Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2023, 18h27   #1
bebert
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 97
Par défaut Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Bonjour.... moi et ma femme, nos mots de passe ne fonctionnent plus pour accéder à nos courriels vidéotron. Que ce soit sur pc ou cellulaire. J'ai été dans mon espace client vidéotron pour pouvoir modifier nos mots de passe mais la section courriel est disparue.... J'ai vu sur le site de vidéotron qu'il y avait une panne majeure touchant l'estrie et la capitale nationale. Je suis de la montérégie.

J'ai fait des modifications dans mes services vidéotron (je suis passé à Hélix), ce qui ne devrait aucunement touché le service de messagerie mais je commence à me demander s'il y aurait pas eu erreur de leur côté.

Est-ce qu'il y en a parmi vous (idéalement de la montérégie) qui ont remarqué que la section courriel dans leur espace client vidéotron avait disparu?

Merci!
bebert est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 04h18   #2
bebert
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 97
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

C'est rendu maintenant que lorsque je vais sur mon espace client vidéotron, ça me dit que je n'ai aucun service de messagerie vidéotron.

Est-ce normal que lorsqu'on s'abonne à Hélix internet + tv, on perdre nos adresses de messagerie "xxxxxxx.videotron.ca" ?
bebert est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 06h52   #3
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Bonjour, essayez cette adresse :
https://courrielweb.videotron.com/
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 07h47   #4
bebert
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 97
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Bonjour, essayez cette adresse :
https://courrielweb.videotron.com/
Merci... mais j'avais déjà essayé.

Après maintes recherches, je confirme qu'en passant d'illico à hélix tv, ils ferment nos services de messageries de videotron à moins que nous leur disions que nous voulons les garder. La préposée du service à la clientèle qui m'a guidé pour faire la transition à Hélix ne m'a jamais averti que j'allais perdre mes adresses courriels videotron.ca. Et moi, je ne me suis jamais douté que c'était pour arriver.

J'appelle le soutien ce matin afin de pouvoir réactiver mes adresses courriels... en espérant que le tout se passe bien.
bebert est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 09h18   #5
bebert
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 97
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Problème réglé.... adresses courriels ré-activées par le soutien videotron.

Pour ceux qui souhaitent migrer d'illico vers hélix.... leur mentionner que vous avez des adresses courriels vidéotron. Cela vous évitera des problèmes!!!
bebert est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 10h06   #6
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Le mieux serait encore d'aller voir d'autres fournisseurs de courriel que celui de votre fournisseur internet. Cela supprime une dépendance qui peut s'avérer problématique.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 11h09   #7
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 761
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Pourtant quand je suis passée à Hélix il y a 4 ans, je n'ai pas perdu mes 2 adresses courriel de Vidéotron...

Comme le dit Lady Pirotessa, prenez-vous une adresse de courriel autre que vidéotron. C'est ce que j'ai fait l'an dernier. J'ai conservé quand même mes 2 adresses mais je ne m'en sers plus. J'avais déjà une adresse Gmail pour le Web, inscriptions, login, etc... J'ai ouvert une autre adresse Gmail qui me sert pour plus personnel et professionnel comme gouvernement, clinique, notaire, etc... Ce fut un travail très long à tout changer mais je ne regrette pas. Je ne pense pas que Gmail va disparaître bientôt. Si jamais je change de fournisseur pour mes services de Vidéotron, au moins je ne perdrai rien côté courriels.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 13h48   #8
Mémé
 
Avatar de Mémé
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Châteauguay
Messages: 223
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Sommes aussi avec Helix depuis bientôt 2 ans, jamais eu de problèmes. Voici le lien que j'ai sur mon bureau, j'ai le choix d'ouvrir session soit dans Hélix, soit Espace client (pour mon cell et tél. résidentiel), soit nos courriels Web.

https://videotron.com/connexion

Dernière modification par Mémé ; 28/11/2023 à 14h01.
Mémé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 14h54   #9
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Videotron a la mauvaise habitude de régulièrement perdre les mots de passe de nos adresses et autres bébelles.
Simplement les appeller et il vont te donner un nouveau password que tu pourras changer dans ton espace-client.
Si on te demande de faire un reset de tes appareils, raccroche Illico et fais un autre appel.
Ça doit être du support d'Algérie ou de Libye.

On appelle ça l'expérience-qualité Vidéotron!!
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 15h13   #10
bebert
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 97
Par défaut Re : Courriel vidéotron ne fonctionne plus

Quand j'ai appelé le soutien technique ce matin pour récupérer mes adresses courriels, le technicien m'a avoué que la fille du service à la clientèle avait faite une erreur et qu'elle était supposée me demander si je voulais garder mes adresses vidéotron, chose qu'elle a oubliée de faire. Personnellement, je l'aurais laissé désactiver car je ne m'en servais presque plus et que j'étais inondé de spams.... J'utilise plus gmail et outlook mail depuis belle lurette. Cependant, l'adresse courriel de ma femme (qui est une adresse secondaire dépendante de la mienne) est une toute autre histoire... elle se servait beaucoup de celle de vidéotron et voulait récupérer certains messages très importants pour elle. Je pense que désormais elle va s'arranger pour utiliser gmail.... et faire le changement pour que tout passe par gmail.

Merci à tous pour vos commentaires et aides...
bebert est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone