Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2017, 07h46   #1
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Bonjour/bonsoir,

j'ai créé un topic unique pour deux questions car je commence à en avoir marre d'ouvrir un topic à chaque question ou problème.

J'aimerais savoir si je peux transférer mon SSHD 2.5 pouces dans un ordi de gamer (laptop ou tour). Dans le cas où ça serait une tour, il me faut quand même mon SSHD 2.5 pouces car j'ai pas envie de prendre 24 à 72 heures pour réinstaller mes programmes et mes jeux et c'est mieux qu'un SSD en matière d'espace et de fiabilité. Je veux être prète quand le moment sera venu d'avoir mon ordi de gamer.

J'aimerais aussi savoir si le formatage annuel est nécessaire soit disant pour décrasser l'ordi. Actuellement, je formate seulement en cas de dysfonctionnement majeur. Un formatage peut me prendre de 2 à 5 jours selon la taille des jeux installés et le nombre de programmes sur mon ordi donc ça peut être très long.

Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 13h11   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Salut, oui un SSD ou disque dur de 2.5 peuvent s'installer. Le problème est que les chances que Windows démarre sur un autre ordi son mince voir nul et il va falloir le réactivé avec une clé valide si cela fonctionne.

Formater souvent n'est pas très recommandé surtout pour un SSD. Formater uniquement oui lors de problème majeur est sage.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 15h39   #3
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Salut,

j'ai jamais eu de problème de ce genre avec Windows 7 mais ça c'était quand le SSD de mon laptop avait lâché. J'avais mis le disque dur de mon ancien laptop et j'ai eu aucun problème. Tout ce que j'avais à faire, c'était installer les pilotes de mon laptop actuel.
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 16h13   #4
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Si Windows utilise uniquement les pilotes intégrés et que les PC A et B ont une configuration similaire, alors ça peut passer sans encombre. Par contre si PC A et B, ont une configuration trop différente et que sur le Windows des pilotes particuliers pour un PC sont installés, alors là ça peut causer des problèmes.

Dans ce cas, la réinstallation clean s'impose. Tout dépend aussi de l'âge de l'install Windows, car après un certain temps, on a tendance à installer/désinstaller des logiciels tiers différents, ce qui peut occasionner des problèmes.

Pour le formatage, c'est complètement inutile si on veut réinstaller Windows depuis un média CD/USB, car celui-ci s'en charge à l'installation.Et puis, au lieu de formatter annuellement, tu devrais juste faire une image disque d'un système Windows à jour. Comme ça, si problème il y a, tu restaures l'image système du jour 1. C'est moins long.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2017, 09h04   #5
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Les pilotes de mon ancien laptop m'ont jamais causé de problèmes. Pourtant la Radeon HD 7400M de mon laptop actuel et l'Intel HD Graphics de mon ancien laptop c'est pas la même chose. Est-ce que le problème va être au niveau de la génération? Mon laptop est un deuxième génération (Core i5 2520M) et l'ordi de gamer va être de 7e ou de 8e génération.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2017, 12h36   #6
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Le pilote du disque dur qui va probablement être le problème ou l'activation de licence OEM.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2017, 14h28   #7
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

J'avais un petit SSD de 128GB avec Windows 7 SP1 sans aucun pilote sauf ceux intégré à Windows que je me servais comme système de test. Je le transférais de PC en PC dont le matos étaient différents. Windows était activé chaque fois, sauf qu'il faisait un scan des périphériques durant le démarrage afin de charger les bons pilotes pour le PC auquel il était.

Comme le Windows était propre avec très peu d'applications tierces (généralement leur version portables), je n'avais pas de problème pour le transférer d'un PC à l'autre. Il était de même avec Windows 8.1 ou 10 quand ce SSD fut migré.

Mais là où j'en sais rien, c'est quand on transfère le disque d'un PC OEM à un autre OEM ou clone.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2017, 11h01   #8
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Mon SSHD semble utiliser les pilotes de Windows. Je pense que ça fait le tour. Merci d'avoir répondu. ^^
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2017, 11h14   #9
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Ce n'est pas les pilotes optimum s'il utilise les pilotes Windows. Pour un ordi de gamer il serait bien d'installer les pilotes. J'ai vu une différence dans mon cas.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2017, 11h32   #10
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Transférer SSHD dans ordi de gamer et formatage annuel

Trouver les pilotes pour un disque dur bonne chance.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone