Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2017, 23h14   #11
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Oh, cette carte graphique HD3000 de votre machine ne supporte pas Windows 10. Comment cela ce fait-il qu'il soit installé. Il n'a pas de pilote graphique sur le site officiel pour Windows 10 mais pour Windows 7 ou 8.1.

Products That Do Not Support Windows® 10
AMD Radeon™ HD 4000 Series products and older are not certified to support Windows Display Driver Model (WDDM) 1.2 or higher and therefore, do not have driver support for Windows® 10.
The following is a list of graphics products that do not support Windows® 10:
  • ATI Radeon™ HD 4000 Series /ATI Mobility Radeon™ HD 4000 Series Graphics
  • ATI Radeon™ HD 3000 Series /ATI Mobility Radeon™ HD 3000 Series Graphics
Source: http://support.amd.com/en-us/kb-arti...r-Support.aspx


Pour avoir un affichage correct, il va falloir revenir à Windows 8.1 ou installé une carte graphique dans votre machine compatible. Petite carte graphique ce n'est pas très couteux et facile à installé si vous êtes un peu bricoleur.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2017, 14h49   #12
Dee
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Allo G225,
J'ai lu ton tutoriel de désinfection et j'ai décidé de faire la totale... en espérant que ça peut davantage aider à régler mon problème.

Voici les liens en ordre :
1. Malwarebytes http://www.cjoint.com/c/GKBtIxk4deH
2. AdwCleaner http://www.cjoint.com/c/GKBtMePUvYH
3. ZHPcleaner http://www.cjoint.com/c/GKBtNSE8oLH
4. ZHPdiag http://www.cjoint.com/c/GKBtPOWu7sH
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2017, 16h19   #13
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Ok, maintenant, avez-vous décidé ce que vous voulez faire avec votre affichage car elle va rester comme cela avec Windows 10 et le matériel actuel. Comme dit plus haut vous devez soit revenir a 8.1 ou encore acheter une carte vidéo certifier Windows 10. Un écran étiré peu s'endommager à long terme. En claire, Windows 10 aurait jamais dû s'installer sur cette machine.


Votre version de Windows 10 n'est pas à jour, elle en arrière de plusieurs version et le problème oui vous étiez infecté et même un Trojan, mais il va falloir désinstaller McAfee antivirus pour installer le dernier Windows 10 que je vous conseille de prendre sur le lien suivant et de vous créer un DVD ou une clé USB.


https://www.microsoft.com/fr-ca/soft...load/windows10


Donc avant de jouer avec ce Windows 10 le gardez-vous ou non ?
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2017, 17h12   #14
Dee
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Je suis désolé... je n'avais pas vu votre réponse précédente.

Je voudrais revenir à 8.1. Qu'est ce que je dois faire?

Pour Windows 10, il s'est installé avec une mise à jour. J'ai sûrement répondu oui... car je croyais que je n'avais pas le choix. Je ne sais pas comment empêcher les mises à jour de Windows...je suis un peu dépassé...

Dernière modification par Dee ; 27/11/2017 à 19h33.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2017, 22h41   #15
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Cela fait combien de temps que vous êtes en Windows 10 car il est peut-être possible de revenir en 8.1 mais si cela fait longtemps, il va falloir sauvegarder vos choses car vous allez tout perdre ce que vous avez installé.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2017, 23h17   #16
Dee
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

J'essaie de me souvenir.. mais j'en ai aucune idée. Est-ce que vous pouvez me dire comment revenir en 8.1 Je vais sauvegarder ce que je peux sur une clé USB.
Merci pour votre aide.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2017, 23h35   #17
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Depuis quand votre image est étiré c'est la qu'il c'est installé.

Comme c'est un clône, est-ce que MB vous a fait un image sur DVD de l'installation complète ou fournis les CD de Windows 8.1, carte maîtresse, moniteur et j'en passe ?

On t-il fait une partition d'image de restauration sur votre disque dur ?

Car un Windows sans pilote etc. n'est pas évident à installé par une personne qui ne s'y connaît pas beaucoup. (Pas impossible mais cela prend un autre PC ou tablette pour les futur problème s'il y a...)

C'est le pourquoi je parlais aussi d'ajouter une carte vidéo car vous seriez à jour avec Windows soit le 10 et une carte vidéo plus performande. Vous ne perdez rien de vos choses.


Faire des sauvegardes régulier de vos photos, musique, vidéo ou document quand même on ne sait jamais les bris ou virus...
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 22h28   #18
Dee
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Mon image est étirée depuis le 2l nov. Hier, j'ai fait une nouvelle restauration du système au 21 nov, mon image s'est replacée. Comme une mise à jour de Windows 10 l'avait agrandit, alors j'ai supprimé Windows update dans le téléchargement. Depuis, mon image est normale. Je sais que l'ordi a besoin des mises à jours. Ça me donne le temps de réfléchir.

MB ne m'a pas fait un image de l'installation complète sur DVD. J'ai un CD de Windows 8.1, mais pas de carte maîtresse. J'ai aussi un CD moniteur.

Je ne sais pas s'il ont fait une partition d'image de restauration sur mon disque dur.

Question : Je ne possède pas de licence pour Windows 10. Je ne sais plus quoi faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 22h49   #19
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Windows 10 n'a pas besoin de licence car elle est vient avec votre 8.1 étant donnée que la mise à jour à été fait. En cas de réinstallation il va s'auto-activer. Vous allez devoir repartir en 10 et non en 8.1 si jamais cela arrive. Cela va éviter des tonnes de manœuvre pour rien. Vous faire un dvd en cas c'est toujours prudent. Sur le lien de Microsoft ici avec la version 1709. Vous pouvez le prendre pour mettre ce Windows à jours. L'exécuter dans Windows.


https://www.microsoft.com/fr-ca/soft...load/windows10

Vous dites qu'après cette restauration, l'image est correct ? Donc Microsoft aurait un driver générique pour votre machine mais votre restauration date de quand ? Êtes-vous toujours dans le 10 ou revenue en 8.1 ?


Il faut faire la mise à jour du Windows 10 car la machine est vulnérable au trou de sécurité. Vous savez que vous n'avez pas besoin de McAfee avec Windows 8 et 10 car ils ont un antivirus intégrée. Je ne dis pas que c'est le meilleur mais bon.


Pour installer le nouveau Windows 10, je vous conseille fortement de le désinstaller complètement et ensuite de passer l'utilitaire pour terminée la désisntallation:


http://us.mcafee.com/apps/supporttools/mcpr/mcpr.asp
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2017, 22h36   #20
Dee
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème d'affichage de résolution d'écran

Ma restauration date du 26 ou 27 nov (j'ai fait une restauration en date du 21 nov.) Je ne sais pas si je suis toujours dans le 10 ou revenue en 8.1

Est-ce vous pouvez me dire la procédure pour Windows 10 étape par étape pour que je le fasse comme il faut et dans l'ordre.

Je prend note de tout ce que vous me dites mais là, je suis un peu mélangé

Merci de votre aide
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone