19/05/2024, 11h20
|
|
|
Reparation de Windows....
Bonjour,
J'essaie de réparer Windows 10 sur un de mes ordinateurs, mais je rencontre un problème étrange.
on me demande d'entrer le numéro de ma clé windows, mais avec deux claviers différents, je suis incapable de taper autre chose que des chiffres, même en changeant de langue et avec 2 claviers différents.
je ne trouve pas de solution sur internet, mais peut être quelqu'un a-t-il rencontré ce problème déjà.
Merci d'avance.
Friedrich Nietzsche
"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
|
|
|
19/05/2024, 15h05
|
|
|
Re : Reparation de Windows....
Vraiment bizarre ça, de quelle façon réparez vous Windows, en réinstallant à l'aide d'un iso?
|
|
|
19/05/2024, 15h31
|
|
|
Citation:
Envoyé par sylverfox
Vraiment bizarre ça, de quelle façon réparez vous Windows, en réinstallant à l'aide d'un iso?
|
À partir d'un exe venant de Microsoft.
Il me demande la langue pour le programme, l'installation et le clavier puis je lui demande de réparer.
La première chose qu'il me demande c'est alors le numéro de mon Windows, mais impossible d',entrer autre chose que des chiffres.... Même chose avec 2 claviers différents physiques different er plusieurs langues.
Très bizarre effectivement.
Friedrich Nietzsche
Kateb Yacine
Dernière modification par carpediem ; 19/05/2024 à 15h54.
|
|
|
19/05/2024, 16h21
|
|
|
Citation:
Envoyé par carpediem
À partir d'un exe venant de Microsoft.
Il me demande la langue pour le programme, l'installation et le clavier puis je lui demande de réparer.
La première chose qu'il me demande c'est alors le numéro de mon Windows, mais impossible d',entrer autre chose que des chiffres.... Même chose avec 2 claviers différents physiques different er plusieurs langues.
Très bizarre effectivement.
|
Ok, pourquoi ne pas télécharger le iso et réparer en réinstallant? C'est la meilleur façon de réparer Windows. Soit vous monter le iso, soit vous le dézippez, et vous installer Windows, ça conservera tous vos programmes, mais réparera Windows.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec Windows 10, mais avec Windows 11, on mets cette commande dans l'invite de commande, et on peut réparer Windows à partir de Windows update, comme avec un iso, sans rien perdre.
Reg.exe Add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion /v AllowInplaceUpgrade /t REG_DWORD /f /d 1
|
|
|
19/05/2024, 17h04
|
|
|
[QUOTE=sylverfox;79129]Ok, pourquoi ne pas télécharger le iso et réparer en réinstallant? C'est la meilleur façon de réparer Windows. Soit vous monter le iso, soit vous le dézippez, et vous installer Windows, ça conservera tous vos programmes, mais réparera Windows.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec Windows 10, mais avec Windows 11, on mets cette commande dans l'invite de commande, et on peut réparer Windows à partir de Windows update, comme avec un iso, sans rien perdre.
Reg.exe Add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion /v AllowInplaceUpgrade /t REG_DWORD /f /d 1
Merci
Finalement, jai redownloadé le fichier du site de Microsoft t et il ne demande pas le numéro de la clé, mais il ne parvient pas à réparer.
Est-ce que vous savez si le contenu de la clé USB faite avec Media Creation
Tool fait exactement la même chose que le fichier ISO sur DVD.
Je devrai faire une réinstallation.
Friedrich Nietzsche
Kateb Yacine
|
|
|
19/05/2024, 20h23
|
|
|
Finalement, je me suis résigné à faire une réinstallation complète.....
Friedrich Nietzsche
Kateb Yacine
|
|
|
20/05/2024, 05h51
|
|
|
Citation:
Envoyé par carpediem
Finalement, je me suis résigné à faire une réinstallation complète.....
|
Ouin, des fois on a pas le choix, de là l'importance d'avoir des images système récentes...
J'ai été obligé de formater 4 de mes ordis récemment, j'ai fait une mise à jour non obligatoire sur les 4 en même temps, et ça a bousillé Windows au point d'être irréparable, et mes dernières images système dataient de presque 1 an... Des heures de plaisir.
|
|
|
20/05/2024, 06h07
|
|
|
Citation:
Envoyé par sylverfox
Ouin, des fois on a pas le choix, de là l'importance d'avoir des images système récentes...
J'ai été obligé de formater 4 de mes ordis récemment, j'ai fait une mise à jour non obligatoire sur les 4 en même temps, et ça a bousillé Windows au point d'être irréparable, et mes dernières images système dataient de presque 1 an... Des heures de plaisir.
|
Dans mon cas, c'était mon vieux.....
Mais j'ai réalisé que mon programme de clonage n'était pas parfait (EOMI).
Finalement, celui de Samsung va mieux. Au moins, il identifie bien les disques cibles et source.
Son seul inconvénient est qu'il faut que j'enlève Bitlocker avant de procéder et que le remette après. Mais, c'est quand même assez rapide.
Friedrich Nietzsche
Kateb Yacine
|
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|