Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Page Web

Notices

Page Web Langage HTML - Javascript - PhpBB etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2021, 04h58   #31
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Parfois, j'aimerais poser des questions concernant Linux, mais, comme la section "Windows" est pas énormément active je peux comprendre qu'on ne veuille pas créér une section "Linux", c'est juste normal. Et, oui, l'atmosphère n'est vraiment plus ce qu'elle était sur le forum, et ce, dans toutes les sections, et ça m'attriste vraiment. Le monde change et il faut faire avec mais je trouve ça attrocement dur.


Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
C'est vrai que les gens changent leurs habitudes et désertent les forums pour Facebook. Il faut s'y adapter mais il faut aussi se battre pour que le déclin des forums cesse.

Les forums ont encore un brillant avenir mais il faut les développer et le développement ne sera jamais terminé parce que Facebook n'arrêtera jamais de se développer.

@++
Ascenseur pour remonter ce sujet et enterrer le sujet précédent.

Tout en mettant un peu de vie dans cette section du forum.
.
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 07h47   #32
Albator
 
Avatar de Albator
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 15/04/2019
Localisation: Valbélair
Messages: 274
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Bonjour

Je trouve Facebook plus intéressant que les forum c'est la simplicité. Tout dans la mème page, on a le mure de défilement,
les membres ( ami(e) ) les groupe et les fameux vidéo que le monde aime bien.

On est rendu la, les jeunes d'aujourd'hui aime varié les choses et la simplicité.

Pour partager le forum il faudrait penser à faire un bouton partager dans tout les discutions du forum sur les réseaux sociaux,
c'est plus simple et a attirerait plus de membre.

Bye
__________________
Windows 10 famille version 22H2
Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Albator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 09h12   #33
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Tu a très bien cerner le gros problème des forums.

Citation:
Envoyé par Albator Voir le message
Je trouve Facebook plus intéressant que les forum c'est la simplicité. Tout dans la mème page, on a le mure de défilement,
les membres ( ami(e) ) les groupe et les fameux vidéo que le monde aime bien.

On est rendu la, les jeunes d'aujourd'hui aime varié les choses et la simplicité.
- Je pense que ce serait un gros atout pour les forums, amener le tout dans la même page de Facebook dans les forums. Mais les forums peuvent aller plus loin avec leur tout dans la même page : tout dans la même page mais mais tout dans la même page pas pour tous, pas pour tous les groupes d'utilisateurs ... miser sur la curiosité pour une meilleure pérennité.

- Je pense qu'un mur de défilement est un gros atout pour Facebook mais un mur qui défile trop vite est aussi une faiblesse. Un mur qui défile trop vite n'est pas propice pour les longues discussions ***multimédias ***, appelons ça comme ça, disons. Le 'bon mur' pour les forums devrait être à quelque part entre les deux.

Citation:
Pour partager le forum il faudrait penser à faire un bouton partager dans tout les discutions du forum sur les réseaux sociaux,
c'est plus simple et a attirerait plus de membre.
Les forums ont déjà des boutons 'réseaux sociaux' qui redirigent les forumeurs vers les réseaux sociaux mais c'est un couteau à double tranchant, les forums risquent de perdre ces forumeurs vers les réseaux sociaux si les redirigés y restent. Ce qu'il faut, c'est amener les discussions, les vidéos des réseaux sociaux 'live' dans les discussions des forums et dans le corps des forums (hors discussions) et ça, les forums savent comment le faire.
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 09h58   #34
Cocodelaval
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 745
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Pourquoi pas partir votre propre forum.....?
Cocodelaval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 10h02   #35
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Citation:
Envoyé par Cocodelaval Voir le message
Pourquoi pas partir votre propre forum.....?
Réponse au premier degré sans smiley, alors réplique au premier degré : met-moi sur ta liste d'ignorés et sort de mon sujet, tu y apporte rien de constructif.

Tes répliques sont une insulte ... et ce n'est pas la première fois : https://microclick-quebec.ca/forum/s...6&postcount=39
.
.
.

Dernière modification par Pouliche ; 24/01/2021 à 11h30.
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 10h29   #36
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Parlant de Facebook et des jeunes. Ces derniers ne sont plus vraiment sur Facebook, mais sont rendus sur Tik Tok, Instagram ou Snapchat. Et les 2 derniers ne sont plus aussi populaires que le premier chez les jeunes. Facebook et Twitter sont devenu des plateformes pour les "vieux". Twitter est de plus en plus devenu pour les "pro", mon entreprise l'utilise principalement pour passer ses messages plutôt que Facebook.

J'avais l'idée de proposer un chat "live" sur la page d'acceuil de MCQ où les membres communiqueraient en direct. Afin de remplacer ces sempiternelles posts journaliers où on parle du beau temps.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 10h37   #37
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Parlant de Facebook et des jeunes. Ces derniers ne sont plus vraiment sur Facebook, mais sont rendus sur Tik Tok, Instagram ou Snapchat. Et les 2 derniers ne sont plus aussi populaires que le premier chez les jeunes. Facebook et Twitter sont devenu des plateformes pour les "vieux". Twitter est de plus en plus devenu pour les "pro", mon entreprise l'utilise principalement pour passer ses messages plutôt que Facebook.
Je suis du même avis. Lorsque je parlais d'amener, d'intégrer la plateforme Facebook dans les forums, je pensais aussi aux autres plaleformes : Twitter, Instagram et consoeurs. En amenant ces différentes plateformes dans les forums, les jeunes pourraient être tenté d'y rester ...

Citation:
J'avais l'idée de proposer un chat "live" sur la page d'acceuil de MCQ où les membres communiqueraient en direct. Afin de remplacer ces sempiternelles posts journaliers où on parle du beau temps.
On a des atomes crochus parce que je l'avais proposé aussi dans une suggestion sur Parlons-en il y a environ une dizaine d'années. Ma suggestion n'a pas été retenue mais c'est faisable.
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 11h30   #38
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 547
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Citation:
Envoyé par Cocodelaval Voir le message
Pourquoi pas partir votre propre forum.....?

Mondo vient souvent nous aider et nous offrir des voies différentes pour améliorer ce forum, il n'est pas ici pour critiquer négativement.
__________________
Pouliche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 11h40   #39
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Merci Pouliche pour ta compréhension.

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Ma suggestion n'a pas été retenue mais c'est faisable.
Oui c'est faisable, un démo (version 2018-2019)
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2021, 11h45   #40
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Facebook versus Forums

Bonjour à tous les participants,

Étant d'une nature plutôt analytique, je me sens à l'aise dans la structure organisée des forums.

Je me demandais si vous aviez des exemples de pages Facebook que vous trouvez bien faites tout en étant utiles ou instructives. J'aimerais y jeter un coup d'oeil.

merci
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone