Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2021, 10h34   #21
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Merci! Je viens de les appeler et la femme m'a dit que je serais crédité après avoir faire les paiements. Elle m'a aussi dit qu'à cause de la Covid, je ne pourrai pas retourner mon ancien équipement tout de suite...
Encore une fois, ils m'ont dit n'importe-quoi. J'ai appelé dans un magasin Videotron et le gars m'a dit qu'ils prenaient l'équipement...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2021, 11h35   #22
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 738
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Quand j'ai eu Helix, j'ai dû payer une facture comprenant le mois et les taxes sur les équipements. Les taxes doivent être payées tout de suite si ça pas changé. Comme je venais juste de payer la facture Vidéotron, on me devait un crédit que j'ai eu au bout de 4 mois.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2021, 12h57   #23
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Citation:
Envoyé par Coucou Voir le message
Quand j'ai eu Helix, j'ai dû payer une facture comprenant le mois et les taxes sur les équipements. Les taxes doivent être payées tout de suite si ça pas changé. Comme je venais juste de payer la facture Vidéotron, on me devait un crédit que j'ai eu au bout de 4 mois.
Merci Coucou. Je vais apporter l'équipement de mon ancien forfait dans une boutique Videotron demain et j'en parlerai avec eux mais si c'est comme d'habitude, il vont sûrement me demander de payer les deux factures et me donner un crédit plus tard à moi aussi.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2021, 13h27   #24
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Avec un test de vitesse pour du 60 megabit dans un de mes laptops j'obtiens environ 36 ou 37 megabit maximum alors que dans mon autre laptop j'obtiens la bonne vitesse de plus de 60 megabit. Vu que ca marche bien dans un de mes deux laptops je sais que la vitesse est bonne du côté de Videotron. Quand j'utilise un câble ethernet dans le premier laptop la vitesse est bien de 60 megabit mais en wifi ça va pas plus haut que 37 megabit. Sur le laptop qui a ce problème j'ai fait le test dans Linux et dans Windows 7 et le résultat est le même.

Pour Helix, on parle de la technologie wi-fi 6 qui est nouvelle et c'est probablement ça le problème vu que cet ordi date d'environ 2010 ou 2011, le wi-fi ne doit pas être compatible avec wi-fi 6. Ce n'est pas dramatique car j'ai la bonne vitesse sur mon autre ordi mais je me pose la question quand même?....
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2021, 16h03   #25
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 582
Wink Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Citation:
Envoyé par desmeules Voir le message
Je te comprend de poser la question ici dans ce très honorable forum parce qu'à chaque fois qu'on téléphone au service à la clientèle de Vidéotron pour poser une question, notre tension artérielle monte, monte et monte. En tout cas, pour moi. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai quitté Vidéotron.
Toutes les fois que c'est possible je clavarde avec eux et j'ai toujours eu un service impeccable.
__________________
Pouliche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2021, 07h19   #26
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Avec un test de vitesse pour du 60 megabit dans un de mes laptops j'obtiens environ 36 ou 37 megabit maximum alors que dans mon autre laptop j'obtiens la bonne vitesse de plus de 60 megabit. Vu que ca marche bien dans un de mes deux laptops je sais que la vitesse est bonne du côté de Videotron. Quand j'utilise un câble ethernet dans le premier laptop la vitesse est bien de 60 megabit mais en wifi ça va pas plus haut que 37 megabit. Sur le laptop qui a ce problème j'ai fait le test dans Linux et dans Windows 7 et le résultat est le même.

Pour Helix, on parle de la technologie wi-fi 6 qui est nouvelle et c'est probablement ça le problème vu que cet ordi date d'environ 2010 ou 2011, le wi-fi ne doit pas être compatible avec wi-fi 6. Ce n'est pas dramatique car j'ai la bonne vitesse sur mon autre ordi mais je me pose la question quand même?....

Probablement ta carte-sans-fil qui est limitée
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2021, 11h50   #27
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
Probablement ta carte-sans-fil qui est limitée
Oui, c'est probablement cela. Merci!
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2021, 13h26   #28
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Si le laptop est de 2010-2011, c'est très possible qu'il supporte au plus la norme 802.11g sur la bande 2.4GHz uniquement. Donc ayant un débit maximum théorique de 54Mb mais moins que ça en pratique. Si c'est le cas, un 36-37Mb est tout à fait correct pour ce type de connection.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2021, 13h36   #29
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Si le laptop est de 2010-2011, c'est très possible qu'il supporte au plus la norme 802.11g sur la bande 2.4GHz uniquement. Donc ayant un débit maximum théorique de 54Mb mais moins que ça en pratique. Si c'est le cas, un 36-37Mb est tout à fait correct pour ce type de connection.
Merci pour cette information CarlJF.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 08h30   #30
Mémé
 
Avatar de Mémé
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Châteauguay
Messages: 218
Par défaut Re : Helix vs. mon forfait actuel...

Ils ont annoncé, le 26 avril, offrir maintenant une borne plus performante. Le pourquoi ils n'entrent pas dans les maisons est à cause de la Covid. Moi, ils étaient pour me dire quoi faire, par téléphone, le gars à l'extérieur. Avons passé notre tour pour le moment, parce que nous avons 3 télévisions, 3 étages différents, en plus de mon ordinateur, dans le sous-sol, et il faut mettre la borne à un endroit où la connexion va bien se faire. Aussitôt qu'ils vont venir à l'intérieur, je change pour Helix, certain. Pour avoir travaillé en comptabilité, oui ils facturent 1 mois d'avance. Débit pour nouvel équipement à partir de la date d'installation + 1 mois facturé d'avance, et pour l'autre facture, la prochaine facture va avoir le crédit à partir de la date de désinstallation.
https://corpo.videotron.com/salle-de...e-intelligente
Mémé est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone