Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2020, 11h36   #1
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 653
Par défaut Lumières demandées....Abonnements Internet, télé, téléphone, etc!!!

Salut

J'ai besoin d'éclairage. Je suis bon dans tout excepté ça!.
En ce moment je suis avec Videotron et ça me coûte assez cher.
J'ai trois services avec eux : Les service télé avec seulement 5 postes extra (!!!) pour trois télés dont les Illicos m'appartiennent (!!!), Internet (5MB/S...minimum, ne riez pas !!!) et le téléphone.
Je ne vais pas donner trop de détails mais à cause du prix payé ($190.00) je sais que je me fais royalement fourvoyer donc c'est peine perdu car disons que j'en ai assez...après 32 ans.
Et ça ne me tente pas de négocier avec eux car je veux un changement radical.
Maintenant dites-moi si je suis sur la bonne track avec ce que j'ai pu apprendre.
J'envisage d'avoir un Internet beaucoup plus rapide et seulement certains services télé pour le début.
J'ai un router pour trois ordis, malheureusement aucune Télé n'est "smart",.
Donc pour débuter je pourrais équiper chacune des trois Télé d'un module de style Roku au autres.
Pour le début m'abonner à Tou.tv et d'autres service télé éventuellement. On verra bien.
Choisir un service Internet comme Musical Box ou Teksavvy, etc. réputés meilleurs et moins chers que Videotron ou Bell.
Je mettrais le téléphone actuel sur IP, peut-être.
Et voila le compte est coupé de plus de la moitié avec contenu global plus intéressant.
Sans oublier les petites antennes digitale pour On Air, si besoin est.
Donc, suis-je sur la bonne voie?
Sinon faites-moi un dessin!
Merci

Luc
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac

Dernière modification par Luc ; 18/09/2020 à 11h59. Motif: Fautes d'orthographe....trop vite sur l'Enter!
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2020, 12h58   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Lumières demandées....Abonnements Internet, télé, téléphone, etc!!!

Salut....

Moi aussi je me suis tanné de devoir constamment négocier avec Bell ou Videotron. J'ai choisi ceux qui offrent un bon service à un bon prix que je ne négocie pas.

Pour internet, Teksavvy est un point de départ, mais j'ai préféré choisir une entreprise québécoise qui offre même un meilleur prix: Vif internet. Internet à 100 Mbps par cable, dobc Videotron, à 50,00$. Il y a aussi transat telecom, situé lui aussi au Québec.

Pour la téléphonie, les tarifs de Vif sont trop élevés à mon goût, autour de 12,00$. Ma conjointe a choisi Ooma à 4,95$ par mois plus l,appareil à environ 100,00$. Moi, j'ai préféré Voip.ms qui offre un centre de service à Montréal et qui peut charger soit 3,95 par mois soit un tarif à la minute qui revient encore moins cher si on s'en sert peu. Un peu plus complexe à installer mais le service est super bon. Ils m'ont aidé de A à Z.
Pour la télé, il y a le style Roku qui offre effectivement un bon choix de départ. La télé est le plus difficile à remplacer si on est habitué aux canaux payants comme série plus ou autres. Mais on finit par trouver l'équivalent sur internet.

Pour le cellulaire, il y a Virgin et Koodo qui offre des forfaits illimités avec 2 Go de données pour 35,00$. À ce moment, on peut transférer les appels du ou vers le cellulaire sur des appareils fixes à la maison. Ça donne l'équivalent d'une ligne fixe et d'un cellulaire.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 18/09/2020 à 15h27.
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2020, 12h52   #3
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 653
Par défaut Re : Lumières demandées....Abonnements Internet, télé, téléphone, etc!!!

Carpediem

Merci de ta réponse.
Ça a bien du bon sang ce que tu dis.
Une question.
Je suppose qu'OOma, ayant besoin d'une interface externe à $100 est du VoiceIP avec abonnement à $4.95/mois.
Vu qu'on est sur Internet, est-ce qu'on peut conclure que les interurbains sont gratuits pour les indicatifs régionnaux du Québec comme le 450,819, etc. ou même plus....je ne sais pas?

Luc
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac

Dernière modification par Luc ; 19/09/2020 à 13h06.
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2020, 13h23   #4
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Lumières demandées....Abonnements Internet, télé, téléphone, etc!!!

Bonjour,

C'est bien du VoiceIP avec appels gratuits au Canada. En théorie, le répondeur est fourni, mais quand ma blonde a pris Ooma. elle n'aimait pas le service pas totalement en français sur le répondeur. Elle a donc conservé son appareil téléphonique Panasonic avec répondeur. Ce dernier prend l'appel avant que le répondeur Ooma n'embarque. C'est donc le répondeur Panasonic qui sert.

La description du service de base à 4.95 est ici:

https://www.ooma.ca/fr/service-telep...identiel/base/

On peut ajouter un service plus perfectionné pour 10,00$ de plus pas mois:

https://www.ooma.ca/fr/service-telep...ntiel/premier/

Pour la télé, une autre chose bien commode, c'est le VPN. Cette année, RDS n'a pas eu le contrat pour le tour de France au Canada. Je l'ai écouté sur le télé belge disponible aux usagers qui se loggent à partir de Belgique. Avec un VPN, c'est un jeu d'enfant de choisir son pays donc ses postes de télé.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2020, 13h54   #5
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 653
Par défaut Re : Lumières demandées....Abonnements Internet, télé, téléphone, etc!!!

Merci Carpediem

Ç'est très intéressant.
Et le service téléphonique est bon, je présume?
Jamais de bugs ou phénomènes bizarees?
Aussi bon que la connection normale "archaïque à la Bell"ou celle de Videotron?

Luc
__________________
.
" Les hommes sont comme des arbres. Avec l'âge, ils deviennent dûrs de la feuille et mous de la branche. "
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2020, 15h39   #6
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Lumières demandées....Abonnements Internet, télé, téléphone, etc!!!

Je ne connais pas la qualité Videotron mais je dirais que lq qualité sonore est légèrement plus basse que celle de Bell, mais rien pour justifier la différence de prix ou pour rendre la communication difficile.

En termes de qualité du rendu sonore, je dirais que Bell est au top, Ooma en second et le cellulaire en 3e.

Les seuls pépins que j'ai eus, c'est quand Videotron plante, mais pas grand chose à faire.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone