Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2022, 06h50   #1
Dansolo4
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 99
Par défaut Pas de Wi-Fi

Bonjour

J'ai un problème de wi-fi dans la maison et j'aurais besoin de conseil.

Je veux installé un détecteur d'eau dans le réservoir d'eau ou est situé ma sump pump. Au printemps ma pompe a cessé de fonctionner et je me suis retrouver avec 2-3 pouces d'eau dans le sous-sol.

Je veux donc installer un détecteur d'eau qui va m'avertir lorsque l'eau va monter trop haut dans le réservoir.

Mon problème est que ma sump pump est situé dans la pièce qui donne sous mon perron avant. Les murs sont de 6-8 pouces d'épais en béton. Je ne capte aucun wi-fi dans cette pièce.

Mon routeur est complètement a l'arrière de la maison ce qui n'aide pas. Être sur qu'un booster de wi-fi ferait l'affaire j'en installerais un mais pas sur que le réseau va traverser le béton.

Auriez vous une suggestion ?

J'ai un fil Ethernet qui passe près de cette pièce pour se rendre ds la chambre de mon fils. Si je prend ce fil et que je le fais entrer dans ma pièce en béton, est-ce que je pourrais installer un gadget/bidule qui me permettrait de faire entrer le wi-fi dans cette pièce ?

Merci de vos suggestions.
Dansolo4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2022, 07h07   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 167
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Bonjour,

C'est certain que le béton a tendance à bloquer le wifi. J'ai bien peur que ce ne soit un essai et erreur. Le mieux serait probablement d'acheter le répétiteur dans un endroit où l'on peut le retourner si cela ne fonctionne pas.

Cela étant dit, il est aussi possible de passer par un autre type de solution qui fonctionnerait même si vous n'êtes pas à la maison.

Chez moi, j'ai ajouté deux autres pompes pour pallier ce type d'inconvénient parce que l'eau peut monter rapidement. L'une est une seconde pompe électrique en cas de bris de la première, tandis que la seconde est une pompe à batterie en cas de panne de courant.

Il y a aussi des pompes de secours qui sont alimentés par l'eau de l'aqueduc, mais cela ne fonctionne pas si on demeure à un endroit où l'eau est tirée d'un puits parce que la pompe à eau cesse de fonctionner quand il y a une panne de courant.

Si chez vous, l'eau n'a pas tendance à monter rapidement, la pompe à batterie pourrait être suffisante, surtout qu'une alarme sonore vous avertit quand elle entre en fonction.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2022, 07h15   #3
Dansolo4
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 99
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

La 2e pompe n'est pas une option car le réservoir est trop petit pour 2 pompes. Je devrais faire casser mon plancher de béton pour installer un réservoir plus grand. Ça couterait assez chère.

C'est pour cela qu'avec un détecteur d'eau je serais protégé sans que cela me coûte un bras..
Dansolo4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2022, 07h31   #4
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 167
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Si le trou de votre puisard est assez profond, la pompe à batterie est beaucoup plus petite qu'une pompe régulière et elle est conçue pour s'installer par-dessus la pompe électrique sur le même tuyau de sortie.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2022, 07h44   #5
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 713
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Bonjour,

Si à l'intérieur de la pièce en béton, l'humidité n'est pas trop élevée, oui tu pourrais installer un répétiteur ... le répétiteur aura besoin d'électricité ... s'il n'y a pas de prise disponible, l'alimentation du répétiteur est du courant continu ... le bloc d'alimentation peut être lui aussi dans la chambre du rejeton ... on couple le fil du bloc d'alimentation et on le rallonge ... Si tu coupes le fil et le rallonge, je suggère des soudures à l'étain et du "Shrink cable tubing" pour l'isolation ... surtout pas de "tape électrique" une source de problème après quelques années.

Si en plus tu veux garder du filaire dans la chambre du Fisc$ , un petit concentrateur filaire dans la chambre du fils et de là, un fil va dans la pièce de béton.

C'est très faisable ... J'ai déjà bagossé plusieurs installations semblables.

bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2022, 09h19   #6
Dansolo4
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 99
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

C'est sur qu'il y a de l'humidité dans la pièce mais ça dégoute pas sur les murs donc j'espère que c'est ok.

J'ai une prise électrique ds la pièce donc pas de problème de ce coté.

Merci de l'info.
Dansolo4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 06h16   #7
Dansolo4
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 99
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Citation:
Envoyé par bastr Voir le message
Bonjour,

Si à l'intérieur de la pièce en béton, l'humidité n'est pas trop élevée, oui tu pourrais installer un répétiteur ... le répétiteur aura besoin d'électricité ... s'il n'y a pas de prise disponible, l'alimentation du répétiteur est du courant continu ... le bloc d'alimentation peut être lui aussi dans la chambre du rejeton ... on couple le fil du bloc d'alimentation et on le rallonge ... Si tu coupes le fil et le rallonge, je suggère des soudures à l'étain et du "Shrink cable tubing" pour l'isolation ... surtout pas de "tape électrique" une source de problème après quelques années.

Si en plus tu veux garder du filaire dans la chambre du Fisc$ , un petit concentrateur filaire dans la chambre du fils et de là, un fil va dans la pièce de béton.

C'est très faisable ... J'ai déjà bagossé plusieurs installations semblables.

bastr

Je fais comment pour brancher le répétiteur au wi-fi ? Plusieurs ont une prise Ethernet mais c'est plutôt pour y brancher un appareil et non y brancher un fil si j'ai bien compris.

Merci
Dansolo4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 07h41   #8
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Si le Wi-Fi ne se rend pas dans la pièce, un répéteur ne pourras pas plus se brancher au wifi, par contre en installant le répéteur dans la chambre de votre fils cela pourrait être suffisant pour que le Wi-Fi se rende dans l'autre pièce malgré le mur de béton
__________________
NORM
Norm est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 09h38   #9
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 713
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Bonjour Norm,

Le répéteur (point d'accès) peut être alimenté par un fil venant de la chambre du fisk$.

C'est comme cela que je l'ai pensé ...


bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 13h08   #10
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Citation:
Envoyé par bastr Voir le message
Bonjour Norm,

Le répéteur (point d'accès) peut être alimenté par un fil venant de la chambre du fisk$.

C'est comme cela que je l'ai pensé ...


bastr
Ok si le repeteur a une prise réseau in, de ce que je sais c'est plutôt une prise out pour y brancher un appareil comme un ordinateur etc.,
__________________
NORM
Norm est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone