Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Sécurité informatique > Désinfection

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2025, 12h55   #1
Roots

Par défaut Envoies non désirés depuis ma boite de messagerie

Bonjour,

Chaque jour depuis 2 semaines, j'ai une dizaine de courriels dans mon dossier indésirables qui proviennent tous de postmaster@outlook.com. J'utilise Hotmail comme messagerie. Je sais que je pourrais mettre ce destinataire comme légitime mais ce n'est pas le point ici.

Tous les courriels de postmaster@outlook.com sont sur le même modèle. Ce virus (?) utilise les courriels qui sont dans ma boîte de supprimé et tente de les envoyer à la même adresse courriel. Je ne connais pas le destinataire et son compte de messagerie ne semble pas active non-plus.

J'aimerais stopper ces intrusions. J'ai nettoyé mon ordinateur avec ZHP Cleaner, Malwarebytes, Glary utilities et avec mon anti-virus AVG mais ça continue.

Avez-vous d'autres options à me suggérer.

Merci d'avance
Images attachées
Type de fichier : jpg 1.jpg (21,1 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg 2.jpg (16,8 Ko, 8 affichages)

Dernière modification par Roots ; 12/03/2025 à 15h36.
Roots est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2025, 21h21   #2
Lady Pirotessa
Modérateur

Par défaut Re : Envoies non désirés depuis ma boite de messagerie

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé.

C'est la traduction du texte trouvé ici.

Citation:
Bienvenue dans la communauté Microsoft.

Quant à la réponse que vous avez reçue de l’expéditeur postmaster@outlook.com, cela signifie généralement que le message que vous essayez d’envoyer ne peut pas être livré à l’un ou l’autre des destinataires prévus.

Si vous n’avez pas configuré de règle de transfert automatique pour votre compte, il est probable qu’un pirate informatique ait piraté votre compte et mis en place une règle de transfert automatique pour voler vos informations. Règles de transfert automatique qui peuvent transférer automatiquement les courriels entrants vers une autre destination.

Par conséquent, visitez Outlook.com et sélectionnez Paramètres d’itinéraire - > Courrier >Réacheminement pour voir si la fonction de réacheminement est activée. En même temps, vous pouvez également vérifier s’il existe une règle correspondante pour transférer des courriels à une adresse spécifique dans les règles Paramètres->-Courrier->. Si c’est le cas, désactivez la règle immédiatement.

De plus, pour protéger votre compte, nous vous recommandons de changer votre mot de passe et d’activer immédiatement l’authentification à deux facteurs. Pour plus d’informations et les paramètres de sécurité du compte, consultez les liens suivants : Comment utiliser la vérification en deux étapes avec votre compte Microsoft - Support Microsoft

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

À toi de voir, si tu as une règle de transfert automatique de message ou à mieux sécurisé ton courriel au cas où quelqu'un aurait eu accès.
Edge Chromium Stable 133.0.3065.92
Intel Core Ultra 9 285K LGA1851, Corsair Dominator Platinum RGB 64GB DDR5 6400MHz, MSI MEG Z890 ACE, ASUS ROG Strix RTX 4070 Ti 12GB GDDR6X, 2x Samsung 990 Pro 4TB PCIe NVMe M.2 SSD, 1x Samsung 870 QVO 4TB SSD SATA
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2025, 03h37   #3
G225
Groupe Sécurité

Par défaut Re : Envoies non désirés depuis ma boite de messagerie

Salut, c'est des fakes selon moi.. Cela laisse croire que cela vient de vous mais en fait c'est des spams.

Si vous voulez, changer votre mot de passe pour un de plus de 12 caractères, ajouter un numéro de mobile ou un courriel de secoure.
Mon code Fizz "IRSGE" pour un rabais de 25$.
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages