Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2019, 20h54   #1
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Lancer batch en admnistrateur

Salut tout le monde,

J'ai une batch file que j'aimerais lancer avec droits administrateur. Lorsque je lance la batch file depuis un compte administrateur, l'application donne un message d'erreur en raison de droit insuffisant.

Si, depuis ce même compte adminstrateur, je fait un clique droit et je sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur", une fenêtre s'ouvre demandant si j'autorise l'application, je clique sur oui, et tout fonctionne alors normalement.

Je suppose qui si ça ne fonctionne pas de la première façon, c'est probablement que l'application a besoin d'une autorisation supplémentaire et pas uniquement des droits administrateurs. Il s'agit d'un logiciel open source un peu bricolé, donc j'imagine que pour une raison ou une autre il est bloqué pour des raisons de sécurité.

Donc, ma question est de savoir si il y a un moyen d'approuver un fois pour toute ce logiciel pour ne pas avoir à chaque fois à passer par clique-droit et approuver l'application pour la lancer ?

Merci si vous avez des idées!
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 07h56   #2
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 712
Par défaut Re : Lancer batch en admnistrateur

Bonjour,


À tester ...

Créé un raccourci du fichier batch.
Clique droit sur le raccourci.
Onglet Raccourci > bouton Avancé.
Coche "Exécuter en tant qu'administrateur".








bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 08h26   #3
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Lancer batch en admnistrateur

Merci Bastr, mais c’est déjà fait. Ce que la fenêtre me demande, ce n’est pas le mot de passe administrateur ou un message me disant qu’elle doit être lancée en mode administrateur. C’est une fenêtre disant « voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications sur cet ordinateur ». Avec le choix de répondre oui ou non. Si j’appuie sur oui, ça fonctionne normalement, si j’appuie sur non, ça plante.

L’application en question est un petit utilitaire en ligne de commande permettant de fixer des consommations électriques et de température du processeur autres que celle fixée dans le BIOS et non disponibles dans celui-ci (ordinateur portable). Les limites sont indiquées en paramètres lorsqu’on écrit la ligne de commande. D’où la batch file qui inclut simplement la ligne de commande avec les paramètres désirés. Le but est de faire exécuter cette batch file à la connexion des utilisateurs, même en mode standard (non administrateur) de manière transparente.

Actuellement, j’ai coché l’option pour démarrer en mode administrateur. J’ai ajouté un «runas » pour que la batch file s’exécute depuis le compte administrateur. J’ai copié le raccourci dans le dossier démarrage. Lors de la connexion d’un usager, la batch semble bien se lancer avec les droits administrateurs, mais donne le même résultat que si on clique non à la fenêtre d’autorisation décrite plus haut (cette fenêtre n’apparaissant alors pas). La question est donc de savoir si il y a un moyen d’autoriser par défaut cette application à faire des modifications.

Je sais qu’on peut désactiver cette autorisation en diminuant le niveau global de sécurité du système, mais je ne veux pas non plus désactiver cette option pour toutes les applications puisque c’est quand même une protection importante contre les les logiciels indésirables...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 10h14   #4
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Lancer batch en admnistrateur

Bonjour,

Je ne l'ai jamais essayé, mais je me demandais si ça correspondait à ce que vous cherchez à faire:

https://sites.google.com/site/freeavvarea/fr/UACPass-fr
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 10h25   #5
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Lancer batch en admnistrateur

Merci Carpe Diem! Je vais essayé ça... Semblerait aussi que ça pourrait peut-être fonctionner en lançant le programme automatiquement depuis le planificateur de tâches... Je vous reviens là-dessus un peu plus tard ce soir...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 18h59   #6
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Lancer batch en admnistrateur

Finalement j'ai réussi en créant une tâche dans le planificateur de tâche en cochant l'option "Exécuter avec niveau maximal" et depuis un compte avec droits administrateur, et un lancement à chaque lancement de session.
Le petit script se lance parfaitement, sans aucune fenêtre, et tous peuvent maintenant bénéficier de la pleine puissance du processeur.
Merci encore pour votre aide!
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone