Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2019, 08h23   #11
JAY B
 
Date d'inscription: 06/05/2017
Messages: 21
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

Bonjour CarlJF,


C’est également ce que j’en suis à me dire, mais ce qui est chiant, c’est que la 1809 a été une installation propre !


C’est pour cela que j’accepte très difficilement d’en refaire une autre, car ça devient un cercle vicieux dans lequel je suis coincé, gracieuseté Microsoft et leurs incompétences à déployer un système plus abouti, pas parfait, mais plus fiable !


Hier soir, j’ai fait une ultime tentative, j’ai tout désinstallé ce que G225 m’a suggéré, et je suis allé plus loin, j’ai désinstallé Microsoft Office, résultat... “Échec de l’installation” à 55% !


Très tôt ce matin, j’ai tout réinstallé, et du coup, je peux confirmer que ma clé de produit pour Microsoft Office Pro Plus est légale, l’activation fût immédiate après avoir entré celle-ci... au moins une bonne nouvelle !


Merci pour votre retour !


A+
JAY B est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 08h31   #12
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

c'est indispensable cette version 1903
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 08h46   #13
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

MS est très au fait que leur système de version actuelle connaît des ratés. C’est pour cette raison qu’à partir de 1909 ils reviennent à un système de distribution similaire aux anciens Service Pack de Win7 et s’appliqueront alors plutôt comme une mise à jour standard, mais plus grosse.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 11h16   #14
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

je l'avais dit pour Windows 10 ,que si il n'avais pas fait ses preuves pendant 5 ans ( sans bug )il sera pas au point ,tout comme les anciens Windows
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 13h37   #15
JAY B
 
Date d'inscription: 06/05/2017
Messages: 21
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

Bonjour Jandre,


Indispensable non, mais pour le rehaussement de la sécurité, c’est très attrayant (sandbox).



Mon autre ordinateur sous Windows 7, zéro problème, mais ce Windows 10, je ne calcule plus le nombre de fois où j’ai dû repartir de zéro, c’est une véritable plaie !!!


De plus, ce fameux service “Browser” ne serait pas supposé exister depuis la version 1803 !
Selon ce que j’ai trouvé sur le “net”.


Et puis, de toute façon, aucune version n’a été épargné de “bugs” assez sérieux. D’où mon exaspération.


A+
JAY B est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 15h14   #16
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

il faut bien se mettre en tête ,que la sécurité sur le net n'existe pas .
quand on voit des services d'état qui eux sont ultra sécurisé ,se font piéger ,alors les l'utilisateurs que nous sommes ,c'est pire .

regarde la alors que avast lui ne la pas éradiqué
https://www.liberation.fr/france/201...illant_1747865
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 16h28   #17
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

Citation:
Envoyé par JAY B Voir le message
De plus, ce fameux service “Browser” ne serait pas supposé exister depuis la version 1803 !
Selon ce que j’ai trouvé sur le “net”.
En fait, il n'est même plus utilisé depuis Vista. Il est inclus dans le système, mais normalement inactif, pour des raisons de compatibilité avec d'anciens logiciels ou système de l'ère XP ou antérieur...


Aucune idée pourquoi il est actif sur ton système. Mais comme je le disais précédemment, ça donne à penser qu'il y a des trucs assez inhabituel dessus...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2019, 07h49   #18
Rocket
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

Bonjour
Avec toute les post que je vois concernant le problèmes de mise à jour
Je suis chanceux avec mon ASUS X553M depuis la version 8.1 de windows, Toutes les mise à jour ont été effectuer sans erreurs

Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2019, 08h09   #19
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

Citation:
Envoyé par Rocket Voir le message
Bonjour
Avec toute les post que je vois concernant le problèmes de mise à jour
Je suis chanceux avec mon ASUS X553M depuis la version 8.1 de windows, Toutes les mise à jour ont été effectuer sans erreurs

Bonne journée
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que plus on roule un appareil "standard" qui n'a pas été "optimisé" par son fabriquant et moins on risque de problèmes.

Je roule principalement sur un ordinateur que j'ai monté moi-même en 2008 avec un processeur E8400 auquel j'ai ajouté de la mémoire et 2 disques SSD et je n'ai jamais rencontré une seule difficulté avec les mises-à-jour de Windows si ce n'est qu'à chaque mise-à-jour majeure je perds le pilote de mon vieux scanner Epson et je dois le bidouiller pour continuer à utiliser le scanner.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2019, 13h37   #20
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Impossible de migrer vers la version 1903 !!!

Bonjour,

Avec un PC de marque (bureau ou portable), il n'est pas surprenant d'avoir des problèmes de maj avec Windows. Certains de ces PC sont optimisés (pilotes, bios/uefi, logiciels) pour être utiliser avec une version de Windows précise. Sans compter, les constructeurs de périphériques (scanners, imprimantes, webcams, etc...) qui décident de ne plus supporter leur produits afin de pousser à l'achat de leur nouveau modèle.

J'ai monté 4 PC standard et je n'ai eu aucun problème concernant les maj majeures de Windows. Cependant, je trouve que 2 maj majeures par est un peu trop. De plus, certaines fonctionnalités ne devraient nécessiter une maj majeure.

En dehors de ça, Windows 10 1903, à de nombreuses améliorations sur plusieurs points par rapport à la version 1507.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone