Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > XP - Vista - Windows 7 - Windows 8.1

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2020, 05h21   #11
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : /!\ fin de windows 7 /!\

@ Lady Pirotessa
regarde la c'est un peut long

https://www.futura-sciences.com/tech...majeure-69737/
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2020, 19h19   #12
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : /!\ fin de windows 7 /!\

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
@ Lady Pirotessa
regarde la c'est un peut long

https://www.futura-sciences.com/tech...majeure-69737/
Oui merci, je le savais. On en a parlé énormément sur les sites dédiés à l'actualité informatique. Intel est plus touché qu'AMD, dû au fait que son architecture Core est vieillissante, alors qu'AMD a modifié la sienne depuis ses Athlon 64. Mais cela ne veut pas dire qu'AMD n'a ou n'aura pas de problème. Mais c'est le genre de chose où on ne peut pas faire grand chose sauf à mitiger les conséquences en faisant les mises à jour au détriment des performances.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2020, 08h57   #13
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : /!\ fin de windows 7 /!\

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Oui merci, je le savais. On en a parlé énormément sur les sites dédiés à l'actualité informatique. Intel est plus touché qu'AMD, dû au fait que son architecture Core est vieillissante, alors qu'AMD a modifié la sienne depuis ses Athlon 64. Mais cela ne veut pas dire qu'AMD n'a ou n'aura pas de problème. Mais c'est le genre de chose où on ne peut pas faire grand chose sauf à mitiger les conséquences en faisant les mises à jour au détriment des performances.
Il faut quand même relativiser l’importance de ces failles. Beaucoup de conditions préalables doivent être rencontrées pour qu’ellles soient réellement exploitables. En pratique ces conditions seront très très rarement remplies pour un ordinateur de maison.

Néanmoins la présence de ces failles dans les processeurs n’est pas non plus un argument pour coller sur d’anciens OS. C’est une toute autre histoire...

Dernière modification par CarlJF ; 21/01/2020 à 10h43.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2020, 17h42   #14
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : /!\ fin de windows 7 /!\

J'ai un laptop avec Windows 7 et Ubuntu 18.04 en dual-boot et je peux choisir de charger l'un de ces deux OS au démarrage. Je pourrais peut-être essayer de passer de Win 7 à Win 10 mais je me demande si ça vaut la peine étant donné que mon espace disque est assez restreint: Un disque dur principal de 640 Go et un second de 120 Go (Les deux OS sont installés sur le disque de 640 Go et le 120 Go sert juste pour de l'espace supplémentaire). Aussi j'ai déjà Windows 10 sur mon autre PC desktop.

Si je décide d'installer Windows 10 j'aimerais faire une installation neuve toute fraîche donc j'imagine qu'il faudrait que je récupère ma clé d'activation dans Windows 7 avant de procéder à l'installation de Windows 10 et de lui fournir cette clé?

Je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre l'espace total pour Ubuntu et de me servir de Windows 10 sur mon autre PC. Pensez-vous que je courre après le trouble en essayant d'upgrader à Windows 10 sur mon laptop???
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2020, 21h46   #15
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : /!\ fin de windows 7 /!\

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Pensez-vous que je courre après le trouble en essayant d'upgrader à Windows 10 sur mon laptop???
Peut-être que les choses ont changé, mais réinstaller un OS sur un dual boot avec Linux était toujours problématique dans le passé. L'installateur de Windows effaçait le bootloader de Linux... C'était ensuite toujours assez de taponnage de réinstaller ou réactiver le bootloader de Linux.


Perso, je le garderais donc en dual-boot comme il est actuellement et en supposant que tout fonctionne. Si je comprend bien, il s'agit d'un ordinateur secondaire roulant surtout en Linux. Donc, pas vraiment de raison de perdre du temps à installer un OS secondaire sur un ordinateur secondaire...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2020, 22h42   #16
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : /!\ fin de windows 7 /!\

Oui c'est exact CarlJF, je suis toujours dans Linux sauf pour quelques exceptions. Je sais comment réparer le "bootloader" appelé "Grub" à partir d'un Live-DVD de Ubuntu mais c'est vrai que c'est pas mal de taponnage et c'est pas sans risques j'imagine. Je crois que je vais juste reformater la partition Windows pour avoir plus d'espace disque. Lors de certains updates Grub se met à jour si on ne le fait pas manuellement donc j'imagine que Windows va automatiquement disparaître du menu de boot éventuellement.

Merci pour ton opinion.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone