Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2017, 06h32   #11
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Salut,

Pourtant quand on fait un reset d'un routeur ça le remet comme si il était neuf, on doit le reconfigurer; si malgré ça il clignote sans arrêt il se pourrait que ton routeur soit sur le bord de lâcher...

Ça fait longtemps que tu l'as &
 
Vieux 18/05/2017, 07h42   #12
Regor236
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Mtl-Nord
Messages: 718
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

As-tu vérifié sur le site de Videotron si ta consommation internet a fluctué depuis tes constatations?Sans oublier qu'une mise à jour importante de Windows a eu lieu et que ça peut influer une journée.
__________________
Si l'électricité vient des électrons ,est ce que ça veut dire que la moralité vient des morons?

Dernière modification par Regor236 ; 18/05/2017 à 07h44. Motif: ajout info
Regor236 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 11h44   #13
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Le routeur à un firewall et cela aide mais il est n'est vraiment pas obligatoire.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 13h16   #14
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 060
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Citation:
Envoyé par Fanny Voir le message
Salut,

Pourtant quand on fait un reset d'un routeur ça le remet comme si il était neuf, on doit le reconfigurer; si malgré ça il clignote sans arrêt il se pourrait que ton routeur soit sur le bord de lâcher...

Ça fait longtemps que tu l'as &
Oui, ça fait quand-même plusieurs années. Ça se peut qu'il commence à être fatigué.

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Le routeur à un firewall et cela aide mais il est n'est vraiment pas obligatoire.
OK merci G225

Citation:
Envoyé par Regor236 Voir le message
As-tu vérifié sur le site de Videotron si ta consommation internet a fluctué depuis tes constatations?Sans oublier qu'une mise à jour importante de Windows a eu lieu et que ça peut influer une journée.
Je n'ai pas vérifié encore pour la raison que mon routeur à été débranché presque toute la journée hier. Mais je vais vérifier aujourd'hui.

Aussi, j'ai ressorti mon vieux routeur Linksys modèle WRT54G Ver 6. J'ai configuré la connexion en WPA2 Personnel et AES, puis j'ai mis un mot de passe pour pouvoir entrer dans le menu du routeur. Ça semble bien marcher mais je me demande si c'est correct d'installer un aussi vieux routeur, il doit bien dater de 10 ou 15 ans et plus, me rappelle pas vraiment quand je l'ai acheté. Mais quand je suis allé avec Vidéotron j'ai opté pour leur routeur a eux donc j'avais enlevé mon Linksys. J'ai hâte de voir si je vais avoir des problèmes avec certains de mes programmes qui accèdent à internet avec mon Linksys. C'est à voir.

Merci !
Master 0719 est connecté maintenant  
Vieux 18/05/2017, 14h02   #15
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 060
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Voila le résultat de mon test de vitesse avec mon autre routeur, le Linksys. Tout semble correct pour du 10 mbit en download et 1 mbit en upload:



Aussi, je viens de vérifier mon download pour le mois et je suis rendu à 18,1 sur une limite de 60 Gig donc c'est pas si mal vu que j'ai downloadé quand même un peu, mais je vais vérifier régulièrement pour être safe.
Master 0719 est connecté maintenant  
Vieux 18/05/2017, 14h45   #16
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

C'est parfait! Le problème de ces vieux routeurs sont que le processeur est très faible. Donc il ne permet pas d'avoir 50 torrents d'ouvert ou d'avoir trop de gestions de trafique. Le sans fil est du G au lieu du N.

Ce routeur avec le firmware original a beaucoup de faille de sécurité. Donc s'assurer qu'il est à jour voir installer dd-wrt.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 14h58   #17
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 060
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
C'est parfait! Le problème de ces vieux routeurs sont que le processeur est très faible. Donc il ne permet pas d'avoir 50 torrents d'ouvert ou d'avoir trop de gestions de trafique. Le sans fil est du G au lieu du N.

Ce routeur avec le firmware original a beaucoup de faille de sécurité. Donc s'assurer qu'il est à jour voir installer dd-wrt.
Ok, super. Merci !
Master 0719 est connecté maintenant  
Vieux 18/05/2017, 15h10   #18
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 060
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Sur le site de Linksys, il n'y a pas de firmware pour la version 6.0, celle que j'ai. Peut-être qu'il en existe une mais qu'ils l'ont enlevé de leur page, je sais pas:

http://www.linksys.com/us/support-ar...icleNum=148648

Je vais jeter un coup d'oeil à dd-wrt.
Master 0719 est connecté maintenant  
Vieux 18/05/2017, 21h11   #19
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Quel est le modèle exact WRT54G mais a t-il d'autres lettres ?
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 23h30   #20
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 060
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Quel est le modèle exact WRT54G mais a t-il d'autres lettres ?
Je ne vois rien d'autre que cela. Il y a une autre petite étiquette noire à côté mais je crois pas que c'est pour le modèle mais je vais vérifier en journée quand il fera clair. Je vais prendre une photo pour voir le texte parce qu'il est tout petit et je ne peux bien le voir. En prenant une photo je le vois très agrandi (C'est un bon truc pour moi qui commence à avoir de la misère à voir).

Mais j'avais déjà pris une photo de l'étiquette principale en dessous du routeur pour mieux voir. Juste en dessous du texte dans cette photo il y a le "S/N" (Numéro de série) et le MAC du routeur, j'ai coupé ces informations de la photo pour des raisons évidentes.

Voila la photo:



Aussi, voila le wiki de cette série de routeurs: https://en.wikipedia.org/wiki/Linksys_WRT54G_series

Dans le Wiki pour la version 6.0 du WRT54G c'est indiqué ceci:
Citation:
Also based on VxWorks, will only run DD-WRT micro. VxWorks killer must be used prior to flashing, otherwise, it will refuse to flash. Due to low RAM, users may encounter issues when running P2P software.
Donc, il semble vrai que ce routeur n'est pas très indiqué pour le P2P...

Dernière modification par Master 0719 ; 18/05/2017 à 23h59.
Master 0719 est connecté maintenant  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone