Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2018, 10h23   #1
wilbul
 
Date d'inscription: 06/09/2017
Messages: 47
Par défaut HDMI

Bonjour à vous, j'ai un petit problème avec les fils hdmi ça fait 2 fois que je le change, quand il est neuf ça va mais plus tard je perd le signal l'écran devient noir et revient après 2 secondes on m'a dit de changer pour les fils composantes le problème est réglé mais ça fait beaucoup de fils que l'on voit en entrant dans le salon pas très joli, est-ce qu'il existe une marque de fils hdmi plus résistant. Je vous remerci à l'avance. Bonne journée.
wilbul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 21h35   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : HDMI

Est-ce que ton cable HDMI est long? Faudrait avoir une idée du setup. C'est pour une TV Haute Définition? Normalement, on s'assure que son cable est certifié pour les dernières normes d'HDCP (v2.2) et de la version d'HDMI (v2.0). Acheté un cable a plus de 100$ ne sert à rien. On peut choisi pour des cables ayant un blindage contre les interférences, mais cela dépend du setup.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 06h45   #3
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : HDMI

Moi ça me fait penser que le problème est ailleurs, un cable HDMI va durer des années et des années. Contrairement à un cable analogique un cable numérique fonctionne à 100% ou ne fonctionne pas du tout, c'est impossible de se retrouver avec une image qui a de la neige dedans comme anciennement avec les cables analogiques.

Sachant cela on peut dire qu'un cable HDMI acheté au Dollarama va donner la même image qu'un cable à 125$ acheté chez Bestbuy. Évidemment il y a la qualité du cable lui-même qui fait augmenter le prix, la qualité de fabrication, la robustesse etc... Mais, au final, un cable de qualité normal est sensé duré au moins 8-10 ans.

Changer 2 cables en peu de temps ce n'est pas normal, avez vous essayer une autre entrée HDMI? Moi je pencherais pour un problème à la source du signal ou à la réception du signal.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 13h03   #4
wilbul
 
Date d'inscription: 06/09/2017
Messages: 47
Par défaut Re : HDMI

Gros merci pour votre réponse, pour le câble il mesure 4 pieds,il est écrit dessus high speed hdmi câble 5025, la tv led Samsung 46 pouces smart tv résolution 1080p connecté au réseau wifi, j'ai une autre tv dans la maison Sony 42 pouces non wifi connecté avec un fil hdmi shielded je vais faire l'échange et voir le résultat et si il ny a pas de changemant je vais penché pour la sortie ou l'entrée tel que mentionner par Sylverfox
Le technicien de Vidéotron m'avait dit que mon problême venait de ma télévision !
wilbul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 13h35   #5
wilbul
 
Date d'inscription: 06/09/2017
Messages: 47
Par défaut Re : HDMI

J'ai oublier de mentionné que le câble hdmi reliait le décodeur enrégistreur de Vidéotron et la tv, excuser mon oublie. Je ne savait pas comment faire pour
ajouter cela à la fin de mon post.
wilbul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 16h55   #6
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : HDMI

Citation:
Envoyé par wilbul Voir le message
Gros merci pour votre réponse, pour le câble il mesure 4 pieds,il est écrit dessus high speed hdmi câble 5025, la tv led Samsung 46 pouces smart tv résolution 1080p connecté au réseau wifi, j'ai une autre tv dans la maison Sony 42 pouces non wifi connecté avec un fil hdmi shielded je vais faire l'échange et voir le résultat et si il ny a pas de changemant je vais penché pour la sortie ou l'entrée tel que mentionner par Sylverfox
Le technicien de Vidéotron m'avait dit que mon problême venait de ma télévision !
Avez-vous essayé une autre entrée HDMI sur votre télé? Et, avez-vous essayé le même cable avec une autre source, exemple un ordi? Si vous branchez un ordi avec le même cable et démarrez un film ou un vidéo YouTube ça donne quoi?
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 18h46   #7
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : HDMI

Bonjour, votre cable est branché a votre télé mais quel équipement est branché a l'autre bout
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 19h11   #8
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : HDMI

Citation:
Envoyé par Norm Voir le message
Bonjour, votre cable est branché a votre télé mais quel équipement est branché a l'autre bout
Il a fait un post spécial pour le spécifier, 2 posts plus haut: *(J'ai oublier de mentionné que le câble hdmi reliait le décodeur enrégistreur de Vidéotron et la tv, excuser mon oublie. Je ne savait pas comment faire pour
ajouter cela à la fin de mon post. ).
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro

Dernière modification par sylverfox ; 16/09/2018 à 19h53.
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2018, 13h18   #9
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : HDMI

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Il a fait un post spécial pour le spécifier, 2 posts plus haut: *(J'ai oublier de mentionné que le câble hdmi reliait le décodeur enrégistreur de Vidéotron et la tv, excuser mon oublie. Je ne savait pas comment faire pour
ajouter cela à la fin de mon post. ).
Jai mal lu

avec les terminaux videotron il faut éteindre le terminal, débrancher le cable hdmi, débrancher le décodeur du circuit électrique, rebrancher le cable hdmi et rebrancher l'électricité

cela fait un reset du hand shake hdmi
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 11h45   #10
wilbul
 
Date d'inscription: 06/09/2017
Messages: 47
Par défaut Re : HDMI

Bonjour, me voila de retour après un contre temps j'ai changer le fils hdmi de
mon autre tv qui a le même setup pour le mettre sur la tv qui avait ce problême mais en enlevant les fils composantes pour mettre le fil hdmi je me suis rendu compte que l'image était moins belle, est-ce normal j'ai toujours penser que l'image était mieux défini avec le hdmi, j'arrive à penser comme Sylverfox c'est peut-être la sortie du terminal qui fait défaut. Svp j'aimerais savoir d'après vous quel set-up donne le meilleur rendement les composantes ou le hdmi. Merci pour votre patience. Bonne journée
wilbul est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone