Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général |
19/03/2023, 10h18
|
|
|
bluetooth
Bonjour,
Là je nage dans le total inconnu...
Je viens d'installer un super radio (Android) dans mon vieux Jeep Compass 2010.
Tout c'est bien dérouler, je n'ai pas installer la caméra de recul encore, je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour le faire.
Mon problème est le bluetooth.
Pour télécharger de la musique ou film, je dois passer par bluetooth.
La radio me demande de me connecter à bluetooth, il scanne, et évidemment il ne trouve rien.
Donc comment ça marche (S.V.P. ne m'envoyé sur le Web) je veux votre opinion.
Quoi dois faire, est-ce que je me connecte à partir de mon PC, et si oui, comment savoir que bluetooth est sur mon Pc (Windows 11)
Est-ce que la connection peut se faire de mon PC a ma voiture à l'extérieur
Si non comment l'obtenir...
A partir du Cellulaire ????
Alors vous suggestions seront les bienvenue
Merci
cameleon
|
|
|
19/03/2023, 10h23
|
|
Super Modérateur
|
Re : bluetooth
Avec votre cellulaire, vous devez commencer par jumeler votre téléphone
|
19/03/2023, 11h17
|
|
|
Le jumelage est fait, je peux a partir de mon radio, faire un téléphone...
Mais comment faire jouer sa propre musique. je n'ai jamais télécharger de musique sur mon cellulaire.
Comment le faire, et comment téléverser cette musique dans le radio si c'est possible.
il y a aucune entrée, soit USB ou SSD sur le radio, tous semble se faire par Bluetooth.
Mais derrière le radio, il y a deux ports USB, que l'on peut connecter a un câble, et possiblement bracher une clé USB. Je ne l'ai pas essayé, pour ce faire je dois enlever le radio de son support pour brancher la câblé USB .
cameleon
|
|
|
19/03/2023, 11h26
|
|
|
Le jumelage est fait, je peux a partir de mon radio, faire un téléphone...
Mais comment faire jouer sa propre musique. je n'ai jamais télécharger de musique sur mon cellulaire.
Comment le faire, et comment téléverser cette musique dans le radio si c'est possible.
il y a aucune entrée, soit USB ou SSD sur le radio, tous semble se faire par Bluetooth.
Mais derrière le radio, il y a deux ports USB, que l'on peut connecter a un câble, et possiblement brancher une clé USB. Je ne l'ai pas essayé, pour ce faire, je dois enlever le radio de son support pour pouvoir brancher le câble USB.
Mais je dois trouver un emplacement esthétique et accessible pour mettre ce câble sur mon tableau de bord.
Mais même là, je ne sais pas si en y mettant une clé USB, le radio va reconnaitre les fichiers Mp3 etc...
cameleon
|
|
|
19/03/2023, 12h09
|
|
Super Modérateur
|
Vous downloader la musique sur votre téléphone, sur votre radio vous avez les différents mode ( am,fm,etc) une fois le téléphone connecté et contenant de la musique vous y aurez accès avec le mode approprié qui devrait apparaître dans la liste de mode
|
19/03/2023, 13h14
|
|
|
Merci Norm,
J'ai fini par franchir quelques étapes.
1-Je suis connecter avec mon téléphone
2-J'ai réussis à téléverser de la musique de mon PC vers mon téléphone.
3- Il me reste a trouver comment téléverser cette musique de mon cellulaire vers mon radio. Je sais que le radio a une mémoire de 32g.
4-Il me reste aussi a trouver un petit logiciel pour écouter la musique sur le cellulaire. Un gratuit et sans aucune publicité, même si je dois payer un certain montant pas trop cher.
Merci
cameleon
|
|
|
19/03/2023, 13h52
|
|
Modérateur
|
Pourquoi ne pas "streamer" (diffuser) la musique depuis ton smartphone vers la radio via Bluetooth? Si ta radio est dans la liste des périphériques Bluetooth, alors n'importe quelle application de lecture de musique sur ton smartphone serait capable de diffuser vers la radio sans problème.
Il ne devrait pas avoir besoin de télécharger localement les fichiers de musiques. Spotify et Apple Music pour ne nommer que ceux-là, sont capables de prendre la musique locale du smartphone et de l'ajouter dans leur bibliothèque. Ensuite, il te reste à sélectionner l'option de diffusion via Bluetooth vers la radio.
Edge Chromium Stable 111.0.1661.51
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
|
|
|
19/03/2023, 14h21
|
|
|
Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa
Pourquoi ne pas "streamer" (diffuser) la musique depuis ton smartphone vers la radio via Bluetooth? Si ta radio est dans la liste des périphériques Bluetooth, alors n'importe quelle application de lecture de musique sur ton smartphone serait capable de diffuser vers la radio sans problème.
Il ne devrait pas avoir besoin de télécharger localement les fichiers de musiques. Spotify et Apple Music pour ne nommer que ceux-là, sont capables de prendre la musique locale du smartphone et de l'ajouter dans leur bibliothèque. Ensuite, il te reste à sélectionner l'option de diffusion via Bluetooth vers la radio.
|
Bonjour,
Normalement pour Streamer, on doit payer ???
Aussi ce qui me tanne un peu, c'est plus un caprice qu'autre chose, ça m'obligerais d'avoir mon cell ouvert, et brancher dans une prise USB dans l'auto, donc un fil dans les jambes.
Pour le moment j'attends des journées plus chaude, pour installer la caméra de recul, ce qui me semble pas facile, vu que les câbles partent de l'arrière jusqu'au radio, dont deux qui doivent être brancher sur le feu de reculons arrières.
Je vais en profiter pour installer un câble USB permanant au tableau de bord, et qui sera brancher au radio, a ce moment la, je pourrais vérifier si je pourrais y faire jouer de la musique à partir d'une clé USB.
cameleon
|
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|