Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2020, 05h55   #11
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Excellente référence ! Je l'ai dans mes marques-pages.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 06h26   #12
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
Pour ce qui est de l'usage, surtout montage de fllms (jusqu'en 4K) et des jeux (Far Cry par exemple)
Ton budget de 2000$ pour un système basé sur un i7 de 10ième génération va suffire pour faire de l'édition vidéo 4K.

Questions que tu dois répondre avant de choisir la quantité de mémoire ?

1) L'éditeur vidéo avec lequel tu vas travailler ? Tu va éditer des vidéos 10 bits sans/avec des effets vidéos ?
2) La carte graphique ?
3) La taille, le nombre de bits en entrée et la taille du moniteur ?
4) La quantité de mémoire ?

1. La plupart des éditeurs vidéos vont nécessiter un CPU puissant (nombre de threads/core le plus élevé possible), d'autres éditeurs vidéo vont nécessiter une carte graphique puissante (de dernière génération pour travailler en pleine résolution (4K) en 10 bits sur un moniteur 10 bits 32 pouces (la référence actuellement).

2. Selon l'éditeur vidéo, une carte graphique de dernière génération qui sort du 10 bits sur un moniteur 10 bits en pleine résolution (idéalement sinon tu perds des informations vidéos en éditant des vidéo 4K sur un moniteur HD). Si tu as le budget, une RTX 2080 Super (demande au technicien de la configurer en 10 bits avec le plus récent driver de Nvidia pour sortir du 10 bits sur un moniteur 10 bits sinon tu vas travailler en 8 bits). Inutile de payer pour la TI, le gain en performance est minime. Le rendu est important (combien de temps tu veux attendre ?)

3. Un moniteur 10 bits est un must. C'est la référence en ce moment. Idéalement 32 pouces avec pivot vertical. La meilleure sortie HDR possible.

4. Éditer un vidéo 4K 10 bits en pleine résolution sur un moniteur 4K 10 bits 32 pouces va te demander un système très puissant. 32 Go de mémoire est un minimum.

2000$ c'est bien, 5000$ avec le moniteur c'est mieux.


Une soumission faite en juin :


Dernière modification par Mondo ; 14/08/2020 à 06h36.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 09h49   #13
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

ajout:

sur la différence entre travailler sur 8 bits/canal et 10 bits/canal sur un moniteur 10 bits et le driver Nvidia permettant de travailler en 10 bits/canal sur un moniteur 10 bits avec les cartes graphiques Nvidia RTX.

https://www.microclick-quebec.ca/for...ead.php?t=4596
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 15h15   #14
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Citation:
Envoyé par niavlys Voir le message
Voir ce lien pour trouver de la mémoire qui peut aller pour ta carte mère.
https://www.asus.com/us/Motherboards...sk_QVL_Memory/
C'est le lien que j'avais consulté. J'ai posé ma question car je trouvais étrange qu'il y ait différentes fréquences selon le modèle de mémoire.
Mais ça l'air normal.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 15h23   #15
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Voici ce que moi je vous suggèrerais.

https://www.newegg.ca/team-16gb-288-...82E16820313712

C'est une bonne suggestion. Ça rencontre pas mal ce que je demandais
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 15h25   #16
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Tout à fait. Et si le mb le permet, pour un max de perf, choisir la vitesse de la mémoire la plus haute possible permise par le mb mais c'est plus cher.
Je viens d'apprendre qu'un mb peut permettre différentes fréquesnces.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 15h48   #17
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
Je viens d'apprendre qu'un mb peut permettre différentes fréquesnces.
Salut,

Quand on bâtit son système personnel, on veut de la performance et on veut parfois en avoir plus. On parle de overclocking des composantes.

Overclocker est délicat mais savoir comment ça fonctionne est important pour choisir ses composantes.

Un article intéressant: DDR4 OC Guide
General RAM Info
Frequency and Timings Relation
Primary, Secondary and Tertiary Timings

https://github.com/integralfx/MemTes...0OC%20Guide.md

Attention:
Overclocker fait augmenter la chaleur des composantes et il faut donc un bon système de ventilation et aussi de refroidissement pour le cpu

À toi de voir si overclocker est utile pour toi.Ça permet de comprendre pourquoi il y a autant de fréquences pour les composantes.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 15h56   #18
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Ton budget de 2000$ pour un système basé sur un i7 de 10ième génération va suffire pour faire de l'édition vidéo 4K.

On très loin du professionnel là. Ce sont des films de familles et j'aimerais qu'ils soient encore regardables longtemps après que j'aurai levé les pattes.

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Questions que tu dois répondre avant de choisir la quantité de mémoire ?

1) L'éditeur vidéo avec lequel tu vas travailler ? Tu va éditer des vidéos 10 bits sans/avec des effets vidéos ?
2) La carte graphique ?
3) La taille, le nombre de bits en entrée et la taille du moniteur ?
4) La quantité de mémoire ?

1. La plupart des éditeurs vidéos vont nécessiter un CPU puissant (nombre de threads/core le plus élevé possible), d'autres éditeurs vidéo vont nécessiter une carte graphique puissante (de dernière génération pour travailler en pleine résolution (4K) en 10 bits sur un moniteur 10 bits 32 pouces (la référence actuellement).

2. Selon l'éditeur vidéo, une carte graphique de dernière génération qui sort du 10 bits sur un moniteur 10 bits en pleine résolution (idéalement sinon tu perds des informations vidéos en éditant des vidéo 4K sur un moniteur HD). Si tu as le budget, une RTX 2080 Super (demande au technicien de la configurer en 10 bits avec le plus récent driver de Nvidia pour sortir du 10 bits sur un moniteur 10 bits sinon tu vas travailler en 8 bits). Inutile de payer pour la TI, le gain en performance est minime. Le rendu est important (combien de temps tu veux attendre ?)

3. Un moniteur 10 bits est un must. C'est la référence en ce moment. Idéalement 32 pouces avec pivot vertical. La meilleure sortie HDR possible.

4. Éditer un vidéo 4K 10 bits en pleine résolution sur un moniteur 4K 10 bits 32 pouces va te demander un système très puissant. 32 Go de mémoire est un minimum.
Beaucoup de points intéressants.

La mémoire, ça va être 32 Go mais je commence par 16.

Carte graphique, je vais utiliser ma vieille GeForce GTX 670, au moins pour commencer. Mon éditeur de films me permet de choisir quel processeur utiliser et je choisi toujours Intel au lieu de Cuda. La carte joue donc peu de rôle dans l'édition. Il y a des tests qui le montre sur le forum de Pinnacle. Je vais penser au moniteur et à la carte dans un deuxième temps. Mais c'est certain que je n'épargnerai pas quelques dollars et risquer de ne pas apprécier mon travail.

Belle soumission. Ça fait réfléchir. J'aurai le même boitier.
Remarque: je dois mal interpréter le choix des composantes. Mais au nombre de fentes PCI-E qu'il y a sur la carte-mère, pourquoi un m.2 Sata?
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 16h10   #19
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Citation:
Envoyé par soluti Voir le message
Salut,

Quand on bâtit son système personnel, on veut de la performance et on veut parfois en avoir plus. On parle de overclocking des composantes.

Overclocker est délicat mais savoir comment ça fonctionne est important pour choisir ses composantes.

Un article intéressant: DDR4 OC Guide
General RAM Info
Frequency and Timings Relation
Primary, Secondary and Tertiary Timings

https://github.com/integralfx/MemTes...0OC%20Guide.md

Attention:
Overclocker fait augmenter la chaleur des composantes et il faut donc un bon système de ventilation et aussi de refroidissement pour le cpu

À toi de voir si overclocker est utile pour toi.Ça permet de comprendre pourquoi il y a autant de fréquences pour les composantes.
Je n'ai pas choisi un processeur qui permette l'overclocking. Ça ne m'a jamais intéressé. Mais comprendre l'overclocking et comment ça affecte les relations entre les composantes, çà ça m'intéresse. J'aime bien comprendre les choses même si c'est en théorie.
Mais ton article est très intéressant.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 20h14   #20
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conseil pour achat de barettes de mémoires.

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
... pourquoi un m.2 Sata?
Le Samsung est moins cher qu'un vrai SSD NVMe 1To et presque aussi performant.

C'est seulement un devis que j'ai fait en juin. Le système n'est pas encore acheté, pandémie oblige et je suis à risque.

Il devrait l'être dans les prochaines semaines ... après que Loto-Québec ait fait une erreur de tirage et sorte mon billet de 6-49.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone