Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2020, 18h54   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 050
Par défaut Nouveau jouet

Bonjour! Mon frère vient de me donner l'ancien laptop de sa fille. Voila les specifications:

Model: Satellite L500-038 Intel® Core™2 Duo processor T6600 2.2GHz, 16.0” HD TFT w/ TruBrite™, 4GB DDR2, 320GB HDD S-ATA, DVD Super-Multi Double Layer, LAN, Realtek 802.11 bg Wireless, Genuine Windows® 7 Home Premium

C'est un peu vieillot comme ordi mais il fonctionne très bien. J'ai remplacé Windows 7 par Ubuntu.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2020, 12h31   #2
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Nouveau jouet

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Bonjour! Mon frère vient de me donner l'ancien laptop de sa fille. Voila les specifications:

Model: Satellite L500-038 Intel® Core™2 Duo processor T6600 2.2GHz, 16.0” HD TFT w/ TruBrite™, 4GB DDR2, 320GB HDD S-ATA, DVD Super-Multi Double Layer, LAN, Realtek 802.11 bg Wireless, Genuine Windows® 7 Home Premium

C'est un peu vieillot comme ordi mais il fonctionne très bien. J'ai remplacé Windows 7 par Ubuntu.
Salut Master

Quelle version de Ubuntu?
64 bits ou 32 bits?
Roule t'il bien avec?

Luc
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2020, 12h54   #3
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 050
Par défaut Re : Nouveau jouet

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
Salut Master

Quelle version de Ubuntu?
64 bits ou 32 bits?
Roule t'il bien avec?

Luc
C'est la version 18.04.4 LTS 64 bits que j'ai installé Luc et ça marche à merveille. Le seul petit bug que j'ai eu c'est a la fin de l'installation quand vient le temps de rebooter Ubuntu, ca dit d'enlever le medium d'installation mais ça reboot pas, alors j'ai juste appuyé sur CTRL-C et ça a rebooté. Mais ce bug existe aussi dans la plupart des autres marques d'ordinateurs.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2020, 13h15   #4
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Nouveau jouet

Master

Un produit qui m'intéresse est la version Ubuntu-Studio avec l'interface Kubuntu (?) si je me rappelle bien.
Pas sûr car je vais devoir recontacter mon ami la-dessus.
J'ai vu ça opérer et en plus ça a toute une gueule!!!

Luc
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2020, 13h52   #5
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 050
Par défaut Re : Nouveau jouet

Je ne connaissait pas Ubuntu-Studio mais j'ai déjà essayé Kubuntu et c'était très bien. J'ai aussi essayé Lubuntu, un Ubuntu mais en version plus légère qui utilise l'interface LXDE.

Ubuntu-Studio a l'air bien pour le multimédia, je vais probablement l'essayer un moment donné.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2020, 14h38   #6
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Nouveau jouet

Clisse...
N'importe quoi pour éviter W10.
Je déteste profondément. Une vraie peste!
Sans parler des autres choses.
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2020, 14h50   #7
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 050
Par défaut Re : Nouveau jouet

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
Clisse...
N'importe quoi pour éviter W10.
Je déteste profondément. Une vraie peste!
Sans parler des autres choses.
Je suis pareil, je déteste Windows et je pense que leur dernier et probablement seul OS qu'ils ont fait qui avait de l'allure c'est Windows XP.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2020, 17h58   #8
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 659
Par défaut Re : Nouveau jouet

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Je suis pareil, je déteste Windows et je pense que leur dernier et probablement seul OS qu'ils ont fait qui avait de l'allure c'est Windows XP.
....que je continue d'utiliser et qui va très bien!!!
Ok avec certains inconvénients que je qualifie de mineurs mais à mon goût rien de qui peut se comparer à ceux de W10.
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2020, 20h43   #9
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 884
Par défaut Re : Nouveau jouet

moi j'aime beaucoup voir des vieux ordis qui rush à mort sous windows et ensuite rouler super bien avec un Linux approprié. Je ne suis qu'un amateur en linux.

Mais pour un organisme sans but lucratif, un microbytes leur a donné un vieux laptop avec un processeur Athlon. Il l'avait passé sous windows 10... l'enfer. ça ouvrait même pas au complet.

J'ai installer linux mint dessus.... il fonctionne # 1... En plus, c'est pour de la petite comptabilité sur un navigateur web. ça fait la job amplement.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2020, 21h15   #10
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 050
Par défaut Re : Nouveau jouet

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
moi j'aime beaucoup voir des vieux ordis qui rush à mort sous windows et ensuite rouler super bien avec un Linux approprié. Je ne suis qu'un amateur en linux.

Mais pour un organisme sans but lucratif, un microbytes leur a donné un vieux laptop avec un processeur Athlon. Il l'avait passé sous windows 10... l'enfer. ça ouvrait même pas au complet.

J'ai installer linux mint dessus.... il fonctionne # 1... En plus, c'est pour de la petite comptabilité sur un navigateur web. ça fait la job amplement.
Exactement, c'est ce que j'aime de Linux il est plus léger que Windows et ne sollicite pas toute la puissance du hardware comme le fait Windows. Je pense que Microsoft aurait intérêt à créer un OS aussi léger que l'était Windows XP car après ça ses OS sont devenus des usines a gaz! Après tout, un ordinateur devrait être la pour être entièrement à notre service mais ce n'est pas le sentiment que me procure Windows 10. Et les mises à de jour de Windows 10?!...: Ne me "startez" même pas la dessus!
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone