Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2022, 15h29   #1
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Achat d'une manette de jeu

Bonjour le groupe.
J'aimerais m'acheter une manette pour jouer sur mon PC.
Mais comme je n'y connais rien j'apprécierais avoir des conseils.

Je regarde pour Xbox One avec câble USb.

Il y a plusieurs modèles qui se ressemblent tous mais avec de petites différences.
Par exemple https://www.walmart.ca/fr/ip/manette...=richrelevance
et
https://www.amazon.ca/-/fr/Manette-f...8SC99WD6&psc=1

Il y en a des plus chères comme
https://www.microsoft.com/fr-fr/d/ma...%3aoverviewtab


Est-ce qu'elle fait quelque chose de plus?

Merci de porter attention à ma question.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 15h57   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Bonjour,

Personnellement, j'ai une manette Xbox One sans-fil de couleur personnalisée avec le Xbox One Wireless Adapter for Windows. Ça marche très bien.

N'importe quelles manettes xbox one/series et même PS4/PS5 vont fonctionner sur PC.

Je recommande d'aller avec le sans-fil plutôt que l'usb.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 16h48   #3
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Ça c'est cher mais au moins c'est compatible avec pas mal tous les jeux. Mais je sais pas si c'est durable côté robustesse par contre:

https://www.amazon.ca/-/fr/QAU-00001/dp/B08DFB488B/

Il y a plusieurs choix de couleur mais quand j'ai regardé il n'y avait plus de couleur noire comme la mienne.

Aussi, c'est marqué "sans fil" mais tu peux brancher un câble comme ceux qu'on se sert pour les cellulaires et jouer avec un fil.

Si c'est trop cher pour ton budget j'ai aussi la Logitech f310 qui est une vieille manette mais compatible aussi avec la plupart des jeux:

https://www.amazon.ca/-/fr/940-00011...dp/B003VAHYQY/

Dernière modification par Master 0719 ; 22/07/2022 à 17h26.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 17h38   #4
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Bonjour,

Personnellement, j'ai une manette Xbox One sans-fil de couleur personnalisée avec le Xbox One Wireless Adapter for Windows. Ça marche très bien.

N'importe quelles manettes xbox one/series et même PS4/PS5 vont fonctionner sur PC.

Je recommande d'aller avec le sans-fil plutôt que l'usb.
Je suis curieux. Pourquoi le sans fil plutôt que le USB?
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 19h03   #5
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 009
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Pourquoi s'embarrasser d'une manette avec câble usb J'Avais acquis naguère la Logitech f310 j'aurais du prendre sa version sans fil la F710.

https://www.amazon.ca/-/fr/940-00011...4-42cab39e191b
Lucky est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 19h25   #6
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Pourquoi s'embarrasser d'une manette avec câble usb J'Avais acquis naguère la Logitech f310 j'aurais du prendre sa version sans fil la F710.

https://www.amazon.ca/-/fr/940-00011...4-42cab39e191b
Je n'ai rien contre les manettes sans fil, je les aime bien moi aussi mais certains pourraient peut-être dire qu'il y a moins de latence avec un fil....
... Mais pour l'avoir testé personnellement avec ma manette Xbox sans fil c'est vrai que le lag est pratiquement imperceptible.
Mais encore la, avec un fil c'est moins de "gossage", tu branches et ça marche, même si c'est vrai que jumeler une manette via bluetooth c'est pas sorcier non-plus.

Mais s'il décide d'y aller pour du sans fil il est vrai que LaBroue payera beaucoup moins cher pour la F710 que pour celle de la Xbox One Series. Et, étant donné que c'est la voisine directe de la F310, la F710 doit forcément avoir aussi un haut taux de compatibilité avec les jeux donc ce serait à considérer effectivement.

Dernière modification par Master 0719 ; 22/07/2022 à 20h20.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 21h12   #7
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Je n'ai rien contre les manettes sans fil, je les aime bien moi aussi mais certains pourraient peut-être dire qu'il y a moins de latence avec un fil....
... Mais pour l'avoir testé personnellement avec ma manette Xbox sans fil c'est vrai que le lag est pratiquement imperceptible.
Mais encore la, avec un fil c'est moins de "gossage", tu branches et ça marche, même si c'est vrai que jumeler une manette via bluetooth c'est pas sorcier non-plus.

Mais s'il décide d'y aller pour du sans fil il est vrai que LaBroue payera beaucoup moins cher pour la F710 que pour celle de la Xbox One Series. Et, étant donné que c'est la voisine directe de la F310, la F710 doit forcément avoir aussi un haut taux de compatibilité avec les jeux donc ce serait à considérer effectivement.
J'ai presque 80 ans. Pour moi quand une connexion ne marche pas entre 2 appareils, on "check" le fil et on le change.J'ai beaucoup de misère à visualiser une connexion non matérielle.
Comme le dit master 0719 "tu branches et ça marche" et c'est ce que je souhaite.
Le coût n'est pas vraiment un problème.
Ma question demeure: qu'elle est la différence entre une chère et une pas chère?
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 21h36   #8
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
J'ai presque 80 ans. Pour moi quand une connexion ne marche pas entre 2 appareils, on "check" le fil et on le change.J'ai beaucoup de misère à visualiser une connexion non matérielle.
Comme le dit master 0719 "tu branches et ça marche" et c'est ce que je souhaite.
Le coût n'est pas vraiment un problème.
Ma question demeure: qu'elle est la différence entre une chère et une pas chère?
D'après ce que j'ai lu il semblerait que la manette Xbox One Series X que j'ai suggéré soit compatible avec tous les jeux existants ou presque tandis que la F310 de Logitech que j'ai aussi suggéré va marcher avec presque tout les jeux mais il risque probablement d'y en avoir plus qui marchent pas avec la F310 d'après ce que j'en comprend. Mais c'est vraiment pas souvent que ça arrive et il semblerait encore d'après ce que j'ai lu que tout les jeux sur Steam marchent avec la F710 donc forcément aussi avec la F310 qui est l'équivalent de la F710 mais l'une est sans fil et l'autre pas. Si tu veux avec fil et que tu veux pas payer cher vas y pour la F310 je dirais. Mais si tu veux absolument la Xbox sache que tu peux y brancher un fil et t'en servir comme ça même si c'est une sans fil aussi. Et, je ne connais pas la F710 mais je gage qu'on doit aussi pouvoir l'utiliser avec un fil même si c'est une sans fil.

La ou moi je suis le plus dans le noir c'est a savoir si la manette Xbox est plus durable que la Logitech ou vice versa. Je ne te mentirai pas, j'ai un ami qui a une manette Xbox comme la mienne et il dit qu'il a un bouton qui s'est mis à mal marcher, mais encore la, on ne sait pas vraiment s'il fait attention a sa manette ou pas. Je l'ai déjà dit, je n'aime pas vraiment à "forcer" quelqu'un à faire tel ou tel choix mais dis toi juste que dans toutes les manettes qu'on a nommés ici, avec ou sans fil tu peux pas vraiment te tromper et tu aura une bonne manette.

Alors si tu te sens pas assez doué pour y aller avec une manette sans fil celle avec fil fera très bien l'affaire aussi sois sans craintes.

Dernière modification par Master 0719 ; 22/07/2022 à 21h47.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 21h52   #9
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

J'ai lu une page vite fait sur la F710 et une personne demande si elle peut être utilisée avec un fil. Voila une réponse:

Citation:
I think there is no ability to use a USB cable with this controller, because there is no USB port.
Donc on ne pourrait pas s'en servir avec un fil. Mais Lucky pourrait peut-être confirmer.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2022, 22h22   #10
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Achat d'une manette de jeu

Aussi, sache que si tu optes pour la Xbox One Wireless dont j'ai donné le lien plus haut et que tu veux l'utiliser avec un fil, ce fil n'est pas inclus, mais c'est un fil comme celui des téléphones cellulaires (USB-C) donc si tu en as déjà un il devrait marcher, sinon il faut l'acheter aussi.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone