux émissions du 900 comme avec le illico?



Ça fait un bout que je n'ai plus la télé conventionnelle mais avec les hausses des forfaits ça commence à revenir cher. Le seul qui a pas augmenté c'est toutv.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2024, 19h04   #2
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 706
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

J'ai une télé Samsung 4K, 65 pouces dans le salon et 2 autres Samsung (petites) dans le bureau pour les jeux mais avec Hélix aussi. Je ne reviendrais pas en arrière avec le Illico.

La qualité de l'image est parfaite chez-moi et on ne paye plus un surplus pour du HD comme avec Illico. J'aime Hélix et ça fait 4 ans et demi que j'ai ça.

Mon internet est stable aussi.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 07h45   #3
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 537
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Elles ont quel âge tes télé Coucou?
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 09h21   #4
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 706
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Celle du salon a 2 ans, une dans le bureau a 7 ou 8 ans et la dernière, quelques semaines seulement.

Faut savoir que l'équipement Hélix ne se loue pas. Vous devez acheter mais c'est financé sans intérêts sur 2 ans.

Ce qui est le fun aussi c'est le fait d'avoir juste un câble de branché sur la borne Hélix et les terminaux se branchent avec HDMI sur les télés, donc plus de câble à passer sur les plinthes un peu partout dans la maison.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 10h14   #5
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 315
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Citation:
Envoyé par Coucou Voir le message
Ce qui est le fun aussi c'est le fait d'avoir juste un câble de branché sur la borne Hélix et les terminaux se branchent avec HDMI sur les télés, donc plus de câble à passer sur les plinthes un peu partout dans la maison.
Ce n'est pas clair pour moi, ça.

Pourriez-vous élaborer?


Merci!
Roberveil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 10h36   #6
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Si je ne me trompe pas, le terminal se branche par wifi à la borne Helix.

Mais à moins d'erreur, on n'est pas obligé d'avoir un terminal pour pouvoir utiliser un téléviseur. Ces terminaux sont quand même 192,00$.

Une fois que le téléviseur principal est branché sur Helix avec le terminal inclus dans le forfait, on peut utiliser pour les autres un appareil comme le Firestick d'Amazon pour avoir la télévision par l'application Videotron, ce qui devrait donner accès aux mêmes chaînes que celles que vous avez déjà.

Un nouvel usager peut aussi se demander s'il veut absolument la borne Hélix. Il peut aussi passer uniquement par l'application. Il faut juste comparer les coûts.

Mais si Cassandre a reçu la même offre postale que moi, ça ne vaut pas la peine de se passer d'Hélix pour n'avoir que l'application. Il me semble que c'est un rabais d'autour de 30,00$ par mois à vie, en excluant bien sûr les hausses annuelles.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 11h39   #7
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 537
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Les nouvelles offres sont que les terminaux sont "gratuits" ( 1 borne et 1 terminal ) avec un engagement de 2 ans, en plus du rabais de 30$ pour 1200 mois ( soit 100 ans ). Sauf que l'engagement de 2 ans c’est un pensez-y bien pour moi.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 19h38   #8
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 706
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Roberveil, le fameux câble de Vidéotron qui entre dans la maison et que l'on devait brancher sur le terminal et que si on avait une 2e télé, fallait passer le câble le long des murs pour atteindre l'autre télé et ainsi de suite si on avait une 3e télé.

Maintenant, le câble entre dans la maison, oui, mais il se branche seulement sur la Borne Hélix, celle qui donne l'internet et les chaînes télé. Elle peut être placée ailleurs que dans votre salon. La mienne est dans le bureau avec les ordinateurs. La télé du salon a son terminal qui est de la grosseur d'un paquet de cigarette je dirais. Celui-ci se branche avec un câble HDMI sur la télé et c'est en Wifi qui vient de la Borne Hélix que vous regardez la télé.

Par contre, s'il y a panne majeure de Vidéotron, pas d'internet ni de télé.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2024, 05h04   #9
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 315
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Citation:
Envoyé par Coucou Voir le message
Roberveil, le fameux câble de Vidéotron qui entre dans la maison et que l'on devait brancher sur le terminal et que si on avait une 2e télé, fallait passer le câble le long des murs pour atteindre l'autre télé et ainsi de suite si on avait une 3e télé.

Maintenant, le câble entre dans la maison, oui, mais il se branche seulement sur la Borne Hélix, celle qui donne l'internet et les chaînes télé. Elle peut être placée ailleurs que dans votre salon. La mienne est dans le bureau avec les ordinateurs. La télé du salon a son terminal qui est de la grosseur d'un paquet de cigarette je dirais. Celui-ci se branche avec un câble HDMI sur la télé et c'est en Wifi qui vient de la Borne Hélix que vous regardez la télé.

Par contre, s'il y a panne majeure de Vidéotron, pas d'internet ni de télé.
OK! Merci pour l'info.
Roberveil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2024, 14h11   #10
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Qualité d'image avec Helix sur une télé 4k

Salut, J'ai hélix depuis Août je crois et la qualité d'image est vraiment belle surtout sur certain canaux comparer à Illico. L'image à partir d'un Amazon FireStick est belle aussi.

La borne se configure bien, moi j'ai élevé le Pare-feu d'un cran car il est au minimum par défaut et aucun problème. Maximum peu ou bloque certains logiciels de communication.

Le seul bémol, mon imprimante que j'ai du mettre filaire car elle n'aime vraiment pas le sans fil de Hélix. Elle à plus de 10 ans.

Le cellulaire et téléphone mural c'est une 2e factures c'est à part.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone