Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2017, 21h18   #1
Adrenalin
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Comment extraire d'un DVD de formation ?

Bonjour!

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé vous voir.

J'aurais une question par rapport à l'extraction de DVD. En fait, je donne de la formation exigeant la présentation d'un vidéo de 4h. Je dois le présenter autant pour les cours de groupes que pour les cours privés... Je trouve ça très lourd, et j'aimerais extraire le DVD pour l'avoir en un seul fichier pour ensuite simplement présenter les extraits importants.

Le DVD en question commence par quelques minutes de vidéo, puis ensuite arrive un menu me permettant de partir le vidéo en entier, ou bien qu'il présente seulement les leçons.

J'ai essayé avec VLC, et ça n'a pas fonctionné. Je m'y connais pas du tout sur le sujet.

Avez-vous une solution pour moi ? J'aimerais pouvoir l'avoir d'un bout à l'autre, et n'avoir qu'à avancer par exeple à 1h15min 22 sec pour monter l'extrait important.

PS: Au cas où vous vous le demandiez, le DVD de formation m'appartient et l'extraction est pour MON utilisation lors de MES formations, et non pour distribution.

Merci !

Adrenalin

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !!!
 
Vieux 13/09/2017, 21h45   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Salut, re-bienvenue ici. Bien content que tout fonctionne bien maintenant pour votre profile.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 13/09/2017, 22h01   #3
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Salut, la solution légal est d'écrire à l'auteur en indiquant que vous avez son produit et que vous vous-en servez pour enseigner et que auriez besoin d'une version appropriés.

Seul l'auteur va décider s'il vous permet de le faire ou non. Pour les centres de formations, il devrait-être ouvert à ce genre de chose. Surtout en publique, vous faire prendre peu vous coûter très cher.

Il y a peut-être une protection sur le DVD ce qui vous empêche de le faire. Donc transgresser la protection est illégal.


Ce forum ne permet pas d'aide sur des logiciels qui permettent de faire des copies personnels sur des productions qui sont commerciaux.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 13/09/2017, 22h34   #4
Adrenalin
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Merci quand même.
 
Vieux 14/09/2017, 18h06   #5
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 418
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Salut, la solution légal est d'écrire à l'auteur en indiquant que vous avez son produit et que vous vous-en servez pour enseigner et que auriez besoin d'une version appropriés.

Seul l'auteur va décider s'il vous permet de le faire ou non. Pour les centres de formations, il devrait-être ouvert à ce genre de chose. Surtout en publique, vous faire prendre peu vous coûter très cher.

Il y a peut-être une protection sur le DVD ce qui vous empêche de le faire. Donc transgresser la protection est illégal.


Ce forum ne permet pas d'aide sur des logiciels qui permettent de faire des copies personnels sur des productions qui sont commerciaux.
Petite question, si on a un DVD dûment payé, en quoi est-ce illégal d'en sortir des extraits? C'est donc, selon vous, illégal d'avoir un CD et de mettre des extraits en mp3 sur une clé usb pour l'écouter dans notre auto? On ne parle pas de revente ici, une fois les droits payé, le CD ou DVD nous appartient, c'est légal de faire une copie de sauvegarde, sans y intégré la totalité.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est connecté maintenant  
Vieux 14/09/2017, 18h15   #6
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Selon la loi on ne peut copier un dvd, lors de l'achat on ne devient pas propriétaire du contenu (oeuvre musicale ou autre) on ne fait que se procurer le droit de l'utiliser de façon privé,
Norm est connecté maintenant  
Vieux 14/09/2017, 18h43   #7
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 322
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Citation:
Envoyé par Norm Voir le message
Selon la loi on ne peut copier un dvd, lors de l'achat on ne devient pas propriétaire du contenu (oeuvre musicale ou autre) on ne fait que se procurer le droit de l'utiliser de façon privé,
Je penche du côté de sylverfox.
Beaucoup de modèles d'automobiles récentes ne contiennent plus de lecteur CD, mais contiennent un lecteur USB. Et nous n'aurions pas le droit de copier nos CD sur clé USB ? Foutaise !
Roberveil est connecté maintenant  
Vieux 14/09/2017, 19h54   #8
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Citation:
Envoyé par Roberveil Voir le message
Je penche du côté de sylverfox.
Beaucoup de modèles d'automobiles récentes ne contiennent plus de lecteur CD, mais contiennent un lecteur USB. Et nous n'aurions pas le droit de copier nos CD sur clé USB ? Foutaise !
En théorie, c'est effectivement interdit car on ne détient pas le copyright. Sauf qu'on s'entend que dans la vraie vie, il y a assez peu de chances que quelqu'un porte plainte et que la GRC enquête pour ça...

Par contre, le cas du message original est différent. On parle ici d'un usage public et professionnel du matériel d'origine. Dans ce cas, mieux vaut effectivement demander la permission au détenteur du copyright pour s'éviter des ennuis...
CarlJF est déconnecté  
Vieux 14/09/2017, 21h41   #9
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Roberveil, il y en a encore dans presque toutes les véhicules des lecteur CD. Mon Dodge 2016 en n'a un et si j'aurais le GPS, la place est en dessous près de la console.

Donc toujours disponible sinon, les radios ont une prise AUX pour les lecteurs que cela soit CD ou lecteur de musique sous forme fichier digital.

Je comprend la gêne et le gros bon sens, mais la loi c'est la loi même si on n'est pas toujours d'accord.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 15/09/2017, 04h44   #10
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 322
Par défaut Re : Comment extraire d'un DVD de formation ?

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Roberveil, il y en a encore dans presque toutes les véhicules des lecteur CD. Mon Dodge 2016 en n'a un et si j'aurais le GPS, la place est en dessous près de la console.

Donc toujours disponible sinon, les radios ont une prise AUX pour les lecteurs que cela soit CD ou lecteur de musique sous forme fichier digital.

Je comprend la gêne et le gros bon sens, mais la loi c'est la loi même si on n'est pas toujours d'accord.
2016, peut-être. Mais les 2017, c'est autre chose.
Il n'y a personne, ici, qui font des copies de leurs CD pour laisser dans l'auto ? Je n'y crois pas.
Roberveil est connecté maintenant  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone