Précédent   MicroClick-Québec.ca > Espace MicroClick-Québec > Forum - VBulletin - Problème

Notices

Forum - VBulletin - Problème Section servant seulement à mentionner les problèmes que vous rencontrez sur le forum ainsi que les changements.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2018, 13h49   #11
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 704
Par défaut Re : Bug icone MCQ

Je vais essayer d'expliquer comment j'ai corrigé si ça peut aider...

Dans Chrome, dans la barre d'adresse tout à fait à droite j'avais un drôle d'icône de sécurité. J'ai cliqué dessus et une fenêtre s'est ouverte me disant que le site (forum) essayait d'exécuter un script non sécurisé. Je ne me souviens plus sur quoi j'ai cliqué comme réponse, désolée...

Dans la barre d'adresse à gauche de l'url du forum s'était inscrit Non sécurisé en rouge. J'ai cliqué droit dessus et une petite fenêtre s'est ouverte et j'avais dans les options "paramètres du site". J'ai cliqué dessus et une page s'est ouverte.

Dans la liste, j'ai trouvé "Accès via un plug-in sans système de bac à sable" et j'ai cliqué à droite, "Autoriser" et le favicon est apparu et la mention Non sécurisé est partie et je suis toujours en https. Hourra!!!

Je précise que sous IE et Edge le favicon est là mais j'aime mieux mon Chrome.

Quelle misère pour une petite image
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...

Dernière modification par Coucou ; 03/08/2018 à 14h17. Motif: Résolu pour moi
Coucou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2018, 14h57   #12
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Bug icone MCQ

Citation:
Envoyé par Coucou Voir le message
Je vais essayer d'expliquer comment j'ai corrigé si ça peut aider...

Dans Chrome, dans la barre d'adresse tout à fait à droite j'avais un drôle d'icône de sécurité. J'ai cliqué dessus et une fenêtre s'est ouverte me disant que le site (forum) essayait d'exécuter un script non sécurisé. Je ne me souviens plus sur quoi j'ai cliqué comme réponse, désolée...

Dans la barre d'adresse à gauche de l'url du forum s'était inscrit Non sécurisé en rouge. J'ai cliqué droit dessus et une petite fenêtre s'est ouverte et j'avais dans les options "paramètres du site". J'ai cliqué dessus et une page s'est ouverte.

Dans la liste, j'ai trouvé "Accès via un plug-in sans système de bac à sable" et j'ai cliqué à droite, "Autoriser" et le favicon est apparu et la mention Non sécurisé est partie et je suis toujours en https. Hourra!!!

Je précise que sous IE et Edge le favicon est là mais j'aime mieux mon Chrome.

Quelle misère pour une petite image
wow, ok, j'avais justement changer l'adresse du favicone pour https car ça m'avait donner cette alerte de non sécurisé, mais le site, ne restait pas en mode sécurisé quand j'avais cliquer sur cette notification. ça du fonctionner vu que j'ai remis l'adresse de l'icone en https. Je comprends juste pas pourquoi le navigateur n'a pas prit la "dernière" version du templates du site.


Pour les autres qui ont un problème, est-ce que la solution de Coucou fonctionne pour vous?
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2018, 10h34   #13
labinne
Faut pas perdre la tête
 
Avatar de labinne
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Laval
Messages: 2 239
Par défaut Re : Bug icone MCQ

Bonjour! Pas pour moi, mais c'est inscrit sécurisé. J'ai fais ce que Coucou a dit mais cela ne fonctionne pas Donc mon favicone reste blanc mais sur Chrome seulement, sur FireFox c'est OK. Mais je préfère Chrome...
__________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
labinne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2018, 18h42   #14
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Bug icone MCQ

Citation:
Envoyé par labinne Voir le message
Bonjour! Pas pour moi, mais c'est inscrit sécurisé. J'ai fais ce que Coucou a dit mais cela ne fonctionne pas Donc mon favicone reste blanc mais sur Chrome seulement, sur FireFox c'est OK. Mais je préfère Chrome...
c'est bizarre, chez mes beaux-parents, leur raccourci est dans la barre des favoris. Je l'ai supprimé et ajouter de nouveau. J'ai changer du thème tigra à default style et ça n'a pas fonctionner. J'ai ramener le thème à Tigra, ça n'a pas fonctionner. J'ai cliquer sur le raccourci.... le favicon est apparu!!! Je n'y comprend rien.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2018, 19h59   #15
labinne
Faut pas perdre la tête
 
Avatar de labinne
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Laval
Messages: 2 239
Par défaut Re : Bug icone MCQ

??????????? Bonsoir MarcXimuS! Tu as raison, changer le tigra pour par défaut et retour à tigra et le favicone est apparu ??? Merci
__________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
labinne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2018, 21h02   #16
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Bug icone MCQ

Citation:
Envoyé par labinne Voir le message
??????????? Bonsoir MarcXimuS! Tu as raison, changer le tigra pour par défaut et retour à tigra et le favicone est apparu ??? Merci
peut-être que ça force le navigateur à télécharger la dernière version du thème CSS et ça corrige le problème du lien du favicon
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2018, 15h55   #17
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Bug icone MCQ

Quand je mets le site en Default Style, j'ai mon icône dans l'onglet, mais si je change pour les 3 autres, je n'ai plus l'icône.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2018, 17h58   #18
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bug icone MCQ

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Quand je mets le site en Default Style, j'ai mon icône dans l'onglet, mais si je change pour les 3 autres, je n'ai plus l'icône.
Sous Firefox, l'icône est visible dans un onglet/fenêtre sur Default, Tigra, Silver Blue mais pas sur le thème Smart Brown parce que la favicon n'est pas chargé par Smart Brown avec la ligne de code: https://www.microclick-quebec.ca/forum/favicon.ico

Il suffit de regarder le code source d'une page de forum pour voir que cette ligne de code est absente dans Smart Brown.

Pas testé sous chrome, internet explorer et edge, je les utilise pas par mesure de sécurité...
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2018, 20h34   #19
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Bug icone MCQ

@Mondo je suis sous Opera. J'ai essayé avec Edge, Vivaldi et Firefox et effectivement, l'icône n'apparait pas avec Smart Brown, pas de problème pour les 3 autres par contre.

Pourtant, j'avais effacé tous les trucs avec Opera, mais ça à rien donner.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2018, 21h18   #20
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Bug icone MCQ

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Sous Firefox, l'icône est visible dans un onglet/fenêtre sur Default, Tigra, Silver Blue mais pas sur le thème Smart Brown parce que la favicon n'est pas chargé par Smart Brown avec la ligne de code: https://www.microclick-quebec.ca/forum/favicon.ico

Il suffit de regarder le code source d'une page de forum pour voir que cette ligne de code est absente dans Smart Brown.

Pas testé sous chrome, internet explorer et edge, je les utilise pas par mesure de sécurité...
Je viens de le rajouter ça!

Est-ce que ça fonctionne?
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone