Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2023, 07h43   #11
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 182
Par défaut Re : Windows 11

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
C'est la première fois que j'utilise l'explorateur dans win11 plutôt que de chercher par moi-même. Il est assez efficace et rapide. Rien à voir avec les versions précédentes.
J'ai quasiment hâte de voir cela.... Près de 25 ans pour arriver à un explorateur efficace.

__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 04h35   #12
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Windows 11

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
J'ai quasiment hâte de voir cela.... Près de 25 ans pour arriver à un explorateur efficace.




Comme on dit: mieux vaut tard que jamais. Sérieux, je l'ai utilisé encore hier pour trouver une recette sur mon ordi. Moins de 2 secondes contre au moins plusieurs minutes à la main.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 05h29   #13
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 182
Par défaut Re : Windows 11

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
Comme on dit: mieux vaut tard que jamais. Sérieux, je l'ai utilisé encore hier pour trouver une recette sur mon ordi. Moins de 2 secondes contre au moins plusieurs minutes à la main.
J'avais lu votre commentaire trop vite.

Vous parliez des fonctions de recherche. De mon côté, je parlais plus des fonctions permises par un explorateur qui peut ouvrir plusieurs panneaux affichant des répertoires différents. C'est le pourquoi de mon utilisation de Q-Dir.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 06h02   #14
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 436
Par défaut Re : Windows 11

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
J'avais lu votre commentaire trop vite.

Vous parliez des fonctions de recherche. De mon côté, je parlais plus des fonctions permises par un explorateur qui peut ouvrir plusieurs panneaux affichant des répertoires différents. C'est le pourquoi de mon utilisation de Q-Dir.
Le nouvel explorateur de Windows 11 le permet aussi, on peut ouvrir autant d'onglets de répertoires différents qu'on le désir, je l'utilise chaque jour.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 15h28   #15
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 182
Par défaut Re : Windows 11

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Le nouvel explorateur de Windows 11 le permet aussi, on peut ouvrir autant d'onglets de répertoires différents qu'on le désir, je l'utilise chaque jour.
Il était temps !

Je verrai cela quand je changerai d'ordi....
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 20h32   #16
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Windows 11

Des rumeurs circulent comme quoi Microsoft sortirait Windows 12 pour la 24H2, soit Octobre 2024.

Windows 11 a 2 problèmes majeurs:

1. Il est considéré comme un système de transition entre Windows 10 et 12 comme le fut Windows 8/8.1 en son temps. Une sorte de laboratoire où Microsoft teste ses nombreuses nouvelles idées à commencer par une plus grande intégration de Bing/Chat-GPT (Copilot AI), de Microsoft 365 ainsi que d'autre fonctionnalités qui arriveront avec la 23H2 (nouveau explorateur de fichiers, nouveau look pour "Courrier et Calendrier", dark mode pour MS Paint, relooking de la barre des tâches, etc.)

2. Les exigences matérielles (UEFI, TPM 2.0, CPU non compatible, etc.) de Windows 11 font que son adoption est ralentie tant chez les pros que les particuliers. Les moyens pour contourner ces limitations ne devraient pas être encourager dans le sens où il n'y aucune garantie sur le long terme de leur efficacité. Il ne faudra pas s'attendre à ce que Microsoft change son fusil d'épaule concernant ces exigences pour Windows 12.

Cette situation me rappelle Windows Vista à sa sortie. À cette époque, on disait du mal de Vista à cause de sa lourdeur. Mais en fait, c'est parce qu'on refusait de comprendre ou d'accepter qu'un PC avec 256 ou 512 Mo de RAM ce n'était peut-être pas assez pour Vista, là où XP n'avait pas autant de problème. On disait du mal de XP avant son service pack 1 et 2, donc bon.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 22h08   #17
niavlys
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Longueuil, Qc
Messages: 130
Par défaut Re : Windows 11

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
J'avais lu votre commentaire trop vite.

Vous parliez des fonctions de recherche. De mon côté, je parlais plus des fonctions permises par un explorateur qui peut ouvrir plusieurs panneaux affichant des répertoires différents. C'est le pourquoi de mon utilisation de Q-Dir.
Je ne connais pas Q-Dir mais mon point n'est pas là. Je veux juste dire qu'il est possible d'ouvrir plusieurs instances de Windows Explorer, même sous Win10. Bon, ce n'est pas par onglet mais ça se fait. Et là, tu peux naviguer dans les répertoires que tu veux dans chaque instance.

Pour en partir plusieurs, cliquer du bouton droit sur Windows Explorer dans la barre des tâches, puis cliquer sur "Explorateur de fichiers" chaque fois.

My 2¢.

Désolé si je dérange...
niavlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 23h13   #18
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 182
Par défaut Re : Windows 11

Une image pour illustrer ce que je veux dire avec l'explorateur Q-dir. On choisit le nombre de panneaux que l'on veut et on peut afficher le repertoire que l'on veut dans chacun des panneaux.



__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone