Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2020, 05h09   #1
mario
Visiteur
 
Messages: n/a
Red face Reformatter un portable Asus, erreur d'installation

Bonjours a tous ! et merci pour l'attention portée a mon probleme. j'ai acheter un portable asus x509jats31cb chez un detaillant la source . en le "partant", on comprenais mal quel genre de réponse donner a certaine questions. pour faire court , le magasin me demande $190. pour le formater car il ne peut rien faire a cause des réponses manquantes .car l'ordi se trouve bloqué. que dois-je faire ???

Dernière modification par MarcXimuS ; 30/07/2020 à 10h28.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 06h38   #2
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

Citation:
Envoyé par mario Voir le message
Bonjours a tous ! et merci pour l'attention portée a mon probleme. j'ai acheter un portable asus x509jats31cb chez un detaillant la source . en le "partant", on comprenais mal quel genre de réponse donner a certaine questions. pour faire court , le magasin me demande $190. pour le formater car il ne peut rien faire a cause des réponses manquantes .car l'ordi se trouve bloqué. que dois-je faire ???

Me semble que c'est cher pour juste réinstaller Windows et/ou le partir correct.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 06h50   #3
mario
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

c'est pour ca que je vais le recuperer tantot tel qu'il est ,et voir si il y a moyen de faire ca moi meme avec l'aide de membres du forum. ou sinon , si je doit absolument payer pour ca , ca seras surement pas la ou je l'ai acheter. ils me disent qu'il aurais fallu que je leurs fassent partir eux meme , et que la garantie ne couvre pas le fait que l'on aye manquer le processus de questionnement au debut.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 08h35   #4
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 887
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

Bienvenue sur le forum mario,

il y a moyen de faire ce processus vous même sans problème.

Le manuel de votre nouveau laptop est ici: https://www.asus.com/ca-fr/supporton...lpDesk_Manual/

À la page 48 du manuel on vous donne les instructions pour démarer.

Si vous n'y parvenez pas. Faite le processus de restauration comme indiqué à la page 79.

Par la suite, venez poser vos questions ici et il nous fera plaisir de vous aider.

bonne journée
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 10h34   #5
mario
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

un grand merci pour l'info . je viens de revenir chez moi avec le portable. je vais aller voir ca , et je reviendrai au besoin .bonne vie !!!
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 11h11   #6
mario
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

bon , je viens de tenter une remise a zero , vu que on a rien mis dedans. mais il me demande les memes questions de securité pour se connecter....rien a faire. on avais mis des reponses , mais certaines d'entre elles sont oubliées , car on pensaia qu'il nous demandais des info sur l'ordi ou le wifi.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 11h29   #7
mario
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

lors de l'inscription de la reponse pour la 1ere question , on a mis mia comme nom du 1er animal de compagnie. mais en l'écrivant , ca inscrivais pas mia , mais des symboles sans rapport. maintenant , ca ecrit bien mia .la 2em question , ..surnom d'enfance , vedette.mais ca nous dit une mauvaise reponse sur 2. pourquoi lors de la toute premiere inscription ca a ecrit en symboles ???
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 13h46   #8
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

Bonjour Mario,

Si tu as oublié les informations pour t'identifier, il est quand même possible de remettre le portable comme à sa sortie d'usine.

Le texte qui suit est une traduction d'anglais à Français:

Méthode 3: réinitialiser l'ordinateur portable Asus aux paramètres d'usine sans le mot de passe
Si vous choisissez de réinitialiser votre ordinateur portable Asus aux paramètres d'usine, toutes les données, y compris les paramètres et les applications que vous avez installées, seront effacées, assurez-vous d'avoir effectué une sauvegarde de l'ordinateur portable, en particulier pour trouver et stocker les clés de produit pour le logiciel dont vous avez besoin pour réinstaller sur votre ordinateur portable et l'activer après la réinitialisation.

Pour Windows 10 / 8.1 / 8:

1. Démarrez l'ordinateur portable Asus sur la page de connexion, appuyez et maintenez la touche «Shift» , et cliquez sur «Redémarrer» en même temps.

2. Lorsque votre ordinateur portable redémarre et démarre avec les options avancées, sélectionnez «Dépanner» .

3. Ensuite, sélectionnez "Réinitialiser votre PC" .

4. Suivez les instructions pour sélectionner le lecteur à nettoyer. Vous ne pouvez sélectionner que le lecteur sur lequel Windows est installé.

5. Cliquez ensuite sur le bouton «Réinitialiser» , ce qui lancera le processus de réinitialisation.

Extrait de la page:
https://www.cocosenor.com/articles/c...ord.html#way-3
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 14h06   #9
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

Plus en détail et en français:

https://www.malekal.com/windows10-op...ation-systeme/

MÉTHODE 1 DEPUIS LA PAGE DES MOTS DE PASSE DE WINDOWS 10 semble la plus facile
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 15h27   #10
mario
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : bonjour a tous , et merci pour

reinitialisation en cour...merci beaucoup !
quand ce seras fini , j'imagine que les questions de securité vont revenir ???
pour repartir ??...
si je sais pas exactement ce qu'il demande , je reviendrai vous consulter.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone