Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2020, 13h26   #11
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Ta licence n'est pas lié à un disque dur, elle est lié principalement à la carte mère. Tu peux changer ton disque dur 150 million de fois et ta licence va être encore valide. Tu peux changer la carte vidéo, la mémoire, le lecteur dvd, la carte son, alouette, la licence va encore être valide. Si tu change la carte mère, il faudra téléphoner chez Microsoft. Légères restrictions sur les licences OEM mais si c'est un bris réparable par changement de carte mère, il est possible de continuer avec la même licence.



Maintenant, pour savoir comment changer un disque dur:

1-est-tu capable de changer une ampoule?

2-De brancher des petits fils?
3-D'utiliser un tournevis sans avec un meurtre sur la conscience ou t'auto-mutiler?

4-Est-tu aveugle?


Si aux questions 1 , et 3 tu as répondu oui et non à la question 4, tu est capable de changer une disque dur.




Certaines boutiques et certains "techs" essaient de faire paraitre le changement de disque dur ou autres manipulations simples de ce type pour des exploits dignes de la NASA. Eh bien ce n'est pas le cas. C'est simple, facile et faisable pour n'importe quel humain normalement constitué disposant de ses yeux et de au moins 1 main.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2020, 23h19   #12
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 884
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Citation:
Envoyé par Idou Voir le message
Vous êtes trop cool!
Merci Carpediem et Sylverfox et tous les autres, ce que m'ont raconté Acer et Bestbuy et même Ordinord ou l'autre de mon coin (je n'en suis plus sûr, je ne voulais tellement pas faire de gaffe que j'ai de la jasette…), c'est que le HDD est attaché à la licence du 8 déjà installée que j’ai mis à jour pour le 10 que Microsoft offrait gratuitement et que cloner un 2ToHDD pour un 1To SSD va faire des problèmes surtout depuis janvier 2020 ou la licence Windows 10 n'est plus offerte gratuitement. J'ai rejoint un particulier qui fait cela dans mon coin, il m'a écrit qu'il me rappellerait, mais j'attends toujours, ça sent la difficulté ou bedon je m'en fais vraiment pour rien, mais une chose est sûre, je n'ai pas le talent des gens d'ici dans la quincaillerie et autres... Merci encore, je vais surement me lancer un jour...
J'ai remplacer plusieurs disques dur pour des SSD dans des ordis de marques et je n'ai jamais eu de problème. la plupart était des SSD samsung qui venait avec le programme de clonage.

au pire vous garder votre vieux disque de coté au cas ou. mais je serais très surpris que ça change grand chose.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 19h57   #13
Idou
 
Date d'inscription: 22/01/2020
Localisation: J0k2t0
Messages: 6
Par défaut Re : Un HDD qui me fait peur...

Cher Cassandre, pour les petits fils j’ai la tremblote depuis ma première année, l’ampoule c’est sûr que non je suis en fauteuil depuis l’âge de 25 ans, sans oublier que je ne vois pas grand-chose depuis la cinquantaine, un hypermétrope presbyte avec trois paires de lunettes d’ordonnances qui ne font jamais vraiment l’emploi, quant au tournevis à moins de 2 mètres je conseille fortement à autrui de ne pas s'aventurer trop, trop...
M’enfin je prends des notes, merci !
Idou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone