Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Page Web

Notices

Page Web Langage HTML - Javascript - PhpBB etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2019, 11h54   #1
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 896
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Alors je trouve étrange que Facebook soit si populaire parce qu'on doit se connecter sur Facebook pour lire les messages sur Facebook. On doit aussi demander un accès pour accéder à un groupe privé sur Facebook.

Un forum peut faire pareil et suivre exactement le même raisonnement/cheminement que sur Facebook.
sur le forum de Xenforo, il donne des instructions mais si tu veux voir les images et le restant des étapes, il faut s'inscrire.

par contre, dans les vbulletins, on voit tout le texte

J'imagine à chacun sa sauce.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2019, 12h56   #2
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
sur le forum de Xenforo, il donne des instructions mais si tu veux voir les images et le restant des étapes, il faut s'inscrire.
Quelle horreur ! Quelle honte en 2019 que de devoir s'inscrire comme sur Facebook pour lire un sujet !

Sérieusement, oui j'ai vu ça hier lorsque je suis allé faire un tour sur le site de Xenforo. Pour un sujet sur leur forum, seulement quelques lignes au début du sujet étaient visibles pour tous les non-inscrits/non-connectés. Pour lire le reste du sujet, il faut s'inscrire et se connecter.

Je me suis pas connecté parce que Xenforo ne m'intéresse pas mais la version XF2 va peut-être plus loin: le membre nouvellement inscrit et connecté doit peut-être avoir les droits d'accès/privilèges pour lire une partie du reste du sujet ou tout le reste du sujet.

Citation:
par contre, dans les vbulletins, on voit tout le texte
Un admin sous vBulletin peut en faire autant. En modifiant les permissions du forum pour les non-inscrits/non-connectés (afficher le titre du sujet seulement et ne pas permettre la lecture du contenu du sujet, il peut aussi le rendre totalement privé comme Parlons-en sur MCQ).

Mon projet de forum fait actuellement ce que j'ai vu sur Xenforo hier: quelques lignes au début du sujet mais il faut être inscrit et se connecter pour lire le reste du contenu du sujet. Vous l'avez vu sur les screenshots postés hier. Il le fait par forum (forums A,B,C...), par sujet et par groupe d'utilisateur. Un membre inscrit, qui se connecte et qui arrive dans le forum doit participer (créer un sujet, remercier, répondre) pour que le système de promotion le fasse monter au groupe d'utilisateurs suivant avec les privilèges liés à ce groupe dont celui de tout lire, celui d'avoir accès au Tchat par exemple, etc ... (l'accès au Tchat n'est pas permis aux membres avec 0 message, 0 sujet).. Il n'est pas obligé de participer mais s'il ne participe pas, il reste là où il est au groupe d'utilisateurs Débutant avec les droits et privilèges liés à ce groupe.
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2019, 15h08   #3
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Pour illustrer la réponse précécente :

Xyrene fait partie du groupe d'utilisateur Junior, c'est-à-dire Débutant. Xyrene a le droit de lire et de répondre dans le forum Rencontre si elle participe mais pas dans les autres forums dédiés (Photo, Santé, Voyage, etc), ses droits d'accès sont limités dans ces forums... Elle a tous les droits et privilèges liés à son groupe d'utilisateur Débutant mais pas à ceux des autres groupes parce qu'elle n'a pas assez participé.

Pour lire le contenu du sujet partiellement masqué dans le forum Rencontre, Xyrene peut soit remercier (en cliquant sur le bouton Merci qui devient invisible après avoir remercié) soit répondre au sujet. Elle n'est pas obligé de remercier ou de répondre mais si le sujet l'intéresse, elle va participer ne serait-ce que par curiosité.

https://www.demo-forum.pw/captures/g...mrencontre.png

Les screenshots postées hier sont là:
https://www.microclick-quebec.ca/for...4&postcount=20

Dernière modification par Mondo ; 01/01/2019 à 15h54.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone