Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2019, 09h42   #1
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Certificat de pilote de drone

Dans moins de 3 mois, à partir du 1er juin, tous les utilisateurs de drones récréatifs incluant les petites bébelles à 100$ vendus chez BestBuy, devront passer un examen en ligne (+ une révision de vol pour les opérations avancées) afin d'obtenir le certificat de pilote de drone délivré par Transports Canada. Sans certificat, la première amende en cas d'interception est de 1000$. Pour se préparer à l'examen, on peut suivre un cours en ligne ou un cours en classe (plus cher).

Plusieurs écoles offrent déjà le cours. La liste des écoles est sur le site de Transports Canada.

Voilà ce qui arrive lorsque des imbéciles font voler leurs drones là où c'est interdit : réglementation.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2019, 15h45   #2
lulu1
 
Avatar de lulu1
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 5 956
Par défaut Re : Certificat de pilote de drone

Voila... la liberté des uns fini ou celles des autres commence. Le manque de rigueur des uns fait que maintenant il y a une réglementation.
__________________
A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery
lulu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2019, 08h45   #3
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Certificat de pilote de drone

+ une immatriculation (5$)

https://www.tc.gc.ca/fr/services/avi...ion-drone.html
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2019, 19h32   #4
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Certificat de pilote de drone

C'est la raison pourquoi, j'ai abandonné l'idée d'acheté ce genre de bidule. Non seulement, il faut avoir l'espace pour s'amuser avec, mais les règlements sont devenus tellement contraignants que ce n'est plus vraiment intéressant.

Sans compter que les drones ont souvent des caméras de haute qualité et qu'avec l'actualité sur la vie privé dont on arrête pas de parler ces temps-ci. Cela devient risqué d'en posséder un.

Bientôt les magasins Best Buy, La Source et Costco (p-e d'autres) ne vendront plus de drones, vu que personne ne pourra les utiliser.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2019, 16h02   #5
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Certificat de pilote de drone

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
C'est la raison pourquoi, j'ai abandonné l'idée d'acheté ce genre de bidule. Non seulement, il faut avoir l'espace pour s'amuser avec, mais les règlements sont devenus tellement contraignants que ce n'est plus vraiment intéressant.

Mavic 2 Pro + Smart Controller + Certificat Transports Canada + Certificat FAA (US)

Avec ces deux certificats, on peut aller partout sur la planète alors ... l'espace pour s'amuser ...
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2019, 08h13   #6
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Certificat de pilote de drone

N'apparaît pas sur la photo, la lanière de cou attachée à la télécommande (Smart Controller). J'ai acheté celle-ci sur Amazon, elle vient avec un film protecteur d'écran: https://www.amazon.com/dp/B07P11XLYK?ref=myi_title_dp.

Un démo de la lanière avec ce vieux monsieur sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Lx1EWGtVATY


Dernière modification par Mondo ; 25/06/2019 à 08h34.
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2019, 21h01   #7
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Certificat de pilote de drone

Tu as raison, les zones d'exclusion au Canada sont nombreuses mais il y a encore pas mal d'endroits au Québec où on peut faire voler son drone. Un drone, c'est fait pour voler en campagne, pas au-dessus d'une ville, d'un village ou d'une maison privée.

Au contraire, les drones se vendent de plus en plus et sont de plus en plus populaires (surtout en voyage) dans le monde mais les règlements sont plus restrictifs partout parce que les gens abusent. Personnellement, je ne regrette pas du tout l'achat de mon drone et si jamais il crashe cet été, je le remplace illico.

L'offre Lozeau en drone est beaucoup plus développée qu'il y a un an : https://lozeau.com/produits/fr/drones-c88/

(en achetant directement sur le site de DJI, vous allez sauver les taxes: https://www.dji.com/ca-fr/products/m...dsite&from=nav )
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2019, 09h28   #8
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Certificat de pilote de drone

Retour sur l'examen en ligne de Transports Canada.

- Les deux examens (opération de base et opérations avancées) sont difficiles mais faisables avec un peu chances dans les QCM.
- Il faut utiliser CtrlF + Google dans 80% des questions.
- Beaucoup de plaintes des utilisateurs de drones parce que 80% des questions d'examen n'est pas lié à l'utilisation et à la sécurité des drones mais plus à un examen pour l'obtention d'une licence de pilote d'avion et d'hélicoptère ou d'un doctorat en astrophysique. Exemples: lecture de METAR et de cartes aéronautiques VNC/VFR, direction des spin des moteurs et du champ électromagnétique, les types de nuages à 3000 pieds et leurs carectéristiques alors que les drones ne sont pas autorisés à voler plus haut que 400 pieds.
- Aucune garantie de passer l'examen même en ayant investi 1000$ pour un cours de drone dans un école de pilotage privé.
- L'examen doit être refait à tous les 2 ans.
- Les touristes étrangers doivent demander un COAS pour faire voler leur drone au Canada.

J'ai pas encore passé le mien (opérations de base) mais j'étudie très fort en ce moment pour le passer avant le 1er juin. Je veux le passer du premier coup et beaucoup plus haut que la note de passage (65%).
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone